IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Problèmes dans les formulaires [AC-2010]


Sujet :

IHM

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je ne peux pas recupérer tes pièces jointes, c'est bizarre
    Sinon c'est quoi exactement ref_intervention? car je vois pas où le placer (a moins que ce soit le nom de la table)

    J'ai rajouté une table comme ci-dessous
    Nom : Relations.png
Affichages : 203
Taille : 133,9 Ko

    Est-ce une solution?
    Sinon je pensais relier Clients et Intervention, en enlevenant la relation Clients/MaterielIntervention

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Aah non là t'as confondu 2-3 trucs dans les liaisons mais je peux essayer de t'envoyer ma version:
    Labo.zip
    Si tu te chopes une erreur en le décompressant essaie de l'ouvrir avec 7zip.. le logiciel avec lequel je l'ai compressé

    EDIT: Et si t'as pour principe de ne pas télécharger les trucs qu'on te passe sur les forums je peux comprendre^^ Ci-dessous le MLD de ma bdd:
    Nom : MLD_Labo.png
Affichages : 174
Taille : 16,1 Ko

    Ou ref_Interventions est la référence de chaque intervention.. à toi de choisir la nomenclature appropriée

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    La colonne "ref_intervention" n'est pas nécessaire pour le fonctionnement je crois

    Bref sinon ton formulaire est juste génial, je vais voir ce que ca donne avec des vraies données, puis essayer de rajouter un client de la même facon
    Je mets pas encore "résolu" car j'aurai peut-être encore une ou deux questions

    En tout cas MERCI beaucoup de m'aider

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Aah Chouette que ça t'aie été utile

    Pour le champ en effet il n'est pas indispensable mais il est déconseillé de se servir des clé primaire autrement que dans les liaisons et donc j'ai tendance à ajouter ce genre de champs qui, au passage, te laisse une plus grande liberté quant à la nomenclature que t'aimerais appliquer (tous les caractères que tu veux)..

    Bonne chance avec la suite et c'est volontier que je t'aiderai si tu as encore des soucis avec cette base!

    Jurta

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je reviens après une petite semaine d'absence (pont du 8mai) car j'aurai "encore" une question.

    En ayant changé quelques trucs sur ta table Jurta (j'ai refais la table en reprenant tes infos sur les relations, etc)
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 193
Taille : 23,6 Ko
    Donc maintenant j'ai toutes les interventions par client, mais est-ce possible d'avoir le materiel utilisé par JOUR/SEMAINE, pour savoir si il en reste en stock par exemple?
    Je pensais rajouter une nouvelle table, mais avec les champs date, je sais pas si c'est possible (une sorte de table "Planning")

    Et il faudrait un recap par jour et par semaine (sorte d'agenda) pour voir toutes les sorties de materiel dans certains lieux
    Ex : le lundi, on va dans un labo, puis pendant 2 jours dans un autre.

    Merci de vos réponses

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Salut et désolé de te répondre que maintenant mais j'étais vissé à mon lit les 3 derniers jours..foutu crève^^'

    Alors je pense que pour ton soucis, s'il te faut juste savoir précisément combien de temps chaque matériel est utilisé il te suffit de rajouter des champs Date_Debut et Date_Fin à la table Utilisation_Materiel. Après si tu veux des détails sur les jours / semaines il va te falloir manger à nouveau un petit peu de code

    Jurta

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Ya aucun soucis, ca arrive à tout le monde d'être malade, j'espere que ca va mieux

    Sinon, en gros il faudrait pouvoir savoir le total de matériel utilisé par jour (je pensais a Sum(intervention) en fonction de la date de l'intervention,
    Ou à un instant T (ex: le 20Mai), savoir combien de stock et dehors, et est encore en stock

    Après j'ai besoin aussi d'afficher un message quand le stock est pratiquement vide (je pensais a une condition pop-up qui s'affiche quand "quantiteStockée < x")
    Le truc, c'est que j'ai jamais rien codé en Access, mais j'ai deja codé en C,JAVA,HTML, donc je connais un peu les bases ^^

    Merci de ton aide

    P.S: J'ai deja mis un champ "dat_debut" et "dat_fin" dans la table intervention

    Edit: est-ce possible de faire un menu déroulant ou un champ texte de type calendrier, pour choisir le jour, et donc afficher les interventions faites ce jour précis?
    Au pire, si on peut juste avec un champ texte basique, c'est pas un probleme.
    C'est juste parce qu'on a la vue sur toutes les interventions, passées et futures, donc ca va vite en faire beaucoup ^^

    Edit2 : Apres avoir appris a lire, j'ai vu que j'avais les dates dans intervention et pas dans intervention_materiel

  8. #28
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1 871
    Points : 3 451
    Points
    3 451
    Par défaut
    Bonjour toshiro74, jurta,

    Je reviens vous faire une suggestion ou un commentaire. Dans cette citation de toshiro74:
    Il faut aussi gérer si le matériel est utilisable ou non (ex : La sonde S03 est cassée, donc elle ne doit pas apparaître dans la liste des matériels choisissables (Nouveau mot ))
    Je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire cela avec ton MCD. Tu as un matériel et tu as la quantité de ce matériel. Lequel de ce matériel est utilisable?

    Bonne journée
    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau
    Si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour robert

    Bon j'ai demandé, et pour le moment, j'ai pas besoin de répertorier chaque matériel un par un, juste dire la quantité utilisé par intervention, avec quels types de matériels (ex : 5sondes et 3 préleveurs)
    Voila un de mes posts quelques temps plus tot
    En fait, je n'ai pas besoin de le faire car on a trouvé un autre truc pour le faire, donc j'ai juste à organiser un planning pour pas qu'ils soient en rupture de stocks de matériel.
    D'ou mon besoin de faire un récap des elements sortis à un jour donné
    Le problème, c'est que je n'ai jamais donné sur access, donc ca risque d'etre tendu ^^

    Mais merci de ta remarque

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Hello hello!

    Pfiou pour les états parce que ça t'aurais forcé à revoir ton Modèle et d'une manière assez.. disons pinailleuse^^'

    Sinon je pense à un système pas mal que tu pourrais mettre en place pour les dates:
    • Créer 3 listes déroulantes (jour, mois, année)
    • Pour chacune, sur l'événement Après MAJ, tu appels une fonction externe.
    • Dans ta fonction tu y met le code suivant:
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      5
      6
      7
      8
      9
      10
      11
      If Me.LstAnnee <> "" Then
          If Me.LstMois <> "" Then
              If Me.LstJour <> "" Then
                  'Affiche Interventions pour le jour
              Else
                  'Affiche Interventions pour le mois
              End If
          Else
              'Affiche Interventions pour l'année
          End If
      End If


    Pour ta requête afin de savoir combien de matos est utilisé un jour donné, il te faut en effet utiliser l'opération "Somme" (onglet Totaux lors de la création d'une requête) et tu peux te référer sur les même listes que ci-dessus..

    Voilà, voilà, en espérant que ça t'aide!

    Jurta

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C'est possible de le faire pour la semaine?
    Genre un Me.LstJour % 7
    Car c'est un recap pour la journée ou la semaine qu'il me faudrait.
    Mais je vais essayer ton idée, elle m'a l'air géniale

    Sinon j'ai un peu modifier encore les relations entre tables, je te montrerai demain

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bonjour
    Voila les changements de mes relations entre les tables
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 159
Taille : 23,2 Ko

    Et voila mon formulaire client
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 141
Taille : 22,5 Ko

    Car, après plusieurs dialogues avec le labo, j'ai enfin pu comprendre que

    Pour chaque intervention, il y a un véhicule désigné, avec un ou deux intervenant.
    Chaque lieu d'intervention a la même quantité de matériel a chaque fois donc celle-ci doit être fixe (d'ou mon 2ème formulaire)
    Le traitement des matériels (savoir lesquels sont sortis/en stock) ne sont pas à faire ici.
    Un bilan à une date donnée du stock (donc je vais voir avec ta formule Jurta)

    Encore merci de vos aides

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    En effet ça change la donne!^^

    Par contre tu vas pouvoir faire une petite spécialité c'est shooter toute relation entre Materiels et les autres tables ainsi qu'y rajouter un champ Nb_ParIntervention dans le cas où la liste du matériel change (on est jamais trop sûr)

    Tu vas aussi devoir rajouter les tables Intervenants et Intervention_Intervenant.

    Voilà ce que ça donne chez moi:
    Nom : MLD_Labo2.png
Affichages : 142
Taille : 17,1 Ko


    Je n'ai malheureusement pas le temps de développer plus donc je te laisse méditer sur ce modèle

    Pour tes formulaires, je t'expliquerai une prochaine fois comment créer une liste déroulante de sélection qui modifie ton sous-formulaire en fonction de ton choix (si personne ne le fait d'ici là).

    En attendant bonne chance et à bientôt!

    Jurta

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci pour ton aide, j'essaye avec ce que tu m'as donné
    Cependant, chaque intervention est faite avec un seul et unique véhicule
    Il se mets plutot dans intervention?

    Sinon je vois pas comment utiliser la table materiel si elle n'est pas rélié, mais j'file voir des tutos (si des gens en ont pour moi, ca m'aiderai)

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Pour tes véhicules, si t'en a plusieurs différents et que tu n'en utilise qu'un par intervention, t'as meilleurs temps de créer une table Vehicules que tu rattaches à ta table Interventions:
    Nom : MLD_Labo3.png
Affichages : 148
Taille : 21,6 Ko

    Jurta

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je viens de faire la table véhicule, mais elle m'a pas l'air très utile

    Car en gros, ils ont 4 traffic, mais ils sont différencier par la plaque d'immatriculation (ex : traffic CZ, traffic DD)
    Donc je sais pas si c'est possible, mais on peut faire une sorte de menu déroulant pour chaque véhicule deja mis dans la table, et idem pour les intervenants?

  17. #37
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    C'est vrai que ça peut sembler inutile mais à partir du moment où t'as une donnée qui va changer avec le temps (en l’occurrence ils pourront également avoir plus de véhicule), je te conseil de la stocker dans ta base. Et étant donné que c'est une petite bdd, ça ne pose pas de soucis de rajouter cette table, ça en rend juste le contenu plus clair et permet de créer des systèmes d'ajout/modification de ces données plus simple tant à l'utilisation qu'au développement

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Donc je devrais faire pareil et faire une table intervenants?
    Car les employés vont changer aussi au fil du temps je pense (licencié, recruté, etc..)

    Par contre, jvois toujours pas comment utiliser la table materiel la dedans :/
    Sans relation, j'ai jamais vu ^^

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 72
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    En effet la table pour Intervenants risque d'être assez utile..

    Et pour la table matériel ba le truc c'est que si ton set de matériel est le même pour chaque intervention, t'as pas besoin de le faire correspondre avec une autre table, il s'agit tout simplement d'informations dont tu as besoin et qui peuvent éventuellement changer mais qui n'ont aucune relation direct avec les autres tables (elles n'ont pas besoin de cette table pour bien fonctionner).

    Typiquement, pour une intervention tu as besoin de savoir quel véhicule va être utilisé, qui sera l'intervenant, qui sera le client, mais tu sais déjà que par défaut un seul set de matériel va être utilisé pour cette intervention. C'est une constante en quelques sortes..

    Bref dur dur d'expliquer ça, j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre^^'

  20. #40
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 31
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Si par exemple on va dans le lieu N°1 on aura TOUJOURS le meme materiel
    mais entre le lieu N°1 et le N°2, ils sont différents

    Chaque lieu a son materiel specifique c'est pour ca, la constante revient par intervention sur le meme client, mais si il y a 3 intervention le meme jour, bah il faudra le materiel pour le lieu 1, le 2 et le 3, pour la meme voiture (car c'est possible qu'un intervenant fasse plusieurs lieux le meme jour)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème d'accents dans les formulaires
    Par manudwarf dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2010, 10h28
  2. [AC-2010] Problème d'ajout dans les formulaires
    Par roblescriso dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2010, 15h58
  3. [MySQL] les apostrophe me cause un problème dans un formulaire
    Par pierrot10 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2005, 20h28
  4. [HVMenu] problème dans les pages ASPX (urgent svp)
    Par hatembr dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2005, 09h37
  5. []Problème avec les formulaires Outlook
    Par davidinfo dans le forum Outlook
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2002, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo