Bonjour,
J'aimerais cree un jeu multijoueur par navigateur. Le jeu sera un jeu de strategie tour par tour.
En gros, il y aura une map (donc avec des tiles pour chaque "case") et des vehicules de combat sur la map. En 1v1 les joueurs devront tout simplement detruire l'armee de l'adversaire (un peu comme dans AdvanceWars pour ceux qui connaissent).
Ce que j'aimerais, c'est que les joueurs puissent commencer une partie et la continuer plus tard (et c'est la que je bloque niveau techno).
Je peux pas trop donner plus d'informations sur le jeu en lui meme, j'ai pas encore tout definis...
Je connais les langages Web (HTML/CSS, PHP, JavaScript, SQL) et je ne sais pas quelle techno sera le plus opti.
J'avais pense a quelques petits trucs :
- stockage des donnees des differents caracteristiques du jeu (point de degat des vehicules, liste des vehicules, etc, etc) dans une BDD MySQL
- stockage des maps sous format JSON pour le charger plus facilement en JS (c'est mieux de stocker du JSON dans une BDD ou dans un fichier ?)
- affichage du jeu a l'aide de la balise canvas
Pour l'interaction entre les joueurs, j'entends tout le temps parler de WebSockets/NodeJS donc je me suis dit que ca pourrait faire l'affaire.
Mais est ce que c'est pas trop lourd pour ce type de jeu ?
Avez-vous des idee sur quelles technos utiliser ?
Petite precision, j'aimerais bien developper un jeu avec les nouveaux standard : HTML5/CSS3/JS (d'ou la balise canvas et les WebSockets), inutile de me proposer Java, Flash ou Silverlight...
Merci d'avance pour vos reponses.
(et desole pour les accents mais je suis en qwerty)
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