Bonjour,
je développe des applications android en java, en utilisant Eclipse, et j'aimerais utiliser log4j pour créer des fichiers de log, comme j'ai fais en .net avec log4net. Le seul problmèe c'est que je n'arrive pas à le configurer et sur le net c'est mal expliqué je trouve.
Voici mon fichier log4j.xml
je l'ai récupéré du net, donc logiquement, lorsque je lance mon application mon fichier de log doit se créer dans D:\Test\\monlog.txt mais rien ne se passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <log4j:configuration xmlns:log4j="http://jakarta.apache.org/log4j/"> <appender name="defaultLogger" class="org.apache.log4j.ConsoleAppender"> <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout"> <param name="ConversionPattern" value="%d - %5p - [%c{1}:%L] %m%n"/> </layout> </appender> <appender name="appenderOwliance_T" class="org.apache.log4j.RollingFileAppender"> <param name="MaxFileSize" value="1000KB"/> <param name="MaxBackupIndex" value="3"/> <param name="File" value="D:\\Test\\monlog.txt"/> <layout class="org.apache.log4j.PatternLayout"> <param name="ConversionPattern" value="%d - %5p - [%c{1}:%L] %m%n"/> </layout> </appender> <logger name="com.owliance" additivity="false" > <level value="info" /> <appender-ref ref="appenderOwliance_T"/> </logger> <logger name="com.owliance.core.web.struts.action.PagerAction" additivity="false" > <level value="DEBUG"/> <appender-ref ref="appenderOwliance_T"/> </logger> <root> <appender-ref ref="appenderOwliance_T" /> </root> </log4j:configuration>
Pourtant avec log4net ça été 10 fois plus simple de configurer mais avec eclipse j'ai l'impression que c'est l'ascension du mont evrest cette histoire de configuration, d'apres ce que je vois sur le net.
voici un extrait de ma classe
Mon fichier log4j.xml se trouve à la racine de mon application , donc logiquement dans ma classe je dois faire appel a lui ? mais sur le net il se contredis tous au niveau de la syntaxe alors que faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 import org.apache.log4j.Logger; //............. Logger logger = Logger.getLogger(GestionPlaneteActivity.class.getName()) ; //....... logger.warn("test"); //j'appel mon logger dans une methode mais rien ne se passe ,au contraire j'ai un crash de mon app ;s
merci pour votre aide !
Partager