Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le forum ni sur google de réponse à mon problème.
Je suis actuellement sur un projet nécessitant une initialisation d'un grand nombre d'instances d'une classe (~350). Pour des comparaison afin de choisir un candidat.
Disons que cette classe que l'on appellera Modele contient 2 vecteur de 30 et 15 instances de la classe Element ainsi que quelques valeurs double et un string. La classe Element contient 5 double.
Les classes Model et Element contiennent toute deux des méthodes qui leurs sont propres.
Cela vous donne une idée de la structure.
Je génère me modèles moi même. ce qui me permet des les enregistrer dans un fichier type json, xml ou tout autre format souhaité.
J'ai aussi générer du code avec les données des modèles pour ensuite l'inclure dans une méthode d'initialisation de mes modèles.
Mon problème est que cela prend beaucoup trop de temps à mon gout.
Pour tant l'initialisation de mes modèles ne comporte aucun traitement. Elle ne fait que définir les valeurs.
Connaissez une méthode de sérialisation efficace et simple (hors boost qui est lourd (code qui sera embarqué) ou un autre moyen d'initialiser très rapidement des centaines d'instances.
J'avais aussi pensé a déclarer un genre d'objet en static const avec toutes les valeurs et initialisation dans les constructeur imbriqués mais je trouve que ça fait un peu bricolage
J'utilise visual studio pour la qualité de l'ide mais je souhaite un code poartable sous max et linux.
Merci d'avance.
Partager