Bonjour!
J'essaie de faire des expériences avec git pour mieux l'exploiter.
Je me retrouve aujourd'hui face à une question à laquelle je n'ai pas la réponse.
J'ai deux dépôts git pour un seul projet. Chacun de ces dépôts est sur une machine différente et communique par ssh avec l'autre.
Les deux dépôts sont identiques et les branches de l'un se retrouvent toutes sur l'autre.
Lorsque je me mets sur une branche et que je fais des modifications, que je fait mon commit, puis que je fais un push de la branche courante vers la branche correspondante sur le dépôt distant, les modifications n'apparaissent pas dans le répertoire de travail si il est sur la branche en question.
J'ai pu voir que les modifications avaient été enregistrées puisqu'elles apparaissent dans un git show sur le dépôt distant en question.
Toujours sur le dépôt distant, l'ancien état est toujours apparent mais compté comme une modification (il y a des changements à commiter) :
-Si je fais le commit je retombe sur l'état initial (avant les modifications).
-Si je fais un stash j'obtiens le nouvel état avec les modifications que j'ai apportées.
J'ai un peu de mal à comprendre ce comportement.
Je pensais que lorsque je faisais mon push, le répertoire de travail était mis à jour mais ce n'est pas le cas apparemment.
Quelqu'un aurait-il une petite explication pour le débutant que je suis?
Merci d'avance!
Partager