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OpenGL Discussion :

Antialiasing


Sujet :

OpenGL

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  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de damienlann
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    Mai 2005
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    Messages : 293
    Par défaut Antialiasing
    Salut,
    Pour commencer: je travail sous delphi.
    Je me suis mis a l'antialiasing.
    Pour activer cette fonction, je procede de cette maniere:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    glEnable(GL_POLYGON_SMOOTH);
    glHint(GL_POLYGON_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
    glEnable(GL_LINE_SMOOTH);
    glHint(GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_NICEST);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    glEnable(GL_BLEND);
    C'est un code bateau que l'on peut trouvé partout. Et partout cela semble etre suffisant.
    Mais dans tous cela on active le melange de couleur.
    Et on voit clairement apparaitre (sur un polygone par exemple) des lignes de la couleur du fond.
    je vous laisse observer:
    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1146730477
    et pour les textures meme combat.

    - Cela est il bien dût au melange de couleur?
    - Cela peut il venir également du fait qu'un polygone est dessiner, en réalité, par plusieurs polygone?
    - Comment remedier à cela?
    Sont autant de questions que je me pose et auquel, peut-etre, quelqu'un d'entre vous a une ou plusieurs réponse.
    Je suis également ouvert a toutes remarques autre qui me ferait avancé sur le sujet.

    Merci.
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