IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Framework Effect style Cg Toolkit


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Par défaut Framework Effect style Cg Toolkit
    Bonjour bonjour,

    Je cherche un framework qui gérer les effets (style DirectX) mais pour OpenGL (version 3.3 minimum). J'ai regardé du côté de NVIDIA Cg Toolkit mais il ne semble plus être maintenu et son utilisation est déconseillé. Est-ce que vous connaissez une bibliothèque assez complète qui propose se type de service ? Sinon je pensais faire mon propre format en m'inspirant des effets DirectX.

    Merci

    Kromagg

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 033
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Bonjour !

    Les effets à la mode DirectX 9 sont eux aussi déconseillés (à partir de DirectX10 c'est une lib externe).
    Si tu persistes malgré tout dans ce sens, il y a GLFX (un petit tuto ICI).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Les effets à la mode DirectX 9 sont eux aussi déconseillés (à partir de DirectX10 c'est une lib externe).
    Ah oui et pourquoi c'est déconseillé, je trouve pourtant ça bien pratique ?

    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Si tu persistes malgré tout dans ce sens, il y a GLFX (un petit tuto ICI).
    J'ai regardé du côté de glfx mais c'est du OpenGL 2 derrière. Par contre c'est une très bonne base pour commencer

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 033
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Ne serait-ce que parce que Microsoft les a enlevés du tronc de Dx10 et Dx11.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. [Compact framework] Stockage style registry
    Par Chromozome dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 16h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 13h27
  3. AJAX-> Utiliser le Google Web Toolkit avec le framework ZEND
    Par Ericx_25 dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 14h03
  4. [AJAX] Votre avis sur Ajax Toolkit Framework
    Par rad_hass dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 16h10
  5. [AJAX] Quel Framework (SDK, Toolkit) Ajax choisir ?
    Par Loko dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo