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OpenGL Discussion :

Echelle de texture 'texcoord" [OpenGL 2.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Echelle de texture 'texcoord"
    Bonjour,

    Je suis sur un jeux de labyrinthe en 3d.
    Je suis sur les VBO , et j'affiche différents groupe de murs définit.
    Chaque groupes de murs est définit sur un VBO.

    Chaque murs à des textures différentes et plusieurs échelles.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
     
    glMatrixMode(GL_TEXTURE);				
    glTranslatef(pl->wall.fu,pl->wall.fv,0); //decalage
    glScalef(pl->wall.scaleu,pl->wall.scalev,1); //echelle
    Le code permet d'afficher sur un murs 'vbo' un réseau (3x3,4x4 bref ...)du même textures ,

    sans oublier ceux-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    glMatrixMode(GL_TEXTURE);
    glLoadMatrixf(mattxt);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    Pour restaurer la matrix , "mattxt" est la matrix de base.

    Peux t'on faire l'équivalent pour OpenGL 3.0 ,ces fonctions (glmatrixmode,glloadmatrix...) étant obsolètes ???

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux le faire en OpenGL 3.X, cependant c'est toi qui dois gérer les matrices, maintenant.
    Pour cela je te conseille glm qui le fait très bien et de manière proche de ce que faisait OpenGL.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Oui , mais comment passer le résultat de la matrix (glm) vers OpenGL -> Texture ???
    'GlMatrixMode'->'deprecated'

  4. #4
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    Par défaut
    Tout se passe maintenant dans les shaders.
    Tu passeras donc ta(tes) matrice(s) résultat(s) en tant que variable uniforme de ton fragment shader.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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