j'ais un probleme avec l'editeur d'expression de QRExpr1.
je ne parvient pas à faire la somme de toute une colonne la fonction SUM ne marche pas ?
c'est quoi le probleme exactement
j'ais un probleme avec l'editeur d'expression de QRExpr1.
je ne parvient pas à faire la somme de toute une colonne la fonction SUM ne marche pas ?
c'est quoi le probleme exactement
alors je vois personne ne connait la solution peut ce que je demande et un fort:
Soyez plus clair dans la question
ça marche pour tout le monde çaje ne parvient pas à faire la somme de toute une colonne la fonction SUM ne marche pas![]()
j'ais une colonne qui s'appelle salaire qui contient le salaire des ouvrier et j'ais N ouvrier et je veut faire la somme de cette colonne pour l'imprimer directement sur une etat à l'aide de composant QuickRep .
quand j'ais Utiliser QRExpr pour faire la somme avec la fonction SUM sa ne marche pas( SUM(salaire) ).
j'ais utiliser l'editeur d'expression.
alors essais .........
alors,est que vous aves trouver comment resoudre le probleme?
c'est un peu court pour diagnostiquer le problème...sa ne marche pas
Néanmoins, voici quelques pistes
- Mettre le TQRExpr dans une bande Summary
- S'assurer de la propriété Dataset du TQuickReport
- S'assurer de la propriété Master du TQRExpr
j'ais bien mis la propriété DataSet de TQuickReport sure la tale que je veut calculer la colonne ,et la propriete Master de TQRExpr sur QuicRep1 .
mais toujours quand je fais l'expression SUM(Table1.JANVIER) pour faire la somme de cette colonne elle ne marche pas ,quand je valide pour tester elle me done la valeur 0(et c'est incorect)
P.S:je travail avec l'editeur d'expression de TQRExpr
Essaye de taper directement l'expressionjanvier étant le nom du champ, bien sûr ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SUM(JANVIER)
oui,sa marche bien ....
merci pour le coup de main
Partager