IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Interface interactive et Qt, bon choix?

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Interface interactive et Qt, bon choix?
    Bonjour à tous,

Je suis passionné par les interfaces interactives, je fais du design etc. mais je n'y connais pas grand chose en programmation.

J'ai commencé le c++ il y a un moment et j'ai bientot finit le chapitre traitant de la POO, et là j'arrive à QT. Je me demandais si c'était le choix le mieux adapter pour développer des applications desktop très poussé graphiquement?

En gros je veux transformer les interfaces figées effectuée via gimp en un programme qui réagit à l'utilisateur (avec des effets plus ou moins légers) et permet d'introduire du contenu, gérer des bases de données, du contenu web etc.

Que me conseillez vous?
    Sachant que à terme je souhaite faire une application smartphone et un site web reliés au programme desktop ==> évidemment projet de plusieurs années, mais c'est pour le plaisir!
    D'ailleurs j'ai failli choisir Java à cause de ça puisqu'il sert dans android/windows/web, mais j'ai douté de sa robustesse pour le desktop sachant que mes interfaces prendront dans une certaine mesure des ressources et que je voudrais vraiment optimiser l'utilisation de la mémoire avec c++ afin d'offrir aux utilisateurs une bonne expérience même avec un pc pourri, bon choix?

Merci,

Kadesh

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Software Developer