IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Problèmes dans les formulaires [AC-2010]


Sujet :

IHM

  1. #41
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Haaa d'acc..

    Je me disais aussi que ça me semblait bizarre comme mode de fonctionnement^^'

    Et donc le matériel est propre à une intervention ou à un client (pas sûre d'avoir bien compris) ?

    Dans le cas où il est propre à une intervention, il faut rétablir le système que t'avais à la base pour la gestion du matériel ainsi qu'ajouter une table Utilisation_Vehicule pour pouvoir préciser combien de temps par jour un véhicule est utilisé sur quelle intervention..

    Ce qui me donne ça:

    Nom : MLD_Labo5.png
Affichages : 45
Taille : 34,4 Ko

    Voilà qui te fais gentiment un joli modèle

  2. #42
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Alors le materiel est propre a chaque client, mais qui sera utilisé dans chaque intervention.
    A chaque fois que je vais chez le client A (tout les mois par exemple), je devrais prendre (ex: 3sondes et 2 preleveurs)
    si je vais chez le A et le B le meme jour, avec le meme intervenant, le meme vehicule, il faudra que je prenne le materiel du client A, mais aussi du client B

    Punaise c'est hyper dur à expliquer en fait ^^

    Sinon d'apres les relations, j'ai supprimé tout les prix et etat par exemple, car pas besoin je le gere pas
    Et dans "utilisation_vehicule", les date_debut et date_fin, c'est au cas ou on part sur plusieurs jours?

    Parce que l'intervenant (ou à deux) peut partir pour la semaine faire des prelevements à l'autre bout de la france (côte Atlantique)

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    A dac! Ba dans ce cas ta table Utilisation_Materiel tu dois la faire pointer vers la table utilisateurs (donc num_Utilisateur au lieu de num_intervention).

    Et du coup pour la table Utilisation_Vehicule il faut voir à quoi correspond exactement ta table interventions.. Personnellement je croyais qu'une intervention pouvait se faire sur plusieurs jours et donc qu'il fallait préciser le temps passé par jour avec quel véhicule (d'où l'utilité de la table Utilisation_Vehicule) mais après tu peux tout à fait shooter cette table et partir du principe qu'une intervention est le temps que ton/tes intervenant/s part/ent chez un client mais à ce moment-là il te faut des champs date_debut et date_fin qui précisent également l'heure quand une intervention ne dure, par exemple, que trois heures.

    Voilà, voilà, j'espère qu'on danse à nouveau sur le même pied^^'

    Jurta

  4. #44
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je ne sais pas, ca risque d'etre dur

    Plus serieusement

    Il faut que je demande pour savoir si les interventions peuvent se faire sur plusieurs jours, mais meme dans ce cas, les materiels seraient deja la-bas, il y aura le meme technicien avec le meme vehicule (ou au pire, on dit que ca part pour plusieurs jours et voila)
    par contre pour faire un recap planning de la semaine, il faudrai faire une sorte de formulaire regroupant toutes les interventions c'est ca?

  5. #45
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Ah ba à ce moment-là tu peux presque laisser la table Utilisation_Vehicule histoire de pouvoir discerner le temps où le matériel sera loin des périodes où les véhicules seront utilisés..

    Pour tes récaps tu vas devoir commencer par faire une requête qui t'affiche toutes les interventions pour la semaine demandée (dsl pour ça je peux pas plus t'aider.. pas le temps :/ ) puis tu fais un formulaire (en mode feuilles de données, je pense que ça serait le mieux) grâce à ton formulaire qui tire ses données de cette requête.

    PS: n'oublies pas que tu peux créer un formulaire dans lequel tu mets un champs de date, donnée que tu reprends dans ta requête pour savoir quelle semaine. Suivi de quoi tu crées un sous-formulaire contenant lui, les données de la requête.. un peu comme j'ai fais dans le formulaire de la version que je t'avais envoyée.

    De mon côté c'est mon dernier jour dans les bureaux, ensuite je pars sur le terrain donc je ne suis pas sûre de pouvoir encore venir t'aider.. Du coup j'espère que tu vas continuer à trouver l'aide dont t'as besoin et bonne chance pour ta bdd!

    Ciao

    Jurta

  6. #46
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Jvais reprendre ca au calme avec ce que tu m'avais deja donné, histoire de faire un gros mix et voir si ca marche

    Si c'est pas le cas, bah je l'ai dans l'os ^^
    Au pire, si un coup tu as le temps de regarder le soir (je sais pas ce que tu fais, mais j'espere quand meme que tu rentres le soir )

    Sinon j'attendrais d'avoir de l'aide d'une autre personne
    Jpense que ca me prendra la journée facilement de regarder tout ca deja

    P.S 7h50 ton message O.o
    Dire que je suis sur la route a cet heure la :/

  7. #47
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour
    J'ai a nouveau un petit soucis sur Access

    Voila une image qui récapitule tout
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 41
Taille : 20,1 Ko

    En gros, quand je fais la somme sur le matériel, ca m'additionne la quantité de stock aussi.
    Donc je ne vois pas comment faire, a part le faire en plusieurs requêtes peut-etre?

    Sinon autre question.
    J'voudrais un formulaire d'ajout de nouveaux clients, mais avec aussi l'ajout directement du matériel demandé pour l'intervention
    (Ex : Je vais chez X, il me faut 3sondes, 1 PC, 2 rallonges, et ce, pour chaque intervention) donc quand je rentre le client, il faudrait pouvoir ajouter du matériel.
    j'ai commencé le formulaire mais je peux rajouter du matériel, mais pas la quantité. Et quand je marque un matériel, c'est un nouveau qui se mets dans la base , meme si il est deja dans la BDD.

    Je vous mets la base en pièce jointe, pour plus d'infos, je reste dispo
    Merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Problème d'accents dans les formulaires
    Par manudwarf dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2010, 10h28
  2. [AC-2010] Problème d'ajout dans les formulaires
    Par roblescriso dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 15h58
  3. [MySQL] les apostrophe me cause un problème dans un formulaire
    Par pierrot10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2005, 20h28
  4. [HVMenu] problème dans les pages ASPX (urgent svp)
    Par hatembr dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2005, 09h37
  5. []Problème avec les formulaires Outlook
    Par davidinfo dans le forum Outlook
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2002, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo