Bonjour à tous,
Je suis sous Outlook 2003.
J'aimerais via une macro sur Excel 2003 :
- pointer vers OutLook
- Puis balayer les mails de la boite de reception
- Si l'objet du mail = "TEST" et que le mail contient une pièce jointe,
- Alors enregistrer la pièce jointe dans le dossier C:\...
Pour eviter les problèmes de version Outlook, j'ai commencé à utiliser des déclarations tardives :
Et ensuite j'ai trouvé ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 Sub Extraire() Dim OlApp As Object Dim OLmail As Object Dim pceJointe As Object Dim x As Integer Dim y As Integer Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OLmail = OlApp.CreateItem(0) Set pceJointe = ILmail.Attachment
J'ai donc quelques morceaux de code mais je n'arrive pas à assembler l'ensemble. Ca me donne pas mal d'erreur. Et je n'arrive pas à trop à avancer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 If Inbox.DefaultItemType = 0 Then For Each OLmail In Inbox.Items 'If Not OLmail.Attachments.Count = 0 Then If Item.Subject = "TEST" Then For y = 1 To OLmail.Attachments.Count Set pceJointe = OLmail.Attachments(y) x = x + 1 pceJointe.SaveAsFile "C:\extraction\" & x & "_" & pceJointe.Filename Set pceJointe = Nothing 'End If Next y End If Next OLmail Else MsgBox (Inbox.DefaultItemType) End If End Sub
Auriez vous quelques pistes svp ?
Merci d'avance et bonne journée !
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