Bonjour,
J'ai beau lire plusieurs exemples sur la 2ème forme normale et la 3ème forme normale, je ne saisis pas la différence entre les 2.
A chaque fois que je fais un exercice sur la normalisation de données je passe directement de 1NF à 3NF.
Je prend pour exemple cette table non normalisée (0NF):
Cette table n'est pas en 1NF car elle ne représente pas les données sous "forme atomique" (il y a sur la même ligne 2 adresses pour un client).
Voici la table en 1NF maintenant:
Voilà, maintenant pourquoi est-ce que ce n'est pas en 2NF, moi je raisonne comme ça, on voit qu'il y a de la redondance (il y a plusieurs fois le cName d'un client), sinon si je suis la définition:
cName dépend de ClientNo (qui est la clé primaire), mais propertyNo et pAdress ne dépendent pas de ClientNo, c'est la raison pour laquelle on n'est pas en 2NF.
Voici ma table en 2NF:
Voilà, là pour moi c'est aussi en 3NF (ClientNo est clé étrangère dans l'autre table).
Alors, j'aimerai savoir dans mon exemple dans quel cas, mon shéma pourrait être en 2NF mais pas en 3NF histoire de bien saisir la différence entre ces différentes formes de normalisation.
En espérant que vous puissiez m'aider,
Cordialement,
sushis
Partager