faut admettre qu'ils ont pas fait simple avec les pointeur du C/C++.
j'ai imprime uen doc C++ tout a l'heure. ils ont meme reussi a en mettre dans les objet de facon explicite![]()
faut admettre qu'ils ont pas fait simple avec les pointeur du C/C++.
j'ai imprime uen doc C++ tout a l'heure. ils ont meme reussi a en mettre dans les objet de facon explicite![]()
C'est parfois nécessaires, dans des cas bien précis (et sommes toutes relativement raresEnvoyé par cedric49fr2000
)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
dans l'exemple suivant (tire de la doc telecharger sur le site), il ya deux facon de creer un objet.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Point a;
il semblerait (c'est du moins le cas dans tout e la doc) qu'il faille un pointeur d'objet Point pour recevoir la creation d'un objet Point par le mot cle NEW.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Point *pt;
Me trompe je ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pt = new Point;
cedric
effectivement pour récupérer une objet créé avec new il faut un pointeur (ou une référence) de manière à pouvoir retrouver l'adresse de l'objet alloué et pouvoir le libérer par la suite...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
mille merci a tous![]()
Partager