Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un parmi vous connais le code VBA qui permet de choisir une présentation qui existe déjà pour la remplir à partir du fichier Excel.
Merci
Bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un parmi vous connais le code VBA qui permet de choisir une présentation qui existe déjà pour la remplir à partir du fichier Excel.
Merci
Bonjour
Par présentation tu veux dire PowerPoint ?
Si c'est oui un peu de lecture : http://excel.developpez.com/faq/?page=Powerpoint
Et si tu veux d'autres informations il faut être plus clair et plus précis.
Philippe
Comme Philippe, je n'ai pas trop compris la question mais je pense que tu dois pouvoir obtenir la réponse que tu souhaites en utilisant l'enregistrement automatique de macro, en réalisant à la main ce que tu souhaites et en consultant l'aide sur les fonctions présentent dans le code généré.
Bonjour,
Merci pour vos réponse en faite j'ai un fichier Excel avec un bouton pour exporté des lignes d'un fichier Excel dans une présentation PPT spécifique qui existe au même lieu que le fichier Excel par exemple dans l'emplacement (C:\Users\xx\Desktop\MonFichierExcel.xlsm) même chose pour le fichier PPT (C:\Users\xx\Desktop\Maprésentation.xlsm)
et lorsque je clique sur le bouton pour exporter les données à partir Excel vers la présentation, je veux qu'une fenêtre (avec le bouton Parcourir) apparait pour choisir le fichier PPT, et voila c tout...
Tu commences par charger dans le VBA Excel les routines PowerPoint.
Outils > Références > cocher "Microsoft PowerPoint Object Library
Ensuite, dans ton code VBA Excel, tu pourras utiliser toutes les commandes PowerPoint, y compris celle permettant d'ouvrir des présentations.
Désolé, comme je ne pratique pas PowerPoint, je suis incapable de te dire comment on ouvre et on lance une présentation avec VBA.
Tu as aussi une solution plus simple : mettre des hyperliens dans ton fichier Excel pour lier des présentation et les lancer comme on ouvre un lien Internet.
Comme ça, tu n'as ni à créer de boutons, ni a taper de code.
Partager