Microsoft dévoile la feuille de route d'Office 365 version entreprise,
les inscrits au programme First Release pourront profiter en avant-première des nouveautés

Microsoft a dévoilé la feuille de route d’Office 365 sur le blog dédié à sa suite bureautique. L’annonce a été faite par Jake Zborowski, gestionnaire produit Office 365, qui a expliqué que désormais l’entreprise serait plus transparente concernant les nouveautés pour sa suite business en ligne. « La feuille de route Office 365 pour entreprise vous permettra d’en savoir plus sur les mises à jour à venir avant que les changements ne soient effectifs dans votre service » a-t-il promis avant de rajouter que « la feuille de route publique sera votre meilleure source d’informations en ce qui concerne les améliorations produits à venir ».


En clair la page dédiée fait le point sur quatre aspects : les fonctionnalités déjà livrées, celles qui sont en cours de déploiement et/ou ne sont pas encore accessibles à l’ensemble des abonnés, celles qui sont en développement mais aussi celles qui ont été annulées.

Dans la liste des fonctionnalités en développement, Microsoft en cite quelques-unes comme la création des thèmes personnalisés, la synchronisation des services Azure d'Active Directory, un outil de protection contre les fuites de données dans SharePoint Online ou encore Office Online dans Yammer. Notons également l’arrivée programmée de l’application au nom de code Oslo, qui permettra de rechercher et découvrir du contenu au sein d’Office 365. Un outil qui s’appuiera sur la technologie Office Graph.

Dans le même temps, la limite des dossiers publics d’Exchange Online sera relevée de 10 000 à 100 000 et l’espace de stockage dédié aux utilisateurs de One Drive for Business passera de 25 Go à 1 To. Des nouveautés qui permettront de renforcer le caractère professionnel de cette offre.

En parallèle, Redmond annonce l’arrivée de l’option First Release. Elle permettra aux clients qui l’ont choisi de bénéficier d’une petite sélection d’avancements significatifs en termes d’expérience utilisateur sur Office 365. Accessible depuis le panneau d’administration, elle permettra aux abonnés de recevoir en premier les prochaines nouveautés avec un minimum de deux semaines d’avance. Zborowski a promis que, contrairement aux programmes en version beta, les fonctionnalités seront déjà testées et supportées, elles seront juste disponibles un peu plus tôt.

Cependant dans une FAQ posté par ses soins, il explique que les clients ne doivent pas s’attendre à voir tous les travaux sur lesquels Microsoft planche : « la feuille de route publique fournira un grand aperçu de de plusieurs mises à jour et avancements du service, mais ne fera pas état de tous les changements ».

Source : Microsoft

Et vous ?

que pensez-vous de cette initiative ?