IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

texturing dans un renderToTexture


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 6
    Par défaut texturing dans un renderToTexture
    Voila mon probleme
    Je rend une scene dans le pbuffer que j'utilise par la suite comme une texture pour plaquer sur une face (render to texture).
    petit schema
    1- rendu scene (avec pleins d'objets) -> 2- pbuffer -> 3- plaquage

    Ca se gate maintenant si je veux texturer un objet de la scene que je rend (étape 1). Cette dernière texture n'apparait pas ??
    Est une limitation connu ?
    Est ce un bug openGL ??

    Merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 30
    Par défaut
    Si j'ai bien compris tu dois partager ta texture entre les différents contexts.
    Ausi étonnant que cela puissse paraître, il faut utiliser la fonction wglShareLists.

    http://www.opengl.org/resources/faq/technical/texture.htm -> point 21020

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 40
    Par défaut
    t'es sur ke les dimensions de ta texture sont des puissances de 2 (juste au cas ou) ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    ca me parait tout a fait normal que tu ne puisse pas afficher une texure alors que tu est en train d'ecrire dedans... ca voudrait dire que tu veut plaquer une texture alors que cette même texture n'est potentiellement pas completement remplie...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. recuperation des textures dans un fragment program
    Par vieurou dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 18h20
  2. Opérations sur les textures dans pixels shader
    Par ultimanu dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 09h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 19h12
  4. [C#] Sauvegarde de texture dans un fichier + transparence
    Par Harry_polin dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2005, 18h12
  5. Copier une texture dans une autre?
    Par supergrey dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2004, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo