Bonjour,
Je commence à travailler avec Qt sur Visual Studio 2010.
J'ai donc installé le plugin add-in de Qt pour Visual Studio. Je peux ainsi lancer un projet "Qt Application" avec Visual Studio 2010.
Je m'inspire de la doc pour Qt Creator mais lorsque j'écris exacte,ent la même chose il y a une erreur comme si la "class" n'était pas reconnue.
Mon fichier mainwindow.h est le suivant:
Mon fichier mainwindow.cpp est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QtGui/QMainWindow> namespace Ui { class MainWindow; } class MainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: explicit MainWindow(QWidget *parent = 0); ~MainWindow(); private: Ui::MainWindow *ui; }; #endif
Et mon fichier main.cpp est:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" #include <qmainwindow.h> MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; }
Voici l'erreur que j'ai en retour:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include "mainwindow.h" #include <QtGui/QApplication> #include <QDebug> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); MainWindow w; w.show(); return a.exec(); }
Il y a quelque chose que je ne saisie pas concernant la class et les pointeurs. Il n'y a pas d'erreur lorsque j'utilise ces lignes de code avec QT Creator.Error 1 error C2512: 'Ui::MainWindow' : no appropriate default constructor available C:\...\mainwindow.cpp 8
Error 2 error C1903: unable to recover from previous error(s); stopping compilation C:\...\mainwindow.cpp 10
Quelqu'un saurait-il où est le problème svp?
Cordialement.
klelu
Partager