IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis début de carrière


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Avis début de carrière
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'emploi pour septembre, je serai diplômée de mon école d'ingénieur après 3 ans d'alternance.
    On m'a proposé plusieurs postes de manager que j'ai refusés, parce que je voulais engranger encore quelques années d'expérience avant de me lancer dans le management. Seulement, suite à une candidature sur une annonce généraliste, j'ai décroché un entretien pour un poste de manager. Le travail proposé m'intéresse vraiment et ça me fait douter de mon "plan" d'attendre encore un peu. Je suis partagée entre le fait que ce soit une opportunité à ne pas rater et le fait que ce soit peut-être trop tôt dans mon parcours.
    Que me conseilleriez-vous ? Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à ce sujet ?

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'emploi pour septembre, je serai diplômée de mon école d'ingénieur après 3 ans d'alternance.
    On m'a proposé plusieurs postes de manager que j'ai refusés, parce que je voulais engranger encore quelques années d'expérience avant de me lancer dans le management. Seulement, suite à une candidature sur une annonce généraliste, j'ai décroché un entretien pour un poste de manager. Le travail proposé m'intéresse vraiment et ça me fait douter de mon "plan" d'attendre encore un peu. Je suis partagée entre le fait que ce soit une opportunité à ne pas rater et le fait que ce soit peut-être trop tôt dans mon parcours.
    Que me conseilleriez-vous ? Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à ce sujet ?
    théoriquement y a pas de raisons de refuser un travail de manager. Par manager, c'est chef de projet donc je suppose. Ca se fait de confier cela à de jeunes ingénieurs, quand il s'agit d'équipes de débutants. Encore que j'ai entendu parler de CP de 26 ans gérant des équipes sénior

    Après, il faut tout de même réfléchir, par rapport à ton expérience en alternance
    - qu'est ce que tu as vu / connais du travail de CP ? Est ce que ca t'intéresse au final, et que c'est juste une crainte de ne pas être à la hauteur par manque d'expérience
    - quel est le type de poste / domaine ?
    - quel est le type de CP que tu veux devenir.
    Par la j'entends que pour moi, un CP doit pouvoir mettre la main à la pate et avoir la connaissance technique. Hors un CP au sens grosse SSII n'a pas besoin de cela, ils veulent juste qqu'un pour remplir les statistiques, faire des rapports à la hiérarchie, "gérer" (c'est un bien grand mot) les équipes et planning ... C'est pour ca que des SSII filent des postes de CP à des "juniors" (3 ans d'alternance c'est déja pas mal ceci dit)

    Si tu veux être un CP qui connait son domaine technique, et que l'annonce vient d'une SSII, y a un risque que tu tombes dans le moule formaté des CP formatés par les SSII pour les SSII... Si c'est un poste en interne y a pas le même risque

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    théoriquement y a pas de raisons de refuser un travail de manager. Par manager, c'est chef de projet donc je suppose. Ca se fait de confier cela à de jeunes ingénieurs, quand il s'agit d'équipes de débutants. Encore que j'ai entendu parler de CP de 26 ans gérant des équipes sénior

    Après, il faut tout de même réfléchir, par rapport à ton expérience en alternance
    - qu'est ce que tu as vu / connais du travail de CP ? Est ce que ca t'intéresse au final, et que c'est juste une crainte de ne pas être à la hauteur par manque d'expérience
    - quel est le type de poste / domaine ?
    - quel est le type de CP que tu veux devenir.
    Par la j'entends que pour moi, un CP doit pouvoir mettre la main à la pate et avoir la connaissance technique. Hors un CP au sens grosse SSII n'a pas besoin de cela, ils veulent juste qqu'un pour remplir les statistiques, faire des rapports à la hiérarchie, "gérer" (c'est un bien grand mot) les équipes et planning ... C'est pour ca que des SSII filent des postes de CP à des "juniors" (3 ans d'alternance c'est déja pas mal ceci dit)

    Si tu veux être un CP qui connait son domaine technique, et que l'annonce vient d'une SSII, y a un risque que tu tombes dans le moule formaté des CP formatés par les SSII pour les SSII... Si c'est un poste en interne y a pas le même risque
    Je suis totalement d'accord avoir toi comme quoi "un CP doit pouvoir mettre la main à la pâte et avoir la connaissance technique", d'où ma crainte quant au manque d'expérience

    Ce n'est pas un poste en SSII mais en interne, après c'est dans un grand groupe donc ce sera forcément un minimum formaté quand même.

    En tout cas voir tes questions écrites noir sur blanc me permet de mieux réfléchir, merci pour ta réponse Garn !

  4. #4
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    C'est déja mieux, si c'est pas en SSII.
    Avoir l'opportunité de commencer en interne, et si tu peux, de ne jamais toucher au monde de la prestation, c'est pas si mal

    Ca n'empeche pas de changer de boite, même si on prévoit sur le long terme dans ces cas la : l'évolution se fait souvent en faisant sa carrière dans la même entreprise (pas obligatoire, mais c'est très différent de la prestation ou l'on peut oublier le concept de "carrière" en entreprise : la carrière, c'est le CV / les missions)

    tu n'auras pas les mêmes problèmes qu'un CP en SSII. Je trouve ca beaucoup plus acceptable de commencer en management en interne qu'en SSII, perso

    a toi de voir : mais si le boulot t'intéresse, autant continuer le process de recrutement, tu auras toujours le temps de changer d'avis avant de signer réellement le contrat de travail !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je fuis les SSII le plus possible effectivement, je suis bien contente d'avoir des entretiens pour des postes en interne

    Oui je vais de toutes façons continuer le processus de recrutement, je risque rien mais je préfère prendre le temps de réfléchir au poste et d'avoir des avis extérieurs avant de me lancer.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'emploi pour septembre, je serai diplômée de mon école d'ingénieur après 3 ans d'alternance.
    On m'a proposé plusieurs postes de manager que j'ai refusés, parce que je voulais engranger encore quelques années d'expérience avant de me lancer dans le management.
    sage précaution.
    Sinon c'est aller au casse-pipe c'est garanti..

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est quand même curieux qu'on te propose des postes de management, tu as des expériences super positives depuis ? Des stages ou des projets ou tu as été CP ?

    Je suis un peu mitigé.
    Comme dit Mat. M c'est aller au casse-pipe. Maintenant, on en survit. J'ai déjà fait des missions où je m'en suis pris plein les dents et j'en suis devenu plus fort, comme dirait le monsieur à la moustache fournie. Je pense aussi que c'est une bêtise de se lancer dans un poste de manager sans rien connaître des connaissances techniques. C'est chercher un garde-chiourme qui ne saurait que frapper du fouet, peut-être que c'est ce qu'ils cherchent.

    Mais c'est quand même une opportunité, si c'est un poste de CP technique tu peux toujours revenir sur le developpement après. Moi j'ai suivi gentiment ce qu'on m'a dit à l'école : passe 4-5 ans à être développeur puis évolue. J'ai l'impression de ne plus trop évoluer à 7 ans d'expérience, je m'y prends sans doute mal, mais les postes périphériques me boudent face à l'expertise.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour vos réponses Mat.M et Glutinus.

    Je suis aussi étonnée qu'on me propose ces postes : la seule fois où j'ai été CP, c'était pendant un projet académique, et ce n'est même pas spécifié sur mon CV !
    Là où j'hésite le plus, c'est pour la proposition de Service Delivery Manager : j'ai déjà travaillé avec des SDM, ils ne faisaient pas franchement de management humain, ils suivaient juste nos tâches pour s'assurer qu'on serait dans les temps pour le client. Mais comme ça dépend sûrement des entreprises, il faut que je me renseigne là-dessus en entretien.
    Pour les autres postes du type CP "pur", je suis quasi sûre de refuser : le management humain c'est le quotidien, et la dimension budgétaire est très importante pour les offres que j'ai, or j'y connais pas grand-chose.

  9. #9
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    Merci pour vos réponses Mat.M et Glutinus.

    Je suis aussi étonnée qu'on me propose ces postes : la seule fois où j'ai été CP, c'était pendant un projet académique, et ce n'est même pas spécifié sur mon CV !
    Là où j'hésite le plus, c'est pour la proposition de Service Delivery Manager : j'ai déjà travaillé avec des SDM, ils ne faisaient pas franchement de management humain, ils suivaient juste nos tâches pour s'assurer qu'on serait dans les temps pour le client. Mais comme ça dépend sûrement des entreprises, il faut que je me renseigne là-dessus en entretien.
    Pour les autres postes du type CP "pur", je suis quasi sûre de refuser : le management humain c'est le quotidien, et la dimension budgétaire est très importante pour les offres que j'ai, or j'y connais pas grand-chose.
    attention, il faut bien que les prestataires qui répondent distinguent poste de CP en SSII et en interne
    en SSII, c'est mort, c'est du suicide

    En interne, c'est pas du tout la même approche. une grande entreprise qui embauche, meme pour du "management" un jeune diplomé c'est pour capitaliser dessus, c'est tout a fait normal. Et il sera formé (normalement, dans ces boites y a tout ce qu'il faut en process de formation)
    Alors qu'en SSII, y aura 0 formation, et ca fera mal aux dents

    Aucune boite n'est assez idiote pour te filer du suivi budgétaire d'entrée de jeu sans formation !!

    Le probleme est surtout de savoir si ca t'intéresse : si oui, tu pourras poser tes questions aux entretiens pour ce qui est de la formation par exemple

  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    attention, il faut bien que les prestataires qui répondent distinguent poste de CP en SSII et en interne
    en SSII, c'est mort, c'est du suicide

    En interne, c'est pas du tout la même approche. une grande entreprise qui embauche, meme pour du "management" un jeune diplomé c'est pour capitaliser dessus, c'est tout a fait normal. Et il sera formé (normalement, dans ces boites y a tout ce qu'il faut en process de formation)
    Alors qu'en SSII, y aura 0 formation, et ca fera mal aux dents

    Aucune boite n'est assez idiote pour te filer du suivi budgétaire d'entrée de jeu sans formation !!

    Le probleme est surtout de savoir si ca t'intéresse : si oui, tu pourras poser tes questions aux entretiens pour ce qui est de la formation par exemple
    Même sans avoir de gros budgets derrière, c'est des risques à planter des projets par manque d'expérience et à se faire virer comme un moins que rien.

    On m'a proposé un poste de CP chez une boîte dont le nom commence par O, j'ai refusé surtout parce que ça m'intéresse pas mais j'ai également demandé au recruteur s'il n'était pas un peu cinglé (c'était dans le secteur financier).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #11
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Même sans avoir de gros budgets derrière, c'est des risques à planter des projets par manque d'expérience et à se faire virer comme un moins que rien.

    On m'a proposé un poste de CP chez une boîte dont le nom commence par O, j'ai refusé surtout parce que ça m'intéresse pas mais j'ai également demandé au recruteur s'il n'était pas un peu cinglé (c'était dans le secteur financier).
    Ca se fait, encore une fois. Regardez les sorties de grandes écoles, les types d'embauches des grandes entreprises, et les postes

    Y a management et management, faut pas regarder l'offre comme forcément un poste de CP technique, ou pour diriger une équipe de presta (étant donné que dans ces cas la on prends plutot, en général, des CP ayant un peu d'expérience)

    Et puis y a une pyramide hiérarchique pas possible dans les grosses boite, meme si c'est pour diriger une équipe de developpeurs en presta, y aura du suivi derrière. Les SSII embauchent pour virer "comme des malpropres", mais pour un client final y a aucun intéret
    bien sur si ca se passe mal ils virent comme les autres, mais je veux dire qu'a la base, y a pas de "piège"

    en revanche chaque entreprise à une culture propre, des règles de fonctionnement, un environnement, qui fait qu'ils préfèrent avoir les employé jeunes "et malléables" plutot qu'un type avec de l'expérience qui résistera... Ceci explique cela

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Ca se fait, encore une fois. Regardez les sorties de grandes écoles, les types d'embauches des grandes entreprises, et les postes

    Y a management et management, faut pas regarder l'offre comme forcément un poste de CP technique, ou pour diriger une équipe de presta (étant donné que dans ces cas la on prends plutot, en général, des CP ayant un peu d'expérience)

    Et puis y a une pyramide hiérarchique pas possible dans les grosses boite, meme si c'est pour diriger une équipe de developpeurs en presta, y aura du suivi derrière. Les SSII embauchent pour virer "comme des malpropres", mais pour un client final y a aucun intéret
    bien sur si ca se passe mal ils virent comme les autres, mais je veux dire qu'a la base, y a pas de "piège"

    en revanche chaque entreprise à une culture propre, des règles de fonctionnement, un environnement, qui fait qu'ils préfèrent avoir les employé jeunes "et malléables" plutot qu'un type avec de l'expérience qui résistera... Ceci explique cela
    Oui c'est vrai que pour adhérer à la culture d'une entreprise il vaut mieux être "malléable" (et encore, j'aime pas ce terme). Je pense qu'on est dans un des métiers où il faut beaucoup d'ouverture d'esprit, du coup, refuser d'adhérer à une culture d'entreprise c'est un peu se fermer des portes.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Chez les grands comptes, il y a des jeunes diplomes qui se retrouvent chef de projet, en general pour piloter une equipe de techniciens, (et souvent chapauter par un Expert ou un inge experimente qui as pas envie de se tapper le management)
    Le risque c'est de te retrouver directement dans le management sans aucune vraie experience technique. Nul doute que tu seras formee, mais c'est pas le meme metier. A toi de voir si tu as envie de faire un peu de technique avant de prendre du gallon, ou si tu veux tout de suite un poste de pilote de projet.
    Pour frequenter des pilotes de projets de ce genre, il y en a qui sont techniquement mauvais, y compris dans leurs domaine, pas surprenant vu que c'est pas ce qu'on leurs demande

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Hi

    Je suis d'accord avec ce qui a ete dit precedemment.

    Le metier de manager est vaste et peu dire manager au sens propre du terme , mais dans ton cas cela metonnerait , ou sinon tu serais dans loptique chef de projet

    Le fait davoir une connaissance technique est que tu pourras comprendre les homes/femmes que tu vas diriger et pas etre largue apres une minute de meeting.

    Ils/elles vont (peut-etre) avoir plus d'estime pour toi sachant que tu est passe par la ou ils sont

    Enfin comme a dit garn il y a differet types de chef de projets . Sinon le management comme je lentends ne requiert pas de connaissances techniques , mais des connaissances en ..... management car cest une toute autre histoire et jai rarement viu des gens a peine sorti de lecole diriger des equipes ( sauf a larmee )

    Si tu as plus de details a donner par rapport au poste cela pourrait etre plus clair
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    L'entretien est passé : fin des interrogations, le poste ne m'intéresse pas ! Il est totalement déconnecté de la technique, on m'a clairement dit que je ne devais pas comprendre tout ce dont je parlais mais me reposer sur des experts. Ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, peut-être à terme, mais vraiment pas pour l'instant

  16. #16
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    L'entretien est passé : fin des interrogations, le poste ne m'intéresse pas ! Il est totalement déconnecté de la technique, on m'a clairement dit que je ne devais pas comprendre tout ce dont je parlais mais me reposer sur des experts. Ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse, peut-être à terme, mais vraiment pas pour l'instant
    Un poste de manager quoi
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Un poste de manager quoi
    Détrompe-toi, j'ai travaillé avec plusieurs managers qui étaient toujours ingénieurs techniques en parallèle c'est sûr qu'il y a une grande dimension organisationnelle en plus, mais tu dis pas forcément adieu à la technique en devenant manager. Enfin, en tout cas, quitter la technique pour premier vrai poste, ça me paraissait légèrement risqué (et inintéressant)

  18. #18
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    Détrompe-toi, j'ai travaillé avec plusieurs managers qui étaient toujours ingénieurs techniques en parallèle c'est sûr qu'il y a une grande dimension organisationnelle en plus, mais tu dis pas forcément adieu à la technique en devenant manager. Enfin, en tout cas, quitter la technique pour premier vrai poste, ça me paraissait légèrement risqué (et inintéressant)
    non c'est logique. je ne dis pas que c'est bien, tu as surement fait un bon choix surtout si la technique t'intéresse, mais du point de vue de l'entreprise c'est tout a fait normal. Bien souvent, technique = prestataires, management / fonctionnel = internes

    bien sur, il existe quantité de manager ayant un bagage technique, et de mon point de vue aussi c'est la bonne approche. Mais du point de vue RH, grande entreprise, ca n'est pas utile. La logique n'est pas la même

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aloe_ Voir le message
    Il est totalement déconnecté de la technique, on m'a clairement dit que je ne devais pas comprendre tout ce dont je parlais mais me reposer sur des experts
    L'expert en réunion quoi. Et si celui-ci dit qu'il ne peut pas faire 7 lignes rouges perpendiculaires entre elles avec de l'encre verte et de l'encre transparente, le tenir en otage jusqu'à ce qu'il dise oui
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    L'expert en réunion quoi. Et si celui-ci dit qu'il ne peut pas faire 7 lignes rouges perpendiculaires entre elles avec de l'encre verte et de l'encre transparente, le tenir en otage jusqu'à ce qu'il dise oui
    Cette vidéo, je me bidonne encore tellement c'est représentatif de la réalité
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Reconversion après début de carrière difficile
    Par youness78 dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2014, 09h34
  2. choix orientation début de carrière !
    Par Error407 dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 17h22
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2011, 18h53
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 10h00
  5. Conseil Début de carrière
    Par Blowdi dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2008, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo