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 C++ Discussion :

win32 vs boost pour application systeme


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut win32 vs boost pour application systeme
    Bonjour

    Je reflechi a un logciel accès système sur windows

    Avec lecture cles de registre
    Date du dernier acces de la cle de registre
    Lecture d offset pour certains fichiers
    Lister des fichiers dans des repertoires et leurs attributs
    Recup d informations sur processus etc
    Le tout en multi thread tant qu a faire

    Je pensais tout faire en win32 mais plusieurs m on dit de faire avec boost

    Boost permet il de faire tout ca?
    Qu elle serait pour vous le meilleur choix et pourquoi svp merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Ton titre me fait beaucoup penser à "un fil dentaire ou une tronçonneuse laser pour couper un sapin ?"

    Je vois pas ce qui n'est pas possible avec Boost aujourd'hui.
    Win32 de son côté est pas évident à appréhender sur certains points.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    J ai eu mes reponses api win32 > boost mais plus chiant a ecrire

  4. #4
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    Voici mon point de vue extérieur (je ne connais pas du tout win32):

    L'accès à la base de registre est directement lié à son existence, donc à windows. Pour ca, l'api dédiée (win32?) me semble un bon choix.
    Je ne suis pas sûr que ceci soit dans Boost. Si c'est le cas, regarde dans les modules de type configuration.

    L'offset dans un fichier, le contenu de dossier, les propriétés de processus et le multithread sont des concepts portables d'un os à l'autre.
    Dans ce genre de situation, je préfère Boost, qui est portable.

    D'un point de vue esthétique, je préfère aussi Boost aux fragments win32, mais c'est mineur.

    Comme tu es en C++, il est probable que tu te retrouve avec une classe dédiée à l'accès au registre, dont l'implémentation pourrait être la seule à utiliser la win32.

  5. #5
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    Merci leternel pour ta réponse qui me conforte dans mes choix

    on m'a dit que la seule possibilité d'avoir mass informations & détails c’était d'utiliser win32
    étant donnée que je ne connait pas Boost autant faire 100% win32, de plus l'application sera spécifique a Windows

  6. #6
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    J'ai juste un détail à rajouter.
    Il me semble que win32 est toute en C, tandis que Boost utilise abondamment le C++ et ses templates.

    Ca n'empêche pas de l'utiliser en C++, mais ca peut jouer sur ce qu'on en fait.

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