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C Discussion :

Créer le jeu Parchisi en langage C


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Créer le jeu Parchisi en langage C
    Bonjour les internautes. Je dois réaliser un projet qui consiste à créer le jeu parchisi en algorithmique et en langage C, mais il me suffit de trouver une seule version pour la traduire. Alors qui peut m'aider ou bien qui a déjà un modèle pré-conçu qu'il me le passe?
    Et merci d'avance

  2. #2
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    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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  3. #3
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    Merci pour votre gentillesse tellement exagérée!! vous êtes un vrai bonhomme.... Je n'ai jamais demandé à quelqu'un quoi que ce soit et là je demande de l'aide seulement à travers des exemples palpables pas que des paroles ou bien soit disant "conseils"!!! Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire!!

  4. #4
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    Ouais enfin un code déjà tout fait pour exemple...
    Moi aussi je voudrais déjà des jeux tout fait pour exemple tiens , un GTA 5 , ah quoi c'est pas possible

    Bref et pourquoi tu le coderais pas ce jeu ? Je pense que c'est ce qu'on attend de toi , surtout pour un futur ingénieur c'est la base du boulot être autonome et dans ton futur taff t'aura pas t'exemple tout fait tout chaud , donc je pense que c'est un bon exercice pour apprendre a être autonome face a un probleme et a regler le probleme tout seul comme un grand.
    Surtout que bon le jeu a pas de reel difficulté a faire , t'as as animation a gérer , pas de collision , pas optimisation , tu peux faire un simple jeu tour par tour bref un Tetris est plus complexe , donc le seul conseil que tu aura pour le moment sur ce forum c'est deja fait une partie de boulot ,code un peu , et on fera le notre en t'aidant si t'as des difficultés.

  5. #5
    Modérateur
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    Citation Envoyé par mister ikossan Voir le message
    Merci pour votre gentillesse tellement exagérée!! vous êtes un vrai bonhomme.... Je n'ai jamais demandé à quelqu'un quoi que ce soit et là je demande de l'aide seulement à travers des exemples palpables pas que des paroles ou bien soit disant "conseils"!!! Tu n'as rien compris de ce que je voulais dire!!
    Ok, alors supposons que je n'ai pas compris ton besoin et repartons sur de bonnes bases
    Je suppose que tu ne veux absolument pas que nous réalisions tout ou partie de ton travail, alors reprenons tout à zéro.
    Commence par nous montrer ce que tu as déjà réalisé : j'imagine que tu n'as pas commencé le code. Alors présente nous tes algorithmes et explique ou tu bloques.
    Si tu as déjà commencé le code, fait de même : donne nous le code qui te pose problème, explique pourquoi cela ne fonctionne pas et décrit-nous le résultat attendu.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par dinobogan Voir le message
    Ok, alors supposons que je n'ai pas compris ton besoin et repartons sur de bonnes bases
    Je suppose que tu ne veux absolument pas que nous réalisions tout ou partie de ton travail, alors reprenons tout à zéro.
    Commence par nous montrer ce que tu as déjà réalisé : j'imagine que tu n'as pas commencé le code. Alors présente nous tes algorithmes et explique ou tu bloques.
    Si tu as déjà commencé le code, fait de même : donne nous le code qui te pose problème, explique pourquoi cela ne fonctionne pas et décrit-nous le résultat attendu.

    Bonjour, avant tous j'aimerai vous dire que je suis qu'en deuxième année d'étude d'ingénierie (la première année où on nous apprend à programmer) donc je suis un novice pur et dur en programmation.
    Bon, vu que nous aurons deux joueurs nous allons créer deux boucles quasi-similaires parce qu'il y aura exactement le même code pour les deux.C'est pas la peine de vous rappeler que l'on ne peut quitter la maison que si on obtient un cinq, donc nous aurons besoin d'une boucle tant que.Ceci dit, l'algorithme sera sous la forme suivante:


    tout d'abord déclarer les fonctions et ensuite le tableau composé de 69 cases.



    tant que(x=5 "en supposant que x est le nombre obtenu après avoir jeté les dés")
    .
    .
    première boucle
    .
    .
    Deuxième boucle
    .
    .
    Fin tant que
    fin

    Dans la première boucle nous devrons bouger les dés (en utilisant la fonction random avec des chiffres compris entre 1 et 6) ensuite additionner le chiffre obtenu au chiffre correspondant à la case où se trouve le joueur et affecter le tout à la case correspondante dans le tableau.
    Bon c'est assez vague mais je sens que je m'améliore par rapport à la semaine dernière
    Une dernière question: comment déclarer une fonction random dont les chiffre sont compris entre 1 et 6??

  7. #7
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    Bonjour,

    Bon, vu que nous aurons deux joueurs nous allons créer deux boucles quasi-similaires parce qu'il y aura exactement le même code pour les deux.
    Très très mauvaise idée.
    De une, en programmation, on ne doit jamais faire de copier coller de code. Si deux codes sont similaire, c'est que l'on peut le factoriser. On n'écrit jamais deux fois la même choses. Écrivez votre première boucle et voyez ce qui change pour le second joueur et essayez d'intégrer ces changements pour que cela marche en une boucle.
    Vous pouvez trouver une astuce dans le code en fin de ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....-introduction/ (un jeu à deux joueurs avec une boucle unique).

    Une dernière question: comment déclarer une fonction random dont les chiffre sont compris entre 1 et 6??
    Regardez la fonction rand() et l'opérateur modulo (%).
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  8. #8
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,


    Très très mauvaise idée.
    De une, en programmation, on ne doit jamais faire de copier coller de code. Si deux codes sont similaire, c'est que l'on peut le factoriser. On n'écrit jamais deux fois la même choses. Écrivez votre première boucle et voyez ce qui change pour le second joueur et essayez d'intégrer ces changements pour que cela marche en une boucle.
    Vous pouvez trouver une astuce dans le code en fin de ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....-introduction/ (un jeu à deux joueurs avec une boucle unique).


    Regardez la fonction rand() et l'opérateur modulo (%).
    merci à vous et pour la fonction random, j'ai trouvé sur ce forum qu'il serait préférable d'utiliser la fonction srand pour éviter toutes formes de répétitions
    Bonne journée et merci encore.

  9. #9
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    Bonjour les internautes,s'il vous plait est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la ligne en couleur de l'algorithme suivant?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <time.h>
     
    int main() {
     
        int x = 0;
     
        srand(time(NULL));
     
        for (x = 0; x < 1; ++x)
        printf ("Nombre %d : %d\n", x + 1, rand()%6);
     
        return 0;
     
    }

  10. #10
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    Il faut lire les tutoriels : http://nicolasj.developpez.com/articles/libc/hasard/
    Ou lire la documentation : http://man.developpez.com/man3/rand/
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  11. #11
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    bonsoir, s'il vous plait j'ai besoin de rédiger un code qui me permettra de demander aux joueurs de choisir leurs couleurs de pièces. J pour jaune et R pour rouge, et il faudra répondre par J ou R pour choisir. Quelqu'un pourra-t-il m'aider?

  12. #12
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    Vous devez (pouvez) utilisez scanf, pour cela.
    De plus, je vous conseille la lecture de la FAQ
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  13. #13
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    ça fait des heures que je me casse la tête avec et ça ne veut toujours pas marcher!!
    tenez voici ce que j'ai fait,corrigez moi ou montrer moi où se situe l'erreur et j'essayerai de rectifier.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void main()
    {
        printf("entrez J pour le jaune ou R pour le rouge");
     
        char x;
        char J,R;
     
        int choix_couleur(char x);
     
        scanf("%d%d",&choix_couleur[J],&choix_couleur[R]);
     
        while(x=R);
                  {
                         print("vous avez chosi le rouge");
     
                    }
       do printf("vous avez choisi le jaune");
     
    }

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Est-ce que vous avez des cours de C ?
    Est-ce que vous lisez des tutoriels de C ?

    Enfin bref,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int choix_couleur(char x);
    Qu'est ce que c'est que ça ? Qu'est ce que cela fait, d'après vous ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    scanf("%d%d",&choix_couleur[J],&choix_couleur[R]);
    Dans le code que vous donnez, il n'existe pas de tableau choix_couleur

    En plus, les valeurs (index) J et R, ne sont pas définies, donc, en programmation, cela fait très souvent une erreur de segmentation

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while(x=R);
                  {
                         print("vous avez chosi le rouge");
     
                    }
       do printf("vous avez choisi le jaune");
    Vous utilisez très mal la syntaxe do (ou do/while). Veuillez lire un cours, veuillez lire les bases sur le C, veuillez essayer les programmes sur scanf dans les cours.

    Donc, premièrement, j'ai du mal à croire que votre code compile. Donc ce n'est pas à moi de montrer vos erreurs, le compilateur/EDI le fait déjà à ma place.
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  15. #15
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    Perso j'ai cru a une blague , j'ai impression que tu as appris le C hier , parce que la c'est l'impression que tu code un peu au pif.

    Je suis sympa moi je vais de détaillé ton souci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int choix_couleur(char x);
    C'est juste une declaration de fonction , tu peux même écrire ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    void ma_fonction_qui_nexiste_pas();
    ça compilera , mais tu pourra bien sur ne pas appeler sur ton code et erreur sera explicite (il te dira qu'il ne trouvera pas la fonction).

    je conseille de voir utilisation de scanf.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while(x=R);
                  {
                         print("vous avez chosi le rouge");
     
                    }
       do printf("vous avez choisi le jaune");
    Le must, plein erreur deja j'ai impression que tu confond while do et le if else... , j'ai pas grand chose a dire la dessus...
    Déjà il y a un ';' sur le while du coup cela sert a rien de mettre des crochets (et le do encore moins) , mais en plus "x=R" n'est pas une comparaison mais une assignation et si R est positive ben ta boucle sera infinie,et ta écrit print au lieu de printf.

    Mon seul conseille apprend les bases du C avant de vouloir coder ton parchisi

  16. #16
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    Vous pensez que ça m'enchante tout ce cirque!! Je totalise à peine 3 séance de cours sans tp ni td et voilà qu'un prof sadique nous demande de créer un jeu avec tous ce qui va avec!!! Alors oui je suis nul en C mais sachez que j'ai lu le cours et j'ai aussi feuilletté la FAQ mais un cours sans tp ne vaut absolument rien.
    On a beau faire des efforts mais des fois c'est impossible d'aller plus loin. Alors pour ne pas avoir à subir vos leçons de morale à chaque fois,vous qui ont été formés dans un système français en bonne et due forme(donc par définition vous n'êtes pas en mesure de parler ou juger les élèves d'un autre système d'un autre pays) je me retire du forum tout simplement. Sachez une dernière chose: chez moi on ne forme pas de bons ingénieurs mais on leur apprend à tricher et à avoir un creux dans la tête.
    En fin merci pour tout..

  17. #17
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    Ok, vous êtes apte à critique le système dans lequel vous êtes, mais vous ne faites rien pour en sortir. Ça fait trois messages que je vous donne des liens sur la documentation, sur les pages à lire de ce site et la seule impression qui me reste, c'est que vous n'avez pas cliquer sur le lien. Alors oui, peut être le système il est moisi, mais bon, on ne progresse pas en demandant les réponses préfabriquées. L'informatique, c'est de la recherche, c'est de l'utilisation de ses capacités logiques. Lorsque l'on a un problème, on cherche une réponse, on cherche un moyen d'enlever le problème. Le code que vous avez donné ne compile pas. Il est truffé d'erreurs. Soit, nous vous les avons indiqué et maintenant, vous faites une mine bougonne ... quel dommage ... ce n'est pas nous qui ne voulons pas avancé (et cela quelque soit le système, car j'ai aussi eu des profs moyens, ou nuls qui ne connaissaient pas ce qu'ils enseignent et pourtant, on peut s'en sortir). Maintenant, c'est à vous de bosser ...
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  18. #18
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    J'ai lu vos liens mais je n'ai pas pu retenir grand chose!! Et si je vous ai répondu comme ça c'est que je suis au bord de la déprime parce que j'ai un projet qui n'avance pas et un cours que si j'aimerai terminer je devrais y passer la semaine alors que l'échéance est dimanche!!!! Ne me demandez pas après pourquoi je fais cette mine, mettez vous à ma place.

  19. #19
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    J'ai lu vos liens mais je n'ai pas pu retenir grand chose!! Et si je vous ai répondu comme ça c'est que je suis au bord de la déprime parce que j'ai un projet qui n'avance pas et un cours que si j'aimerai terminer je devrais y passer la semaine alors que l'échéance est dimanche!!!! Ne me demandez pas après pourquoi je fais cette mine, mettez vous à ma place.
    Question si je fais des efforts ou pas, sachez que je passe mes journées devant l'ordi essayant de créer ce programme en gardant un oeil sur le cours mais je suis toujours au point mort

  20. #20
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Alors demandez ce que vous ne comprenez pas dans les cours et autre lien que j'ai donné.
    Lisez le plus possible de tutoriels ici : http://c.developpez.com/cours/ et expérimentez sur des petits programme.
    Je propose que ce jeudi et vendredi, vous fassiez le plus d'apprentissage possible sur les cours et le plus d'expérimentation possible sur les exercices des cours.
    Pour samedi et dimanche, vous pouvez faire le programme, et croyez moi, vous aurez le temps. Donc go !
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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