IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Libellules - Jeu de course sur PC et Android


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Libellules - Jeu de course sur PC et Android
    Bonjour à vous tous,
    Mon projet de courses de libellules sur des arbres d'attractions a progresser, a l'aide du soutient de professionnels. Mais je dois payer les gens qui travaillent pour moi.

    https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer
    C'est le lien de la campagne et une vidéo in-game. Pour terminer le jeu et pouvoir le rendre disponible, il me manque 4500$.
    Je voudrais donner aux donateurs une version VIP avec libellules et courses bonus, sur PC, tablettes et smartphones (la version PC serait exclusive pendant un temps, car je n'ai pas de plateforme a court terme prévue pour la vente PC). La version VIP pour donateurs serait différente de celle en vente.

    J'aimerais sur le long terme devenir autonome financièrement dans ce projet, et ainsi pouvoir créer une communauté du DFR, avec courses en ligne, et création de libellules personnelles que les membres pourraient se vendre entre eux. Le gameplay s'enrichirait aussi.

    Au final, une version pour console de salon?
    Mais je dois pouvoir terminer cette première étape et créer un premier jeu. D'autres sont assez fou pour lancer des collecte de fond sur Kickstarter. Seuls les gens peuvent décider de soutenir ou pas un projet.

    J'espère qu'on m'aidera a créer un engouement autour du DFR.
    Si je n'ai pas de promesses de don équivalentes a 4500$, je n'aurai rien!
    Pour ceux qui ne peuvent pas donner sur Kickstarter, voici un lien paypal
    http://dfr.kazeo.com/
    Et je donnerai cette argent en promesse de don sur kickstarter.

    Merci de m'avoir lu !


    Libellules sur Androïd

    Mes courses de libellules sont maintenant sur tablette Android.
    Un travail de plus d'un mois, ou je n'ai été qu'une aide. 5 semaines de travail a temps plein pour arriver à cela :
    https://play.google.com/store/apps/d....dlelievre.dfr

    Dans la mouture actuel, j'appellerais cela une démo. J'avoue que la seule raison actuellement pour qu'une personne l'achète serait de me soutenir dans ce projet. Que je continue seul ou accompagner, y a certaines dépenses, tels les licences, et c'est libre à chacun de décider si ça vaut le coup de m'aider à poursuivre.

    Chaque course augmente la vitesse de croisières, ainsi que les boosts. Autrement dit, l'effet de vitesse de la première course n'est que le début tranquille. Important à savoir pour qui essayerait la version Lite pour commencer.

    Dans le moment, le gameplay est basé sur des esquives de branches et des boosts.
    Pour ceux qui auront vu les prémices, dont la vidéo Kickstarter, il évident qu'il manque beaucoup d'éléments gameplay prévus.
    Une bonne partie du temps à été sur l’optimisation pour tablettes - pas mince affaire, surtout pour un jeu rapide - et création d'un éditeur de niveaux.


    Libellules sur PC

    je suis surexcité un peu! Voici la première VRAIE version de DragonFly Racer pour PC.
    Le lien disponible depuis le facebook :
    https://fr-ca.facebook.com/pages/DFR...16683165044620

    Est-ce que le projet à encore besoin de présentation? J'en ferai une quand même.

    VERSION SOLEIL
    Voici une première version avec décor exotique, lumière, soleil, musique énergisante. J'ai voulu un jeu immersif, alors ÉCOUTEURS sur les oreilles

    GAMEPLAY
    Ce joue avec le clavier, comme indiqué dans le jeu, mais également avec manette. J'ai essayer avec la mienne chez moi, une logitech, tenter de la rendre compatible avec la manette Xbox - je n'ai pas pu tester cette dernière, vous m'en direz des nouvelles? Utiliser les boutons haut (4, 5 sur la xBox) pour les directions, un autre bouton pour les boost. Je n'ai pas réussis a le configurer pour les joystick - les axes. Mais ce sera alors un contrôle très semblable à la version tablette.

    TECHNICITÉ
    Si vous allez en deuxième course, vous découvrez de beaux effets possibles avec Unity Free, mais beaucoup d'effets sont l'oeuvre de Unity Pro - je ne pourrai plus m'en passer!

    AVENIR
    Je livrerai les suites dans des jeux séparés, sur différents thèmes. La version actuelle se voulait exotique, éclaté, une de mes références fût le cirque du Soleil. D'autres versions auront des goûts différents.

    Les autres versions PC seront donner dans ce topic. Je compte en faire une prochainement sur les marais, plus calme...

    J'attends vos critiques de dévellopeurs!

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 97
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Salut,
    Je vient de joué un peu a ton jeu et je trouve que le monstre que l'on guide na pas l'ère de volé mais de glisser dans les airs, et quand j'ai fait une collision avec un rocher le jeu ma montrer le ciel pendant quelque secondes et a repris, et juste pour finir les son sont affreux.
    voila.

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Pas mal en effet, mais je ne comprend pas pourquoi on meurt après le 2ème champ de "colline".

    @romnair : Pour les sons, certes, ils ne valent pas ceux de Léo, mais ils sont 1 000 fois mieux que des sons de certains jeux... (cf joueur du grenier^^)

    Par contre pour le recrutement, il serait bien de dire quels langage tu utilise et de dire quels types d'aides pourraient t'être utile.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Course sur arbre
    Allo

    Pour tout ceux qui croyaient finalement que je n'y arriverais jamais, voici une version d'une course a obstacle SOLO de mes libellules sur tronc

    http://www.kongregate.com/games/Dyst...race-trunk-dfr

    J'aimerais ajouter des adversaires et des scores que les gens puissent compétionner. Mais je n'y suis pas encore, car tout es loin d'être parfait!
    Donc, si possible, j'aimerais garder ce topic pour mes courses sur tronc.

    Si quelqu'un travaille avec Unity et a de l'intérêt, je prendrais bien de l'aide!!

    merci!

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Le jeux lag un peu et fait presque planter mon navigateur internet, mozilla firefox (ne répond plus pendant un court instant) pourtant sur l'autre version de libellule dans un champ, je ne rencontrais aucun de ces problèmes.


    Sinon, je n'ai pas vu la différence entre le haut et le bas, donc je tombe.

    C'est un peu paradoxal pour une libellule de tomber.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    ouais... mais... c'est pas normal un arbre avec une gravité non plus, non?

    Le jeu est plus lourd que l'autre, je sais. Juste le code pour la gravité, c'est plus lourd. Si ça lagg sur ta machine, c'est surement suffisant pour t'empêcher de trouver la twist avec les commandes. Mais on tombe si on va trop vite en tournant ou dans un virage. Mais on peut tenir dans tout le sens, en haut et en bas.

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    D'accord, j'avais pas compris qu'on tombe si on tourne trop vite, c'est déjà plus facile comme ça^^

    Par contre une chose que je ne comprend pas, c'est que la libellule soit attiré dans certaines directions.

    Et parfois on meurt sans raison apparente, comme dans la première version.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Dans le premier jeu, on mourrait si roche, ou si on passait au-dessus des herbes, ou si la libellule avec le ballon jaune terminait avant nous. Or, y avait un bogue quelque part que j'avais corriger, un endroit ou si on passait par là, un trigger (une zone) ne s'effaçait. J'ai trouver le bogue sur le tard!

    Dans le présent jeu... le seul bogue qui peut faire mourir est quand on passe a travers le tronc. Mais en général quand a ça arrive, c'est que notre libellule a déjà décrocher. Et elle ne se raccroche alors parfois jamais! Et donne l'impression de passer a travers le tronc. Comme dans le level 3, y a une 'bosse' dans un virage. Quelque fois, la libellule décroche.... et en retombant, ne se raccroche pas.

    Outre ça, si on pardonne ce défaut... et que l'ambiance nous plait, j'ose espérer que c'est jouable!

    Mais... comme je dis... seul, je galère!!!
    Pour porter a la perfection, seul, je pourrais pas!

    Et la libellule tire d'un côté. J'ai pensé a cause de l'orientation du tronc... Mais finalement, je sais pas d'où ça vient encore!

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Déjà, avoir fait cela tout seul est déjà très bien.

    Qu'il y ai des bugs ou autre est parfaitement normal, après tout, on reste des humains.

    L'ambiance du jeux me plait assez bien et je ne pense pas être le seul à penser ainsi.

  10. #10
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    C'est sympa meme si parfois on meurt sans raisons.
    L'impression de vitesse est reussie.

    Les graphismes peuvent être améliorés, voir pour la formation dans les cours et tutoriels pour apprendre la programmation Android : http://android.developpez.com/cours/

    Bonne chance.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    merci a vous deux.

    J'ai refais les 5 levels. 5 levels sur tronc droit. Ainsi, presque jamais de bogue. C'est peut-être moins exitant, mais si parviens a faire un jeu plus dévellopez avec des surprises (araignée, etc...) peut-être que le tronc droit pourra trouver un intérêt. Car en général, les gens ne me pardonnent pas les bogues!

    Graphiquement, je sais... J'essaierai!

  12. #12
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    ... mais si parviens a faire un jeu plus dévellopez ...
    Joli le jeux de mot^^

    Pour déboguer, bon courage! Juste par curiosité, combien de lignes fait ton projet?

    Sinon, pour ton jeux, tu peux essayer d'écrire un scénario :

    Le méchant a kidnappé la gentille parce qu'il est méchant et le héros doit sauver la gentille car il est gentil et qu'il n'aime pas les méchants.

    Ou un scénario plus original

    Je pense que cela captiverai un peu les joueurs

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    En plusieurs scripts, je sais pas... certainement plus de 1500...
    Je vais me focaliser sur tronc droit. C'est quand même un défi! Si vous terminer les 5 levels sur tronc droit, vous n'êtes pas mauvais

    Car autrement... je m'en sors pas.
    Pour le scénario, je vais y penser. Au départ, je voulais faire des courses, mais j'ai peur que ça fragilise mon jeu. En plus que... les obstacles, c pas facile!

    Sinon, ajouter des nids, des ruches... ce serait intéressant. Mais... en très low poly, car sinon... ça passera pas.

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Je trouve le son de la libellule assez désagréable. Je ne serai pas contre la possibilité de couper le son, ou au moins, de baisser ce son là.
    Je trouve le feuillage trop plat, n'est-il pas possible de faire mieux ?
    Au début du niveau 2, je suis passé à travers le tronc, pour une raison obscure.
    Au début, je pensais qu'il fallait prendre les branches qui partent dans d'autres directions. Mais au final, non, mais je pense que cela aurait pu être fun.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Le principal du code est en C#. Un peu de JS Unity. Je travaille évidemment sur Unity.

    Les sons... c'est du vent, et un son d'insecte. Malheureusement, c'est un insecte! La plupart n'aime pas les insectes en partant!

    Ne parait pas voler, mais glisser. D'accord, Alors, que me proproses-tu? Un satellite autour d'une planète parait faire quoi? Je crois que c'est une question de vision. Peut-être est-tu trop terre a terre pour mon jeu. Me m'explique : si tu vois un insecte qui peut voler se limiter au contour d'un arbre pour le plaisir, alors qu'il n'a pas de limite et pourrait aller où il veut, ce serait un insecte stupide. Je propose ici un univers autre. Un arbre avec un champs de gravité. Alors la libellule y est retenue. Sinon, le principe n'a pas de sens. Et je ferais autrement un jeu style avion! Ce n'était pas ma vision!

    Pour finir, j'aime le monde des insectes, et faudra me proposer qu'elle genre de son de libellule serait agréable a vos oreilles. Celui-là me plait. Mais si vous avez une idée, une suggestion. Si vous n,en avez pas, c'est p-ê parce que d'emblé vous ne pourrez aimer un jeu avec un insecte (autre qu'un insecte cartoons, qui lui, pourrait avoir n'importe quel son)...

    Alors, a vouloir faire du nouveau, on demande souvent du vieux. Je vais continuer a faire ce que j'aime

    Pour le passage a travers le tronc, cela peut se produire 1 fois sur 20... Je ne crois pas en ce moment que ça empêchera quelqu'un qui aime d'y jouer! Car sinon, moi je dis... que ces gens aillent s'acheter sur le champs une PS3. Quand même !! Mais c'est ce qui m'empêche dans le moment de faire des parcours sinueux (que j'ai testé, et qui bogue tout le temps).

    P.S.: Je regarde en ce moment si le problème ne vient pas des détections de collisions de Unity
    Ha et puis je réalise que c'est le vieux topic qui est revenu en haut... Donc, des critiques du vieux jeux en premier... Oui, on meurt dans les rochers. C'est vrai dans les deux jeux!

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 8
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Question game design : je suis pas allé très loin donc je n'ai peut-être pas tout vu, mais si on doit maintenir la flèche "haut" sous peine de perdre, pourquoi ne pas faire en sorte que ça avance tout seul sans rien tenir ?

    La flèche "haut" aurait un intérêt ici si on ralentissait ou décollait légèrement en la lâchant (quitte à perdre si on a trop ralenti/décollé). Ici, la flèche "haut" est juste une épée de Damoclès au-dessus de la tête, "appuie sur le bouton ou meurs" mais cela n'a pas d'incidence sur le gameplay d'après le peu que j'ai pu voir.

    Sinon c'est assez rigolo

  17. #17
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je pense que vous ne m'avez pas compris.

    Moi, je viens dire mes sentiments par rapport à votre jeu. Je n'ai pas dit que je l'aimais pas, bien que, graphiquement, je le trouve un peu pauvre (Unity possède tout un panel de possibilités).

    Pour les feuilles par exemples, on sent trop la sphère plate tout autour de nous. Il faudrait faire quelques feuilles qui tombent, les feuilles bougeraient un peu (simulation de branche et de vent) et faire même plusieurs niveaux de feuillages. Je ne pense pas demander des choses très compliqués, ni des trucs de scientifiques, je pense que quelques techniques simples feraient que cela rendraient mieux.
    Peut être aussi voir à utiliser plusieurs textures pour les arbres.

    Revenons aux arbres. Je vois des branches, qui partent dans d'autres directions, au début, j'ai cru qu'il fallait allait dessus et que le jeu allait changer la direction de ma libellule pour suivre la nouvelle branche. Mais, j'ai réussi à remarquer que non . Après, certes, j'ai eu un mauvais réflexe, mais du coup, je suis légèrement déçu.

    Pour le fait que vous fassiez des jeux qui vous plaisent, je suis totalement pour. Je ne suis pas là pour taper sur les gens qui font des jeux, ce serait idiots. J'ai apporté mes points de vues, dans l'objectif que le jeu soit encore mieux que ce qu'il est maintenant. C'est aussi pour cela que je vais vous dire comment faire pour que le son soit mieux (sisi).
    Un son de libellule en nature, n'est pas gênant. D'une part, il n'y a pas que ce son là lorsque nous sommes dans la nature (bruissement des feuilles / autres insectes / oiseaux). De plus, en fait, le son de la libellule n'est pas un simple son qui boucle. C'est un son qui change tout le temps, dont le volume change.
    Du coup, pour améliorer votre son actuel, ce que je propose est:
    - Des changements dans le volume du son de la libellule pour faire un semblant de changement
    - Une boucle de trois sons, et non que d'un seul (qui serait jouer dans un ordre aléatoire)
    - Un son un peu moins fort, pour que cela ne prenne pas la tête non plus
    - Des sons autres, qui viennent de la nature (cela renforce l'immersion dans le jeu je pense)

    Alors, certes, je n'ai pas réponse à tout. Mes propositions sont au moins à essayer afin de voir ce que cela rend. Si cela ne donne rien, on abandonne et vous venez dire que j'ai dit des âneries, y a pas de problème
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    merci! Faut me comprendre : y a des gens vraiment méchants (gratuitement) sur le web. Alors, c'est facile de se mettre sur la défensive.
    Pour ce qui est de faire plusieurs chemin, j'aimerais aussi, Les branche a des angles prononcés serait comme des murs, mais les branches a angles plus petites pourraient être empruntés.

    Pour l'accélérateur, je suis bien d'accord.

    Mais j'ai découvert le problème qui m'importune. Et là, entre développeur, on peut bien s'en parler : c'est que a haute vitesse, les moteurs physiques (a ce qu'on m'a dit) on de la difficulté a lires les mesh. Du coup, on passe a travers de plein de chose. Pour un jeu de course, c'est compliqué! Bon, mais il existe bien des jeux de courses rapides fiables. Y a-t-il des moteurs physiques plus fiables?

    Alors, tu comprends LittleWhite m'ont soucis. Dans le moment, mon feuillage est sur une sphère. Mais si je veux faire plus beau feuillage, j'ai bien peur que je vais rendre mon jeu plus instable. Dans le moment, la stabilité me semble convenable (pas a toute épreuve, mais convenable). Mais si je veux faire un jeu plus élaboré, a la... ça boguer constamment. J'ai essauyer les courbes sur tronc, même peu prononcé, et y a 1 bogue 1 fois sur 5. C'est trop!

    Côté moteur physique et détection collision, est-ce que certains ont des solutions? Y a t-il de meilleurs moteur physique que d'autre?

    L'idéal pour mon jeu est de ne pas utiliser la physique... Mais... j'arrive pas autrement!

    Pour le son de libellule, j'avais utiliser des audio pitch qui augmentais selon l'accélération (dans la version dans le champs). Mais pour le moment, je ne l'avais pas mit a la version actuel, car je n'arrive pas encore a implanter un accélérateur. C'est que j'utilise un code intéressant, qui n'ai pas de moi, mais que j'ai adapté : locomotion system, pour Unity. Et j'arrive pas encore a trouver moyen, comme avant, d'y implanter l'accélérateur. Si j'y arrive, je mets un audio pitch sur le son de libellule.

    @LittleJonnhy : la flèche haut doit être tenu, pour le même problème. Y a plein de fonction qui joue sur la vélocité, et j'ai pas trouver celui qui commandait le tout. Un meilleur programmeur trouverait! C'est en C#

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai trouver le problème avec les collisions : la forme du collider. J'utilise un collider carré plutôt qu'ovale. Et maintenant, j'ai testé, la libellule ne peut plus passer a travers le tronc. Seulement, si on saute d'un peu haut, on passe encore au travers. Autrement dit, les jumping ne seront pas possible. Or, les troncs sinueux, les troncs creusées en U avec des trous, des tunnels!... Y a beaucoup de possibilité!

    Je n'arrive pas avec l'accélérateur. C'est en C#, je le répète, si quelqu'un veut m'aider.

    Et ensuite, ajouter des adversaires pour les courses, c'est facile en waypoint.

    Y aussi les collisions. Si on peut gérer l'accélérateur, faire des collisions plus intéressantes pourraient être possible!

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    ah ben j'y croyais pas en effet !!!

    meme si on est loin de tout ce que tu as annoncé, ca tourne, c'est fluide, c'est innovant et sympa

    félicitations

Discussions similaires

  1. [Android] [Jeu] Virtual Reality sur Android : VR Bike !
    Par RevengeItak dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2015, 16h49
  2. [Projet terminé] Jeu pour enfant sur Android "Puzzle Tickle"
    Par bleunuit dans le forum Projets
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2014, 09h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h53
  4. [Développement jeu] - Votre avis sur le site et le jeu
    Par Leobaillard dans le forum Mon site
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2006, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo