Bonjour ;
Je suis en 2d je veux avoir un rectangle de sélection , comme celui qu'on trouve sur paint et les autres éditeur de sorte que que tout les points a l’intérieur seront sélectionnés.
une idée et tuto s'il vous plait
merci
Bonjour ;
Je suis en 2d je veux avoir un rectangle de sélection , comme celui qu'on trouve sur paint et les autres éditeur de sorte que que tout les points a l’intérieur seront sélectionnés.
une idée et tuto s'il vous plait
merci
Bonjour,
Quelles sont les bibliothèques que vous utilisez ? En Qt, c'est simple (enfin, assez simple). En OpenGL, il faudrait complètement le réimplémenter, mais c'est possible.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
j'utilise Glut est ce que c'est possible de le faire ?
Oui, vous pouvez le faire, en utilisant GLUT pour récupérer les événements de clic et OpenGL pour dessiner le rectangle avec des GL_LINES en utilisant glLineStipple pour faire les pointillés.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
je sais dessiner des rectangles avec Glut et récupérer les événements , mais ce que je veux que mon rectangle soit élastique
Fallait le plutôt, au lieu de demander un tutoriel. Une explication précise du problème est toujours bénéfique, afin que les autres ciblent vraiment votre besoin.
Enfin bref.
Avec GLUT, il faut que vous observiez les mouvements de la souris, lorsque le clic est enfoncé. Pour chaque mouvement, vous mettez à jour la position du coin inférieur droit de votre rectangle. La position du coin supérieur gauche de votre rectangle est déterminée par la position de la souris au moment du tout début du clic.
Ensuite, comme vous savez dessiner un rectangle, il suffit d'avoir une fonction de dessin d'un rectangle qui prend deux points : le coin supérieur gauche du rectangle et le coin inférieur droit.
Et le tour est joué.
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Partager