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Projets Discussion :

Cherche programmeur(s) pour jeu multijoueur


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Cherche programmeur(s) pour jeu multijoueur
    Bonjour à tous,

    Je suis graphiste et musicos de jeu vidéo et un peu prog. actionscript. Je fais des petits jeux vidéos depuis pas mal d'années, donc j'ai une certaine expérience de la chose.

    Je tiens un bon concept pour un jeu multijoueur et je cherche un ou plusieurs programmeurs pour m'aider à le mettre en pratique. Il faut réaliser un logiciel serveur, et éventuellement m'aider un tout pti peu pour le client (actionscript). Ce dernier est en flash.

    C'est pas un jeu hénaurme du genre everquest ou counterstrike et pas mini du genre tetris mais un peu entre les deux. Mais je vais pas vous dévoiler le concept de mon jeu pour l'instant, je vous dirait après pourquoi.


    Donc :

    Votre mission, si vous l'acceptez, est de :
    *concevoir la programmation du serveur (qui est la partie prog la + importante)
    *éventuellement apporter des idées, à quelque niveau que ce soit

    Ma mission est de :
    *Faire les graphismes, la zique, les sons et les quelques actionsscripts du client

    Si je dévoile pas le concept, c'est pour pas qu'on me le pique ceci parce qu'y a moyen que ce jeu devienne un tantinet commercial, genre jeu gratuit, mais payant si on veut avoir accès à certaines fonctionnalités, à la manière de Dofus, ou Tibia mais en moins relou pour les joueurs. Enfin ça, il faudra en discuter pour savoir si c'est possible vis-à-vis de la rêglementation et comment mettre l'inscription et le payement en ligne opérationnels (j'ai des bons tuyaux).
    Ca permettrait que quand même on soit un peu dédommagés du temps qu'on passe à faire le jeu et pis pouvoir l'améliorer avec le temps.

    Donc peut-être pour vous de l'argent à la clé, mais de ce côté je vous force pas

    Si vous voulez en savoir plus, répondez à ce post ou mailez-moi

    merci !

    Valentin HAVLICEK

  2. #2
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    Ce n'est pas pour être pessimiste, mais les "concepts inédits" on en voit passer des tas sur les forums. La plupart du temps, ça ne fait qu'énerver les gens.

    Ce n'est qu'une constatation

  3. #3
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    +1 pour la réflexion sur le concept inédit.
    En plus, comment veux-tu que les gens soient interressés si tu ne parles même pas du jeu???

  4. #4
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    Personnellement je préfèrerais pouvoir en parler mais comme j'ai vraiment pas envie qu'une société me pique l'idée je préfère pas (ça s'est déjà vu).
    Si quelqu'un est intéressé pour développer un jeu flash multijoueur, il peut me mailer, et on en discutera en privé.
    "intéressé" n'engage à rien

  5. #5
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    Je penses que ça sert à rien de refaire des jeux déjà bien pensés, pour moi c'est du gachi de talent, il vaut mieux sortir du lot avec un truc qui épate !
    Les remix de mario, de tetris, par exemple, yen a plein. Et je compte pas les fps ou les rpgs qui se ressemblent.
    Je préfère ce qui est tout nouveau, bien sur faut réflechir 2X plus pour pas se chier et faire un truc trop zarbi ou injouable, mais c'est plus sympa de voir un jeu nouveau qu'une resucée de counter, non ?

    Ce n'est que mon humble opinion bien sûr, chacun sa route ...

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Personnellement je préfèrerais pouvoir en parler mais comme j'ai vraiment pas envie qu'une société me pique l'idée je préfère pas (ça s'est déjà vu).
    Honêtement, la boîte qui pique l'idée révolutionnaire du développeur amateur, j'ai toujours pensé que ce n'était qu'un mythe de débutant un peu parano. A mon avis les boîtes professionnelles ont vraiment autre chose à faire.
    Du coup si tu as des exemples je veux bien t'écouter.

    Un concept original est bien sûr une bonne chose (bien qu'on puisse voir des jeux excellents basés sur des concepts vieux comme le monde), mais le développement amateur ce n'est parfois pas si rose, et se lancer dans quelque chose de connu peut aider à ce que le projet ne tombe pas à l'eau au bout de quelques mois.

  7. #7
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    Microsoft a bien piqué les idées d'apple et de BSD ;-)
    Désolé ça faisait longtemps que j'avais pas trollé...

  8. #8
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    Citation Envoyé par if_zen
    Microsoft a bien piqué les idées d'apple et de BSD ;-)
    Désolé ça faisait longtemps que j'avais pas trollé...
    Oui, mais la, on parle d'une idée de jeu amateur piqué par des pros...


    Edit :
    • Tu as une idée arretée sur la programmation du serveur, un language, un protocole ? parce que deja, demander a quelqu'un de faire un serveur en pur C ou en Java, c'est pas exactement la même chose.
    • De même pour le protocole, entre un protocole texte, binaire, ou alors xmpp, c'est pareil, ca change du tout au tout.
    • Est-ce que les devs serveurs ont besoin de toucher au client ? (est-on obligé de connaitre action script quoi)
    • Est-ce que le jeu utilise une base de donnée de type sgdb ou alors de simples fichiers texte ?
    • Et enfin, pour avoir un minimums de gens, il va falloir effectivement en dire un tout petit peu plus sur ce que tu veux faire.

  9. #9
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    Je travaille actuellement sur un jeu 2d. En ce moment je fais le multijoueurs.
    Je code c/c++. Envoi ton idée "revolutionnaire" et je te dirai ce que ça vaut et si c'est fesable. Avoir une idée c'est bien mais il faut pouvoir la matérialiser.
    Si tu veu test le jeu : www.derniersmots.com/index.php?page=game
    C'est le client cellement en solo. Travaillant sur le multijours il iy a dtrès peu de différence a part ne pouvant pa etre utiliser a plusieurs.
    Voili voila

  10. #10
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    Bon, j'avoue que c'est un peu parano de ma part de penser qu'on va me voler mon jeu, alors voilà, je vais vous dire tout ce que je sais, mais si on publie un jeu qui ressemble, je ferais un caca nerveux à tous ceux qui ne m'auront pas cru que le vol d'idée ça existe !

    mon projet est le suivant : (je penserais au nom + tard)
    vue en 3d isométrique, c'est un genre de jeu de plateau/jeu de role avec pour theme des bactérie; chaque joueur a la sienne.
    il se déroule en 3 phases :
    1) On génère un plateau de jeu au hasard, sur lequel se trouvent des ressources et les joueurs, disposés tout autour, ont quelques secondes pour se préparer, cad de choisir un emplacement autour de la carte et définir une stratégie.

    2) Les joueurs se ruent sur le plateau et s'accaparent un maximum des ressources s'y trouvant. Ils peuvent pour cela éliminer les autres joueurs, les faire prisonnier, poser des pièges, trahir une alliance, infester un autre joueur, etc ... bien sû les armes, ou capacités dont ils disposent dépend de leur perso, qu'ils déterminent dans la phase suivante.
    Un joueur mort perd tous ses objets, mais pas son niveau et les pts de force ou d'armure qu'il a déjà.

    3) Pendant cette phase, les joueurs définissent leur personnage bactérie avec les ressources qu'ils ont mangé à la phase précédente, ils peuvent combiner des types de ressources qui se correspondent, par exemple : 1 unité de champignon + 1 electricité + 3 pizza = 2 point de carapace en plus.

    Plusieurs classes de perso que l'on peut acquérir avec les niveaux (ont obtient un niveau en combinant des trucs, pas avec l'xp vu qu'y en a pas) donc le virus(offensif), le nettoyeur, le technologique, etc ...
    Leur classe de perso va leur attribuer des compétences spécifiques, comme se cacher, transpercer un advers., manger des ressources plus résistantes ...
    On peut durant cette phase diviser sont perso pour en avoir deux, (egroupés en un seul sur l'ecran), et ainsi être plus fort, + rapide ... et lorsque on en a plusieurs on peut les regrouper pour donner un ver, qui possède des capacités améliorées. On peut donc avoir un ver-virus, un ver-techno, un ver-nettoy. ou un ver-je-ne-sais-plus-quoi.

    Les joueurs peuvent échanger des ressources entre eux. Ils peuvent aussi négocier le prix de libération des prisonniers, recevoir le bénef de leurs infestations...

    4) on recommence

    Bien sur, c'est un projet encore un peu brouillon.
    Je rappelle qu'a l'origine ce post c'était pour trouver des programmeurs, vu que je suis que graphiste-musicien, alors dites-moi simplement si ça vous intéresse de m'aider.
    goof_22 : je sais que c'est faisable, je rappelle que je n'en suis pas à mon premier jeu
    bibi.skuk : j'ai une préférence pour java, j'ai vu sur le net un explicatif de comment on faisait un serveur java pour flash, donc ça me paraît préférentiel.
    Sinon, chai pas tro chui pas programmeur de base, il faudrai envoyer des messages simple,texte et chiffre quoi ....
    Laurent Gomila : on s'en fout

    Je rappelle que je poste pour trouver des programmeurs, alors ne postez pas pour poser des questions inutiles, ne postez pas non plus pour critiquer ou pour se moquer, dites simplement si ça vous intéresse, le reste je m'en fous, ça me fais perdre du temps.

  11. #11
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    En fait j'ai beaucoup plus de précision que ce que je vous ai fait parvenir ici, c'est juste un aperçu du style, j'ai déjà presque fini les graphismes de l'interface, donc j'ai bien eu le temps de penser à tout, ou presque

  12. #12
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    euuuh sinon jetez un coup d'oeil à ceci, ben c'est ça que je voudrait :
    http://www.oregano-server.org/
    a la différence que ça serait le nôtre, et qu'on pourrait le custom spécialement pour le jeu, et qu'on pourrait se faire des sous avec (il est ss licence gpl)

  13. #13
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    Sinon, goof22, j'ai vu que sur ton site tu cherchait un designer, si tu veut je veux bien te filer un coup de main. Je te dis pas que je pourrais te consacrer beaucoup de mon time mais je peux sérieusement t'aider à faire avancer ton projet ...

  14. #14
    mat.M
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    Citation Envoyé par if_zen
    Microsoft a bien piqué les idées d'apple et de BSD ;-)
    Désolé ça faisait longtemps que j'avais pas trollé...
    !!
    Y'a tout de même une différence entre Apple société de longue date qui fait des millions de chiffre d'affaires qui possède un des meilleurs studios d'animations 3d si ce n'est le meilleur et....un inscrit sur developpez.com

  15. #15
    mat.M
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Ce n'est pas pour être pessimiste, mais les "concepts inédits" on en voit passer des tas sur les forums. La plupart du temps, ça ne fait qu'énerver les gens.

    Ce n'est qu'une constatation
    et ces concepts "inédits" finissent la plupart du temps oubliés ou à la poubelle...

    Si je dévoile pas le concept, c'est pour pas qu'on me le pique ceci parce qu'y a moyen que ce jeu devienne un tantinet commercial, genre jeu gratuit, mais payant si on veut avoir accès à certaines fonctionnalités, à la manière de Dofus,
    Déja tu te trahis ; on va supposer que le jeu que tu veux créer ressemblera à Dofus

  16. #16
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    En toute franchise, le concept n'a rien d'inédit... Et il est loin de m'avoir captivé... Bon courage

  17. #17
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    Citation Envoyé par Val_Graph
    euuuh sinon jetez un coup d'oeil à ceci, ben c'est ça que je voudrait :
    http://www.oregano-server.org/
    a la différence que ça serait le nôtre, et qu'on pourrait le custom spécialement pour le jeu, et qu'on pourrait se faire des sous avec (il est ss licence gpl)
    Juste pour dire que ce truc semble sous licence LGPL pas GPL, ce qui signifie que tu es beaucoup plus libre.
    Qui plus est, même dans le cas d'une licence GPL tu aurais pu l'utiliser tant que tu ne distribue pas ton programme (dans le cas d'un serveur, ce ne sera certainement pas le cas).

  18. #18
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    Y'a pas de raison d'avoir peur qu'une boite te pique ton idée. Les boites cherchent la rentabilité, pas l'innovation (sauf si c'est rentable ).

    Alexis.

  19. #19
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    Citation Envoyé par mat.M
    et Déja tu te trahis ; on va supposer que le jeu que tu veux créer ressemblera à Dofus
    Non, le principe de dofus est de proposer une partie gratuite limitée dans le monde persistant qu'il ont mis en place.
    Pour pouvoir profiter plainement de toutes les possibilités du jeu, il faut s'abonner 5€ par mois. Le truc, c'est que tu peux jouer des mois sans t'abonner, mais tu perd une grande partie du jeu (notemment le pvm de masse, l'artisanat et la guerre des cités).

    Voilà voilà

    Fred
    Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine
    mes publications
    Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications

    La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

    Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]

  20. #20
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    J'ai vu que tu étais sur Bordeaux, je pourrais eventuellement te filer un coup de main.
    Par ailleur je connais trés bien Oregano.
    A bientot
    http://www.tamina-online.com
    "l'imagination est plus importante que la connaissance "
    (Albert Einstein)

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