Bonjours,
Je suis en train se programmer un jeu avec la bibliothèque SDL (un puissance 4) et j'ai créer un fonction qui afficher le tableau (pour l'instant elle n'affiche que la grille : ce n'est pas finit). Je l'utilise souvent (2 fois par tour de boucle qui tourne avec un PollEvent.
Mais voilà je me demandais si c'était optimisé et correcte de déclarer les surfaces et de libérer la mémoire à la fin de la fonction.
Sinon, comment peut on faire autrement ?
Pour ceux qui saurait merci de penser à moi
Code de la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 void dessinerGrille(SDL_Surface* ecran) { SDL_Surface *ligneH, *ligneV; SDL_Rect posH, posV; int i; ligneH = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 420, 5, 32, 0, 0, 0, 0); ligneV = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 5, 360, 32, 0, 0, 0, 0); posV.y = 60; posH.x = 140; for (i=0 ; i<=420 ; i=i+60) { posV.x = i+140; SDL_BlitSurface(ligneV, NULL, ecran, &posV); } for (i=0 ; i<=360 ; i=i+60) { posH.y = i+60; SDL_BlitSurface(ligneH, NULL, ecran, &posH); } SDL_FreeSurface(ligneH); SDL_FreeSurface(ligneV); }
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