Bonjour,
à mon avis , Access n'est pas une SGBD réseau mais une base de données que l'on peut lire (j'ai bien dit lire) sur un emplacement réseau.
le numéro séquentiel est calculé par une commande SQL comme suit : select max(num)from table puis le suivant : est le résultat + 1
ma question est la suivante:
peut'il avoir un cas ou sur deux poste différent j’aurai le même num séquentiel ???
OUI , il aurait mieux valu utilisé un champ auto-incrément avec cependant l'inconvénient des trous possibles dans la séquence
le numéro séquentiel est calculé par une commande SQL comme suit : select max(num)from table puis le suivant : est le résultat + 1
l'ajout du 1 pouvait se faire dans le SQL et , si l'on suit ta logique, il manque certainement une clause WHERE
select max(num)+1 from table where Annee=:an
les composant mydac sont'ils conçu pour le réseau (gestion des priorité pour accéder a la base de données)
je ne connais pas les composants mydac , mais s'ils ont une gestion des transactions alors oui , cependant je ne pense pas qu'Acces ai cette gestion (on en revient au 1° point) CORRIGEZ MOI si je me trompe
Partager