Tu ne peux pas, en C, t'intéresser aux tableaux sans devoir faire une parenthèse sur la gestion de la mémoire.
Au 2e, 3e cours maximum, il faut avoir vu les pointeurs avant de pouvoir aller plus loin, ne serait-ce que pour avoir des fonctions/procédures avec des paramètres sortants.
Et non, ce n'est pas pareil avec les autres langages. Même le C++ est plus newbs friendly que le C car on peut y avoir des tableaux (vraiment dynamiques -> testez la lecture de fichiers textes dont on ne connait ni le nombre de lignes, ni la taille de chaque ligne, et dont on veut trier les lignes) sans devoir s'intéresser à la mémoire.
Et on peut se focaliser sur l'algo sans donner des mauvaises habitudes relativement au langage employé pour faire pratiquer l'algo quand le langage n'est pas le C. Dans beaucoup d'autres langage, la collecte de la mémoire des tableaux sera automatique, ce qui permet de montrer des codes qui ont à minima une
garantie basique face à des cas dégradés -- en C, on ne peut pas offrir cette garantie basique quand on fait l'impasse sur la gestion des cas dégradés car il faut tout faire soit même côté libérations -> et ce sont les mauvaises habitudes que je critique.
Partager