faut admettre qu'ils ont pas fait simple avec les pointeur du C/C++.
j'ai imprime uen doc C++ tout a l'heure. ils ont meme reussi a en mettre dans les objet de facon explicite 8O
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faut admettre qu'ils ont pas fait simple avec les pointeur du C/C++.
j'ai imprime uen doc C++ tout a l'heure. ils ont meme reussi a en mettre dans les objet de facon explicite 8O
C'est parfois nécessaires, dans des cas bien précis (et sommes toutes relativement rares ;) )Citation:
Envoyé par cedric49fr2000
dans l'exemple suivant (tire de la doc telecharger sur le site), il ya deux facon de creer un objet.
ouCode:Point a;
il semblerait (c'est du moins le cas dans tout e la doc) qu'il faille un pointeur d'objet Point pour recevoir la creation d'un objet Point par le mot cle NEW.Code:Point *pt;
Me trompe je ?Code:pt = new Point;
cedric
effectivement pour récupérer une objet créé avec new il faut un pointeur (ou une référence) de manière à pouvoir retrouver l'adresse de l'objet alloué et pouvoir le libérer par la suite...
mille merci a tous :D