bonjour tout le monde;
Svp j'ai besoin de votre aide sur un point qui me bloque, j'ai deux fichier A et B qui contiennenet les noms de mes clients, le fichier A est le mien est le fichier B est celui que je reçoit des RH chaque mois; le problem c'est que les RH changent de noms (rajoutent suppriment) toujours sans prévenir. au début je fesais à le travail à la main avec 20 noms de clients ça allait, mais maintenant ils me balancent des 100 de noms qui changent toujours, j'aimerais bien être à la mesure de détecter les noms même s'ils changent leur ordre et savoir quand ils rajoutent ou suppriment. sachant qu'ils des colonnes de données à la droite.
j'avais pensé à faire un bouton alerte avec une macros pour dire s'ils rajoutent ou suppriment, mais le souci c'est que ça va juste dire si le nombre de lignes est le même ou pas mais je ne saurais pas c'est quoi le changement.
merci d'avance pour vos idées.
très bonne journée.
Partager