Bonjour
Je tente de créer une application Opengl qui permet d'afficher des objets créé avec Blender.
Pour commencer modestement, je tente d'afficher un simple cube sans matériau, sans texture,
sans éclairage et pourtant je n'y arrive pas malgré des jours de recherche et de tentative.
Voici un bout de mon code:
Ce code affiche une forme étrange qui n'est pas le cube créé sur Blender.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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27 GLfloat sommets[] = { 1.000000, -1.000000, -1.000000, 1.000000, -1.000000, 1.000000, -1.000000, -1.000000, 1.000000, -1.000000, -1.000000, -1.000000, 1.000000, 1.000000, -1.000000, 1.000000, 1.000000, 1.000001, -1.000000, 1.000000, 1.000000, -1.000000, 1.000000, -1.000000 }; GLuint indices[] = { 1, 2, 3, 4, 5, 8, 7, 6, 1, 5, 6, 2, 2, 6, 7, 3, 3, 7, 8, 4, 5, 1, 4, 8 }; glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, sommets); glDrawElements(GL_QUADS, 24, GL_UNSIGNED_INT, indices); glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
Les sommets sont aux bons endroits, mais les indices semblent totalement aléatoire.
Il y a certainement un détail qui m'a échappé, mais je ne sais plus du tout quoi chercher.
J'aimerais avoir vos opinion sur ce problème.
Merci
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