IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows 8.1 Update 1 pourrait sortir le 11 mars prochain

  1. #101
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ils s'en foutent des ordinateurs, ils veulent vendre des pizzas.
    95% des automobilistes se foutent complètement du fonctionnement d'une voiture, et pourtant la plupart seront capables de faire le niveau d'huile si besoin. Voire de changer une roue !
    Dans le même temps, 95% des utilisateurs se foutent du fonctionnement un ordinateur, mais sont incapables de l'éteindre ? J'avoue que je suis perplexe pour le coup sur cette "incapacité" humaine à apprendre un processus de 3 clics

    Et parler de "formation" pour éteindre un ordinateur, il faudrait peut-être songer à arrêter le troll...

  2. #102
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    95% des automobilistes se foutent complètement du fonctionnement d'une voiture, et pourtant la plupart seront capables de faire le niveau d'huile si besoin. Voire de changer une roue !
    Je te parle même pas des voitures où ils ont changé la marche arrière pour mettre une 6eme vitesse. Maintenant c'est en haut à gauche, en plus faut soulever le levier.

  3. #103
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La prochaine mise à jour pour Windows 8.1 permettra par défaut de contourner l’écran de démarrage de Modern UI pour démarrer directement vers le bureau.

    C'est déjà le cas actuellement, n'avez-vous pas vu cette option ? Personnalisation -> Barre des tâches et navigation -> Navigation -> Ecran d'accueil -> Accéder au bureau au lieu de l'accueil

    Par contre pouvoir épingler des applis Modern UI dans la barre des tâches je trouve ça intéressant, affaire à suivre.

  4. #104
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Je n'ai pas de retour d'utilisation au niveau d'installateur pro et des galères qui peuvent en découler comme présenté plus haut.

    Mais au niveau particulier genre Mme Michu qui n'y entrave queue d'alle et ne cherche pas à comprendre, je l'installe avec Classic Shell (comme mentionné précédemment également) et roule ma poule les utilisateurs n'y voient que du feu.

    Quant à .... Linux je vais pas relancer le débat mais comme il n'a jamais reconnu ma souris... mon immersion dans le système s'est arrêtée prématurément... un jour peut-être une souris à 4 touches datant de 15 ans sera reconnue correctement qui sait?

  5. #105
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Installation de W8.1
    Pour ma part, je ne me pose aucun pb, à chaque fois que le système me propose d'installer 8.1, j'accepte, et l'appareil tourne en rond sans rien faire jusqu'à ce que j'arrête. Donc je vais mourir idiot. (Je suis en W8 pro 32bits, c'est peut-être le 32b qui ne lui plaît pas ?)

  6. #106
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut utilisateur non informaticien
    C'est vraiment un discours d'informaticiens et finalement vous (certains) faites la même erreur que Microsoft. Pour vendre aujourd'hui il faut proposer un produit qu'attendent les utilisateurs. Et non pas dire ils sont bêtes parce qu ils ne comprennent rien . Apple l'a compris, même Google l a compris. Personne n'a forcé les gens à acheter les chrome book, et pourtant ça commence à faire un carton. Pourquoi?parce que ça répond à la demande du jour. C'est tout. Ancien utilateur de winmobile, puis windows vista, je suis de plus en plus déçu par Microsoft. Je n'ai donc pas les carré affreux d'un mobil et je me tâte à acheter un chrome. Pourquoi? Parce que ça répond à mes besoins et que cest FACILE d'utilisation!

  7. #107
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Informaticien ou non !
    Bof, c'est facile à dire, mais sans les informaticiens, vous n'utiliseriez certainement pas l'informatique !
    Ensuite, les choix existent bien sûr entre Apple et les PC, donc un OS complètement fermé chez Apple, et en dehors de Windows, des OS ouverts comme Linux. Bien que je reconnaisse que Windows est quasiment inévitable sur les PC, et que Microsoft n’attend pas d'avoir terminé une version de Windows avant d'en lancer une autre sur le marché, je trouve que W8 est un grand pas. Je regrette qu'ils n'aient jamais terminé XP qui pour moi était certainement un des meilleurs systèmes. W8 est beaucoup plus rapide, mais au détriment de la compatibilité vers le bas. Je rencontre de plus en plus d'utilisateurs de logiciels anciens qu'on ne peut plus faire fonctionner sur les nouveaux OS (W8 64b), logiciels qui ne seront jamais réécrits, et pour lesquels MS a inventé son PC virtuel qui fonctionne quand il a le temps (et quand l'utilisateur a le temps aussi).
    Le marché est ainsi, et à notre niveau, on ne le maîtrise pas, malheureusement !

  8. #108
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 Update 1 : la RTM aurait été expédiée aux constructeurs
    la mise à jour annoncée pour le 8 avril

    Le mois dernier, Microsoft a confirmé la prochaine mise à jour pour Windows 8.1. Elle apportera des améliorations pour un meilleur support de la souris et du bureau traditionnel, tout en consolidant Modern UI pour le tactile.

    Les constructeurs (partenaires OEM) de Microsoft auraient déjà à leur disposition la mise à jour Windows 8.1 Update 1.

    Selon des récentes rumeurs, d’une source (connu sous le nom de WZor) à l’origine de plusieurs informations qui se sont révélées juste sur Windows, Microsoft aurait expédié la version RTM (Release To Manufacturing) de Windows 8.1 Update 1aux fabricants d’appareils, afin qu’ils puissent préparer de nouveaux PC sous l’OS avant sa sortie grand public.




    D’après WZor, la RTM aurait été compilée le 21 février et aurait été signée le 26 février. La mise à jour pourrait être mise à la disposition des abonnés au programme MSDN le 2 avril prochain et la disponibilité grand public serait prévue pour le 8 avril avec le traditionnel patch Tuesdays.

    Pour rappel, Windows 8.1 Update 1 permettra par défaut de contourner l’écran de démarrage de Modern UI pour démarrer directement vers le bureau. L’OS introduit des services Bing et une mise à jour pour Internet Explorer 11, qui règle les problèmes de compatibilité avec IE8.

    Source : WZor
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #109
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8.1 Update 1 serait déjà téléchargeable
    depuis les serveurs de Microsoft

    Des récentes rumeurs annonçaient que Microsoft avait finalisé avec le développement de Windows 8.1 Update 1, et que la version RTM de la mise à jour avait déjà été envoyée aux fabricants de PC, afin que ceux-ci puissent préparer de nouveaux appareils sous l’OS.

    Avant la date de sortie de Windows 8.1 Update 1 prévue pour le 8 avril prochain, Microsoft aurait débuté avec l’étape de « dogfooding » (scénario pendant lequel une compagnie utilise ses propres produits pour démontrer ses qualités et capacités).

    Jusqu’ici les fuites de Windows 8.1 Update 1 étaient téléchargeables à partir des sources obscures. Cette fois, c’est depuis les serveurs même de Microsoft que les utilisateurs pressés de découvrir les nouveautés de cette mise à jour pourront acquérir celle-ci.




    Selon de récentes informations, une modification du registre permettrait de télécharger Windows 8.1 Update. En modifiant le registre, votre appareil se ferait passer pour une machine admise au « dogfooding », permettant ainsi de télécharger l’OS. Plusieurs utilisateurs ont rapporté dans des forums qu’ils avaient installé avec succès l’OS.

    Il est, bien évidemment, conseillé d’attendre que Microsoft dévoile officiellement l’OS, mais pour ceux impatients, ils peuvent télécharger la mise à jour à leur risque et péril.

    Pour rappel, Windows 8.1 Update 1 permettra par défaut de contourner l’écran de démarrage de Modern UI pour démarrer directement vers le bureau. L’OS introduit des services Bing et une mise à jour pour Internet Explorer 11, qui règle les problèmes de compatibilité avec IE8.


    Source : MDL
    Images attachées Images attachées  
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #110
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est vraiment un discours d'informaticiens et finalement vous (certains) faites la même erreur que Microsoft. Pour vendre aujourd'hui il faut proposer un produit qu'attendent les utilisateurs. Et non pas dire ils sont bêtes parce qu ils ne comprennent rien . Apple l'a compris, même Google l a compris. Personne n'a forcé les gens à acheter les chrome book, et pourtant ça commence à faire un carton. Pourquoi?parce que ça répond à la demande du jour. C'est tout. Ancien utilateur de winmobile, puis windows vista, je suis de plus en plus déçu par Microsoft. Je n'ai donc pas les carré affreux d'un mobil et je me tâte à acheter un chrome. Pourquoi? Parce que ça répond à mes besoins et que cest FACILE d'utilisation!
    L'informatique n'a pas à être simple d'utilisation et à ne remplir que quelques fonctions basiques.
    L'informatique est là pour rendre ses utilisateurs plus intelligents et développer leur créativité. C'est avant tout une question de logique. L'informatique est simple
    une fois que l'on comprend la logique qu'il y a derrière. Quand on ne sait pas faire quelque chose, on trouve rapidement comment. Avec les tablettes qui ne font
    que remplir 2/3 fonctions de bases, les gens se sont déshabitués à réfléchir et ne sont jamais encouragés à la créativité puisque celles-ci se limite à la consommation de contenu.
    Avant, il y avait deux catégories de personnes : Celles qui avaient grandi avec l'informatique et pour qui c'était évident et les autres.
    Aujourd'hui, on rassemble tout cela en une génération de simples d'esprits incapables de faire une chose qui ne se limite pas à cliquer sur une grosse icône.

  11. #111
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Et je suppose que la prochaine version sera Windows 8.1 Update 1.1 ?

    N'empêche avant que Microsoft décide de tout chambouler avec Windows 95, la numérotation d'origine avait le mérite de la clarté et de la concision. Puis y'a eu les versions-années (couplées avec des OSR, puis des SE, et qui ont d'ailleurs été gardées pour les versions serveurs et les "R2"), puis des noms (Me, XP, Vista couplés aux Service Pack), puis des pseudos numéros de versions (7 et 8 alors que les numéros réels sont 6.1 et 6.2) et après des ajouts aux pseudos numéros de version ?

    Va falloir savoir sur quel pied danser à un moment.

  12. #112
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 23
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par sun.boris Voir le message
    C'est vraiment un discours d'informaticiens et finalement vous (certains) faites la même erreur que Microsoft. Pour vendre aujourd'hui il faut proposer un produit qu'attendent les utilisateurs. Et non pas dire ils sont bêtes parce qu ils ne comprennent rien . Apple l'a compris, même Google l a compris. Personne n'a forcé les gens à acheter les chrome book, et pourtant ça commence à faire un carton. Pourquoi?parce que ça répond à la demande du jour. C'est tout. Ancien utilateur de winmobile, puis windows vista, je suis de plus en plus déçu par Microsoft. Je n'ai donc pas les carré affreux d'un mobil et je me tâte à acheter un chrome. Pourquoi? Parce que ça répond à mes besoins et que cest FACILE d'utilisation!
    Non, l'informatique n'est pas faite pour abêtir les utilisateurs, ni pour les imposer en quoique ce soit. Au contraire, elle doit donner les outils pour que chacun puisse progresser dans sa vie. Elle est au service des utilisateurs et pas l'inverse. C'est un simple outil 2Et c'est un informaticien qui vous le dit !

    Quand au ChromeBook, je ne vois pas trop l'intérêt : il y a de très bons portables pour le même prix, qui de plus utilisent Windows 8 et sa superbe interface métro. Ces portables s'arrêtent rapidement (w8 oblige) et se mettent à jour sans que les utilisateurs s'en aperçoivent. Et cerise sur le gâteau, les données sont disponibles même en cas d'indisponibilité d'internet. Que du bonheur !

  13. #113
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut ouindoz 8.1
    j'ai acheté un ordi récemment avec ouindoz 8.1

    pour moi, c'est une merde totale, un échec de krosoft

    mais j'essaye de vivre avec, pas le choix

    je pense que c'est la fin de krosoft
    et surveille pour un autre OS

    c'est même pas beau.

    Quand on installe quelque chose on sait pas ou ça va.

    Bon je sais ou ca va mais je pense à monsieur tout le monde ...
    pffff quel bandes de con, franchement.

    il y a l'outil de recherche pour retrouver ses petits, pas fort krosoft.

    es-ce parce que c'est délocaliser en Inde ou en Chine et qu'ils utilisent
    des programmeurs au rabais mais au rabais de l'intelligence aussi ?

    triste époque, mais ce n'est qu'un OS, juste une base pour les merveilles
    que peuvent nous donner des compagnies comme Adobe avec sa suite Creative Cloud
    par exemple parmi tant d'autres, il nous faut un OS mais qu'il soit simple et souple.

    Je pense que le futur OS sera Open source, comme Eclipse par exemple
    pas linux, yaaarrkk, chromeOs ?, GoogleOS ? facebookOS ?, samsungOS ?
    oh non pas apple quand je vois iTune ...ils ne valent pas mieux que krosoft,
    la porte est grande ouverte, krosoft c'est suicidé:-)

  14. #114
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Non il n'en a pas besoin! Cela doit être évident dans l'interface
    Toi t'as jamais connu l'Amiga ou l'Atari ST non ?
    Tu ne sais pas qu'un OS bien pensé, on doit pouvoir appuyer sur un bouton et merci au revoir tout le monde ?

    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Ouah dites donc ils sont à la pointe de la technologie chez Microsoft ! En 2014, ils vont nous sortir une version de leur OS qui "améliore la gestion de la souris". Il aurait peut-être plutôt fallu songer à ne pas sortir un OS uniquement adapté au tactile non ?
    Bah ils n'arrivent pas à construire de train alors ils essaient tant bien que mal de rattraper un train... qui a déjà une longueur d'avance, et là ils essaient de le devancer, et de manière totalement stupide :

    "Meeeeeerde on a loupé le tournant des téléphones mobiles... on n'y arrive pas bon tant pis... meeeeeerde les tablettes arrivent, on veut pas louper ce tournant, on va faire l'OS FULL tablette ! Meeeeeeeerde tous les utilisateurs nous tapent dessus parce qu'ils n'ont pas tout compris, on va revenir en arrière, mais pas totalement...



    Citation Envoyé par Pongten Voir le message
    ...Sur OSx il faut bien appuyer sur une pomme... :p
    Oui mais il n'y a pas du tout marqué "Démarrer" (note bien que je hais Apple et sa mentalité qui va à l'inverse de toute éthique positive, mais là c'était quand même tellement évident que je ne pouvais pas laisser passer...)

    Citation Envoyé par walloon Voir le message
    Si vous aimez l'interface UI - ne changez rien et tant mieux.
    Si vous aimiez l'interface XP, 7 ... téléchargez classicshell.net et retrouvez votre bonne interface bien productive...
    T'es bien en train de dire, je cite à ma façon : "si vous n'aimez pas le nouveau Windows, rajoutez un nouveau programme par dessus tout ce fatras (pour rester poli) afin de... revenir à une ancienne interface ?
    Mais le dernier OS Microsoft n'est pas un OS, c'est une blague !
    Pour la note : tout ce que tu as appris depuis 20 ans sur Linux n'a pratiquement pas changé - à part une ergonomie revisitée que tu peux de toutes les façons éviter.
    Tout ce que tu aurais appris sur Linux serait toujours bon aujourd'hui. Et il ne faut pas rajouter des programmes pour revenir en arrière (le comble du non sens) ... Il n'est jamais trop tard

    Citation Envoyé par alphadelta64 Voir le message
    Ras le bol!...i le produit continu à évoluer de la sorte, dans 10 ans il faudra faire 10 ans d'étude après le diplôme d'ingénieur pour installer la version 15.10.145......
    C'est bien pour le futur "développeurs séniors" que tu seras dans dix ans . A moins que les commerciaux, comme ils le font aujourd'hui, leur crachent dessus et essaieront encore et toujours de faire trimer pour 490 € / mois des stagiaires, qui sait... et là tu seras mal !

    Citation Envoyé par webrider Voir le message
    ...Personnalisation -> Barre des tâches et navigation -> Navigation -> Ecran d'accueil -> Accéder au bureau au lieu de l'accueil...
    Sois honnête : tu trouve que c'est facile à trouver pour quelqu'un qui ne veut pas changer - soit la plupart des débutants (cela inclut aussi tous les professionnels qui ne veulent pas perdre du temps à tout réapprendre, c'est pas leur coeur de métier !) ?

    Citation Envoyé par sun.boris Voir le message
    C'est vraiment un discours d'informaticiens et finalement vous (certains) faites la même erreur que Microsoft. ... je me tâte à acheter un chrome. Pourquoi? Parce que ça répond à mes besoins et que cest FACILE d'utilisation!
    T'as deux down... ce sont forcément les pro-Microsoft
    .I..

  15. #115
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    @SurferIX tu te rend compte que tu fait beaucoup de mal à l'image des utilisateurs de linux en tenant des propos aussi sectaires? Tu sais que ça fait 5-6ans que les gens ont arrêté de taper gratuitement sur Microsoft (et que Google les à remplacé)? Tu as testé Windows RT et WP8 ? Tu sais qu'on peut utiliser 2-3 OS différents sans problème de conscience?

    Bref, troller c'est sympa. Mais sortir des vrai arguments/reflexions c'est mieu

  16. #116
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par bcoupy Voir le message
    @SurferIX tu te rend compte que tu fait beaucoup de mal à l'image des utilisateurs de linux en tenant des propos aussi sectaires ?
    En quoi c'est sectaire de dire que sur Windows il faut tout réapprendre à chaque nouvel version de l'OS et que sur Linux, il ne faut pas tout réapprendre à chaque version et que ce qu'on a appris il y a 20 ans est toujours valide aujourd'hui ? Je ferais aussi du mal à Linux si j'expliquais qu'il n'y a aucun virus sur Linux ?
    Explique moi en quoi je fais du mal à Linux... je ne comprends pas.

    Par contre je peux expliquer concrètement comment j'ai fait en 3 mois sur Linux ce qui m'a pris plus d'un an sous Windows.
    Et comment on a dû réinstaller Windows et tous les logiciels autour, ainsi que faire intervenir les sociétés extérieures pour tout reconfigurer les programmes sur 12 postes vérolés par un virus au travail. Là aussi je fais du mal à Linux ?
    .I..

  17. #117
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    En quoi c'est sectaire de dire que sur Windows il faut tout réapprendre à chaque nouvel version de l'OS et que sur Linux, il ne faut pas tout réapprendre à chaque version...
    Et bien par ce que c'est faux.

    Et puis comparer les évolutions de Windows et de "Linux" n'a pas grand sens. Les modifications d'interface (petites ou grandes) sur Windows arrivent toujours en même temps, au bout d'un moment, et avec un changement de version.
    Sur Linux, l'interface dépend du gestionnaire de bureau utilisé. Donc l'évolution d'interface se fait uniquement au rythme des évolutions de cette "partie" uniquement. Pas besoin d'attendre une nouvelle version complète de ta distribution pour avoir des changements. Les évolutions étant plus rapides, et donc plus resserrées dans le temps, elles semblent moins brutales.

    Mais globalement, quand les changements sont importants, Windows ou Linux même combat, les réactions de rejet semblent très fortes (cf Ubuntu).

  18. #118
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    sur Windows il faut tout réapprendre à chaque nouvel version de l'OS et que sur Linux
    Tout réapprendre? Ca me parait un peut exagéré, une petite lecture de ce type suffit à informer les utilisateurs. Il faut juste pas leur balancer le truc sans explications.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    il n'y a aucun virus sur Linux
    Faux. Même si il y en a beaucoup moins, tout PC connecté à internet peu se manger un virus un jours.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    j'ai fait en 3 mois sur Linux ce qui m'a pris plus d'un an sous Windows.
    Et comment on a dû réinstaller Windows et tous les logiciels autour, ainsi que faire intervenir les sociétés extérieures pour tout reconfigurer les programmes sur 12 postes vérolés par un virus au travail.
    Il y a aussi des outils de déploiement/administration très bien faits pour Windows. Je comprend la haine qu'entraine ce genre de galère mais de là à généraliser et mettre ça sur le dos de l'OS...

  19. #119
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut ouindoz 8.1
    Je suis en train de changer d'avis et d'apprécier l'OS, c'est SkyDrive qui est l'élément déclencheur et je commence à m'y retrouver
    je n'ai pas d'écran tactile donc aucun intérêt aux carrés de couleurs, ce serait chouette qu'ils soient personnalisables par contre
    en 3D genre icone apple ou autre.

    J'ai tellement changé d'avis que je vais ré-installer visual studio et ajouter .net avec c# à mon arc
    utiliser Bing pour mes recherches et internet explorer 11 pour surfer

  20. #120
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Bonjour a tous.

    J'aime bien Windows 8.1.

    Je n'ai pas d'ecran tactile et pourtant, j'utilise l'interface modern UI sans probleme sur mon ordi.

    Avec 8.1 je suis deja en mesure de demarrer automatiquement sur le bureau classique au demarrage de l'ordi.

    Sur l'ecran Modern UI, je peux facilement creer des groupes et y placer facilement les tuiles qui correspondent au groupe concerne.

    Mon smartfone est sous Windows phone 7. Ce qui est dommage sur windows phone, c'est de ne pas pouvoir creer des groupes et y placer des tuiles. C'est peut etre normal vu la taille des ecrans mais bon.

    Enfin, sur mon windows phone je me retrouve toujours tres facilement dans les applications quelqu'elles soient meme celles que je viens d'installer. J'ai essaye recemment d'utiliser un smartfone sous Android, ca a ete difficile de trouver facilement le fonctionnement des applications. J'estime que ce n'est pas tres intuitif. J'ai reussi mais il a fallu essayer, se tromper, recommencer.

    C'est la meme facilite sous Windows 8.1

Discussions similaires

  1. Windows 8.1 Update 2 pourrait être déployée à partir du 12 août
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2014, 10h09
  2. Windows Phone ToolKit Update de juin 2013 disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2013, 16h58
  3. Amazon pourrait sortir sa propre tablette sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2011, 17h32
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 18/11/2010, 19h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 05h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo