Bonjour à tous,

Je suis passionné par les interfaces interactives, je fais du design etc. mais je n'y connais pas grand chose en programmation.

J'ai commencé le c++ il y a un moment et j'ai bientot finit le chapitre traitant de la POO, et là j'arrive à QT. Je me demandais si c'était le choix le mieux adapter pour développer des applications desktop très poussé graphiquement?

En gros je veux transformer les interfaces figées effectuée via gimp en un programme qui réagit à l'utilisateur (avec des effets plus ou moins légers) et permet d'introduire du contenu, gérer des bases de données, du contenu web etc.

Que me conseillez vous?
Sachant que à terme je souhaite faire une application smartphone et un site web reliés au programme desktop ==> évidemment projet de plusieurs années, mais c'est pour le plaisir!
D'ailleurs j'ai failli choisir Java à cause de ça puisqu'il sert dans android/windows/web, mais j'ai douté de sa robustesse pour le desktop sachant que mes interfaces prendront dans une certaine mesure des ressources et que je voudrais vraiment optimiser l'utilisation de la mémoire avec c++ afin d'offrir aux utilisateurs une bonne expérience même avec un pc pourri, bon choix?

Merci,

Kadesh