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SFML Discussion :

TileMap isometric problème rendu


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut TileMap isometric problème rendu
    Bonjour,
    Je code en java avec jsfml mais vous trouverez peut etre mon problème, j'essaye de faire du tile maping isometric mais le rendu n'est pas top:'(.
    Voici mon code:
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Draw {
    	public static void draw(RenderWindow g){
    		Texture tex = new Texture();
    		try {
    			tex.loadFromFile(Paths.get("sprites/Terrain/1926.png"));
    		} catch (IOException e) {
    			// TODO Bloc catch généré automatiquement
    			e.printStackTrace();
    		}
    		Sprite sprite = new Sprite(tex);
    		for(int i=0;i<10;i++){
    			  for (int j = 0 ;j <10; j++){
    		           int x = (j * 50 / 2) + (i * 50 / 2); // calcule la nouvelle position
    		            int y = (i * 50 / 2) - (j * 50 / 2);
    				sprite.setPosition(new Vector2f(x,y));
    				g.draw(sprite);
    			}
    		};
     
    	}
    }
    Et voici ce que j'obtiens :

    Mon image :

    Je voudrais savoir si le code qui calcule les nouvelles coordonnées est bon et au niveau de "View" ce que je dois faire.
    Cordialement

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (j * 50 / 2) + (i * 50 / 2)
    Le 50, il sort d'où ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    int x = (j * 50 / 2) + (i * 50 / 2); // calcule la nouvelle position
    int y = (i * 50 / 2) - (j * 50 / 2);
    Essayez de faire les calculs sur une feuille de papier, vous allez voir que les résultats donnés sont étonnant.

    De plus, votre tuile, ne me semble pas être une tuile pour une carte isométrique.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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