Oui j'utilise l'OpenSource j'ai jamais dis le contraire. Et comme dis dans les postes précédents j’utiliserai meme OpenSuse si je pouvais y installer VisualStudio car l'interface d'OpenSuse me plait bien. Et c'est gratuit, faut pas nier que ca rentre en compte dans certain cas. Et les Live CD/USB c'est tres pratique.
Mais je n'audite pas le code source d'entity framework

j'en vois pas l'interet. L'OpenSource est une bonne solution si il y a derrière une societé qui mes les moyens financier pour donner une garantie (Microsoft pour Entity Framework, Google pour AngularJS qui sont tous les 2 d’excellente solution) J'utilise également beaucoup Prism qui est également OpenSource il me semble.
Je n'audite pas les librairie, je les utilises. Comme je reste dans du Microsoft la plupart du temps je considère qu' Entity framework fait partie de .Net et donc de Windows et est donc de la responsabilité de Microsoft. Je test mes programmes en fonction du cahier des charges et c'est déjà bien suffisant. On ne m'a jamais demander d'auditer EF pour voir si il n'y avait pas de faille de sécurité dedans. Et je vois pas pourquoi je le ferai. C'est pas ce qu'on me demande. Microsoft l'a déjà fais.
Si dans le cahier des charge on me demande une solution NSA-Proof je répondrai simplement que c'est impossible. Et c'est le cas. C'est de l'arnaque de faire payer des milliers d'euro a des clients et leur faire croire ça.
Je ne vend pas Windows ou SQL Server. Ces produits sont des pré-requis que j'utilise dans mes programmes c'est tous. Et Microsoft beneficie de la confiance de beaucoup de société donc personne ne m'a jamais demandé de vérifier le travail de Microsoft. Je teste et si ca correspond au cahier des charges je livre.
Ce que je dis c'est que dire que Linux et l'OpenSource est plus secure que Windows mais qu’après on se rend compte que même OpenSSL n'a pas été audité c'est de l'arnaque. Dans la théorie oui, si il y a le code source on peut trouver les vulnérabilité plus facilement (et donc aussi les rendre public et donc exploitable). Mais dans la pratique ça ne se fait pas par manque de moyens.
D'ailleurs je réfléchi de plus en plus a vendre le code source des mes programmes avec le programmes pour des raison de dépendance de mes clients par rapport a moi. Sans qu'ils puissent le redistribuer. A un autre prix évidement.
Partager