IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7821
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En quoi avoir une monnaie forte est mal? (tous les pays essayent d'avoir une monnaie forte ou en maitriser le cours)
    Peux-tu me citer les pays qui ont une monnaie faible qui se porte bien?
    La Grèce avant qu'elle n'entre dans l'euro, la Libye avant que l'Otan ne la détruise.

  2. #7822
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pour la Grèce quand je vois son PIB entre 1980 et 2014 elle n'a pas trop a se plaindre
    Malgré la chutte de revenu.
    https://www.google.be/search?q=pib+g...OO7t8weGq6PgDw
    De 1960 à 1981 (date d’adhésion) se fut fort plat
    De 1980 à 1990 fort plat aussi (malgré l'adhésion)
    de 1990 (ou on parle de l'€ et crise de 2008) grosse expansion du PIB.
    A première vue l'€ est bénéfique

    Donc la grèce a eu sont PIB s'envoler sous l'€ ou sous les conditions de l'ecu donc quand il y a eu une monnaie forte/stable .

    Pour la Libye sont pib en 2013 était de 10 702 $ par habitant celui de la France a 30.000 donc ton objectif c'est que la France aie le même pouvoir d'achat que les libyens?

    Vive l'UPR!
    Vivons tous comme des touareg du désert.
    Ah? Le but de l'UPR c'est de faire de la France un désert économique car ses gouvernement actuel ne sont pas assez productif ?

    Vous vous rendez compte à quel point vous êtes rigolos?
    Et dire que vous pensez que c'est à cause des médias que vous faite si peu de voie?
    Non mais c'est grâce aux médias si vous faites 3%...Ils parleraient de vous et votre partis ne ferais plus que 0%
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #7823
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Votre technique c'est à force d'être tellement peu convaincant et de répéter sans cesse les même âneries que tous le monde se lasse de vous contre dire pour faire passer vos arguments à 2 balles?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #7824
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    BenoitM, parle de deuche si tu veux, mais ne parle pas de l'UPR alors que tu montres à chaque post que t'y connais rien. Tu craches dessus uniquement parce que ce qu'en dit deuche te semble être du gros n'importe quoi. C'est comme si je disais que tous les belges sont des abrutis finis parce que toi t'es pas capable de faire un post sans dénigrer quelqu'un.

    C'est pas parce que deuche use de références et de raccourcis douteux que tous ceux de l'UPR font pareil. Si je cautionne l'UPR mais pas deuche, y'a une raison (à minima : que les deux sont différents).
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  5. #7825
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    BenoitM, parle de deuche si tu veux, mais ne parle pas de l'UPR alors que tu montres à chaque post que t'y connais rien. Tu craches dessus uniquement parce que ce qu'en dit deuche te semble être du gros n'importe quoi. C'est comme si je disais que tous les belges sont des abrutis finis parce que toi t'es pas capable de faire un post sans dénigrer quelqu'un.

    C'est pas parce que deuche use de références et de raccourcis douteux que tous ceux de l'UPR font pareil. Si je cautionne l'UPR mais pas deuche, y'a une raison (à minima : que les deux sont différents).
    Attention ! cette phrase pourrait être pris comme du racisme anti-belge.

    Sinon Benoit M, tu ne t´es pas trop foulé pour tes sources ? mettre un lien sur une page de résultats google, ca fait encore moins sérieux que Deuche.
    D´autant que le premier montre que le PIB de la Grèce a chuté de 20% ces dernières années et n´est jamais remonté depuis, pour se retrouver au même niveau qu´avant l´arrivée de l´euro.
    Ce qui je ne m´abuse correspond a ce qui nous attend
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #7826
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Justement, c'est le même genre d'impression que BenoitM laisse vis à vis de l'UPR et plus globalement de tous ceux qui estiment que le programme de ce parti a de la valeur. Que le programme UPR ne lui plaise pas, c'est son droit. Qu'il trouve les arguments de deuche à jeter, c'est son droit aussi. Mais qu'il généralise ce qu'il reproche à deuche à l'ensemble de l'UPR, ce n'est pas acceptable. En l'occurrence, en parlant de la sorte, il me met dans le même paquet, car même si je ne suis pas adhérent je porte une certaine estime à ce programme. Pourtant je pense avoir montré que mes arguments n'ont rien d'aussi stupide. J'apprécierai donc que BenoitM arrête ses raccourcis pourris généralisés à l'UPR.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  7. #7827
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Mais voyons, Benoit M est un belge, ressortissant d´un pays retirant d´énormes avantages de son appartenance a l´union puisque toutes les administrations byzantines s´y situent
    (A part les quelques think thank pédophiles aux mœurs suspects préconisant l´apprentissage de la sexualité aux enfants de 10 et 11 ans, qui eux se situent en Autriche... ensuite ce sera a ceux de 5ans, puisque les choses procèdent par glissement). Bref...

    C´est donc un vrai ennemi de classe, un pur idéologiquement, et il doit être considéré comme tel par les souverainistes. Et si tu ne le sais pas, lui le sait.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #7828
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'euro est une monnaie forte.
    Le DM était une monnaie forte.
    Est-ce que tu sais au moins ce qu'est une monnaie forte ?

    Mais laissez tomber, je ne pense pas que vous puissiez être en mesure de faire le lien.
    Attends... tu nous avances des arguments débiles, on te montre qu'ils sont faux, et c'est nous qui "ne [sommes] pas en mesure de faire le lien" ?
    Tu ne penses pas qu'il y a comme un léger problème ?

    D'ailleurs, est-ce que tu es convaincu maintenant que l'Europe a organisé le 11 septembre grâce aux preuves que j'ai pu t'apporter ?

    Mais continuez, je vous en prie, j'ai deux ou trois liens en réserves rien que pour vous.
    Juste histoire que je m'amuse un peu.
    Traduction : "Mais continuez, je vous prie, je vais rechercher 2 ou 3 liens sur Google qui iront dans mon sens".

    Allez, un indice : l'Allemagne a prévu de revenir au DM dés le départ.
    Après le taux de change défini par les allemands, le nom de l'euro choisi par les allemands, etc. les allemands ont prévu dès le départ de revenir au DM...


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    BenoitM, parle de deuche si tu veux, mais ne parle pas de l'UPR alors que tu montres à chaque post que t'y connais rien.
    Deuche qui est ici en tant que "candidat, pas encore déclaré, sur une liste aux élections Européenne pour sortir de l'UE de l'euro et de l'otan au sein de l'UPR (Union Populaire Républicaine)" et nous présente le programme de l'UPR.
    Ici on ne parle que de l'UPR tel que présenté ou perçu par Deuche, si ce n'est pas la bonne vision de l'UPR, il n'est pas interdit à un militant UPR d'intervenir.

    Tu craches dessus uniquement parce que ce qu'en dit deuche te semble être du gros n'importe quoi.
    "te sembles être du gros n'importe quoi", à ce niveau là tu n'oses même pas dire "est du gros n'importe quoi" ?

    C'est pas parce que deuche use de références et de raccourcis douteux que tous ceux de l'UPR font pareil. Si je cautionne l'UPR mais pas deuche
    Ok, les propos de Deuche sont sujet à interrogation, ok, tu ne donnes pas ton appuie à Deuche... mais tu ne dis pas qu'il a tord ou qu'il se trompe.
    Pour le moment, tu le laisses dire tout et n'importe quoi, des propos qui pourraient être préjudiciable à l'image de l'UPR. En revanche, tu n'hésites pas à venir ponctuellement à son secours ou à celui de l'UPR.
    Au final, on ne sait même pas quels sont les points sur lesquels tu es en accords ou en désaccord avec lui.

    Donc pour le moment on a :
    • Deuche : attire les faibles d'esprits avec un discours populiste au possible et fait du buzz autour du sujet pour faire parler de l'UPR ;
    • Matthieu : le garde-fou pour que l'UPR ne repousse pas complètement les personnes ayant un minimum de réflexion, mais sans réellement s'opposer à Deuche.


    Alors je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais c'est quand même bien foutu non ?
    D'ailleurs, honnêtement, tu as une idée de l'identité de la personne qui aidait Deuche à rédiger ses messages il y a quelques temps ?

  9. #7829
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    BenoitM, parle de deuche si tu veux, mais ne parle pas de l'UPR alors que tu montres à chaque post que t'y connais rien. Tu craches dessus uniquement parce que ce qu'en dit deuche te semble être du gros n'importe quoi. C'est comme si je disais que tous les belges sont des abrutis finis parce que toi t'es pas capable de faire un post sans dénigrer quelqu'un.

    C'est pas parce que deuche use de références et de raccourcis douteux que tous ceux de l'UPR font pareil. Si je cautionne l'UPR mais pas deuche, y'a une raison (à minima : que les deux sont différents).
    En même temps, Deuche a posté récemment un lien vers un article du Figaro, je crois, qui allait dans son sens, et a lourdement insisté sur les commentaires. Commentaires fait par des supporters de l'UPR, dont le niveau ne dépassait pas ceux de Deuche. Permets-moi alors, de me poser des questions sur le sérieux de ce parti. Déjà que la lecture du programme ne m'avait pas vraiment laissé penser que c'était un parti sérieux, on ne peut pas dire que ses militants redorent le blason !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #7830
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    BenoitM, parle de deuche si tu veux, mais ne parle pas de l'UPR alors que tu montres à chaque post que t'y connais rien. Tu craches dessus uniquement parce que ce qu'en dit deuche te semble être du gros n'importe quoi. C'est comme si je disais que tous les belges sont des abrutis finis parce que toi t'es pas capable de faire un post sans dénigrer quelqu'un.

    C'est pas parce que deuche use de références et de raccourcis douteux que tous ceux de l'UPR font pareil. Si je cautionne l'UPR mais pas deuche, y'a une raison (à minima : que les deux sont différents).
    Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre une nationalité et un parti politique.
    Si vous laissez de tels zigotos dans votre parti, il ne faut pas s'étonner que votre parti y soit associé et je partage l'avis de Neckara
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #7831
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est sur que de parler de l'art.63 comme étant un facteur amplificateur des délocalisations c'est n'importe quoi.

    D'ailleurs la preuve, mardi matin vers 6h45 sur France Info il y a eu une chronique où j'ai compris qu'un groupement d'économistes c'était créé pour dénoncer la libre circulation des capitaux inscrite dans les traités européens...

    C'est sûr que d'annoncer que l'Allemagne a prévu dés le départ et à sa demande de pouvoir revenir au DM, c'est du n'importe quoi.

    Mais en fait simplement supposer que ces détails soient du n'importe quoi, je te retourne le compliment en te disant très clairement que si le monde est ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce que des gens comme toi d'expliquer aux gens comme moi qui ont le désirs profond de vivre dans un monde meilleur de les en empêcher.

    Ce n'est pas de l'argumentation que tu apportes, c'est juste du dénigrement et de l'insulte.

  12. #7832
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est sur que de parler de l'art.63 comme étant un facteur amplificateur des délocalisations c'est n'importe quoi.
    Tiens, ton discours a encore changé ?

    D'ailleurs la preuve, mardi matin vers 6h45 sur France Info il y a eu une chronique où j'ai compris qu'un groupement d'économistes c'était créé pour dénoncer la libre circulation des capitaux inscrite dans les traités européens...
    Sérieusement, t'as du level.

    En quoi est-ce une "preuve" ?
    Et si je créée un groupe d'économistes pour lutter contre l'influence des reptiliens dans l'économie, ça sera une preuve de l'existence des reptiliens ??

    C'est sûr que d'annoncer que l'Allemagne a prévu dés le départ et à sa demande de pouvoir revenir au DM, c'est du n'importe quoi.
    On continue de noyer le poisson ?
    Le nom de l'Euro choisi par les allemands ? Le taux de change choisi par les allemands ?
    Et tout cela avec des "preuves" on ne peut plus ridicules ?

    si le monde est ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce que des gens comme toi d'expliquer aux gens comme moi qui ont le désirs profond de vivre dans un monde meilleur de les en empêcher.
    Les gens comme toi ne sont même pas fichu d'avoir un début de raisonnement qui tienne la route et sont plus butté qu'une mule.
    On t'explique des choses depuis 392 pages, que ça t'es rentré par une oreille et ressortie par une autre.

    Maintenant, tu peux me dire en quoi le fait que des gens comme "nous" expliquent à des gens comme "vous" fait qu'on est dans la situation actuelle alors même que les gens comme "vous" ne sont pas fichus d'écouter les explications ?
    En quoi le fait de parler à des murs de mauvaise foie, aurait-il pu avoir la moindre influence sur la destinée de notre monde ?

    Ce n'est pas de l'argumentation que tu apportes, c'est juste du dénigrement et de l'insulte.
    Tu es très mal placé pour faire ce reproche à quiconque ici.

  13. #7833
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en fait simplement supposer que ces détails soient du n'importe quoi, je te retourne le compliment en te disant très clairement que si le monde est ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce que des gens comme toi d'expliquer aux gens comme moi qui ont le désirs profond de vivre dans un monde meilleur de les en empêcher.
    Outre le fait qu'il manque des mots dans la phrase pour qu'elle ait un sens, le peu que j'en comprends est en plus faux.

    Personne n'a rien contre le fait que tu veuilles vivre dans un monde meilleur, d'ailleurs je pense qu'on le veut tous.

    Le truc, c'est que le monde que tu nous promets est très loin d'avoir l'air meilleur, et qu'en plus, tu voudrais qu'on aille dans ce monde meilleur à partir de théories toutes plus farfelues les unes que les autres et de raccourcis gros comme des maisons, en occultant 95% de ce qui se passe réellement, pour te concentrer sur des points particuliers pris hors contexte...



    @Matthieu: même si Benoît (ou Jon, ou moi, ou n'importe qui) ne mets pas forcément toujours la forme, et généralise un peu trop au niveau de l'UPR, je suis désolé mais ce que dit Jon est vrai, il suffit d'aller sur n'importe quel site un peu politique, et à chaque sujet (même pas besoin que cela parle de l'euro ou de l'UE d'ailleurs maintenant), il y a le même troupeau de militants UPR qui répète en boucle le même discours que deuche.

    En fait, ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas que certains généralisent à propos des membres de l'UPR, mais comment toi, tu as pu comprendre autre chose des discours de l'UPR que ce qu'à compris la partie "représentative" des adhérents / sympathisants UPR, qui quand ils disent plus ou moins n'importe quoi comme deuche, ne sont jamais repris par personne au niveau de la direction de l'UPR (qui doit donc cautionner puisqu'il n'y a aucune réaction).


    Tu ne serais pas inscrits depuis largement plus longtemps après deuche, comme Neckara, j'ai parfois l'impression de voir 2 mecs en train de jouer à "bon flic / méchant flic".


    Edit avant de poster la 1ère fois:

    Citation Envoyé par deuche
    D'ailleurs la preuve, mardi matin vers 6h45 sur France Info il y a eu une chronique où j'ai compris qu'un groupement d'économistes c'était créé pour dénoncer la libre circulation des capitaux inscrite dans les traités européens...
    En fait tout le problème est là...

    Ce n'est pas "ils ont expliqué que" mais "j'ai compris que".

    Comprendre tout seul, c'est très bien, maintenant, ça serait bien de te faire confirmer ce que tu as compris par d'autres personnes, avant d'aller balancer tes théories sur la moitié des forums de France...

  14. #7834
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Dit-il en l'insultant tout au long de son commentaire.

    Et on ne dit pas t'as du level, on dit t'es au top niveau.
    Comment veux-tu avoir l'air sérieux en adoptant ce type de langage ?

    Apportes donc des vrais arguments et pas simplement du dénigrement, tu tires la discussion vers le bas.

  15. #7835
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Au delà d'un triple référendum qui semble bien délicat à organiser (sortie de l'euro, sortie de l'UE, sortie de l'OTAN), moi ce que je voudrais surtout savoir, c'est quel est le programme réel de l'UPR ?

    La fiscalité ? L'éducation ? La recherche ? Le travail ? L'environnement, l'énergie, et le nucléaire ? La politique étrangère, on fait quoi une fois sortis de l'OTAN ? Isolationnisme ou retour au réalisme classique ? Comment on reconstruit une monnaie nationale avec une dette à 100% du PIB, sans compter le hors bilan ? On réforme comment la sécu ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #7836
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'ailleurs la preuve, mardi matin vers 6h45 sur France Info il y a eu une chronique où j'ai compris qu'un groupement d'économistes c'était créé pour dénoncer la libre circulation des capitaux inscrite dans les traités européens...
    Comme les disent les autres, ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit. En tout cas, je ne trouve rien sur internet à ce propos; saurais-tu qui sont ces économistes ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Apportes donc des vrais arguments
    ??

    @Grogro

    Le réel programme le l'UPR c'est "triple sortie et on verra". Et oui, c'est un problème à mon sens.

  17. #7837
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    @Grogro

    Le réel programme le l'UPR c'est "triple sortie et on verra". Et oui, c'est un problème à mon sens.
    Non, c'est :

    - on fait la triple sortie.
    - on renationalise les médias pour qu'ils soient à la solde du gouvernement et pas des milliardaires (c'est vrai que ça change tout, les deux étant comme culs et chemises).
    - on change quelques trucs dans la constitution (faut retrouver un message de Matthieu pour la liste exhaustive, mais c'était pas mal sur remettre le crime de haute-trahison, mettre en place de l'inéligibilité pour les politiques dans le cas "d'affaires" où ils auraient été déclarés coupable, il y a un truc sur la reconnaissance du vote blanc aussi il me semble, etc etc).
    - on fait (si on a le temps) des référendums pour le reste.


    @Grogro :

    Pour la triple sortie, il n'y aura pas de référendums, si l'UPR arrive au pouvoir, ils considèreront que c'est car le peuple veut faire la triple sortie, surtout que c'est argument principal de leur programme et de leurs discours, si ils sont élus, qu'ils font un référendum sur la sortie de l'UE, et qu'une majorité de Français votent "non", ils vont être comme des cons pendant 5 ans, à ne vraiment rien faire du tout.

  18. #7838
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Apportes donc des vrais arguments et pas simplement du dénigrement, tu tires la discussion vers le bas.
    Franchement, as-tu ne serais-ce qu'une once de recul envers toi-même ?
    Comment est-il possible de tirer vers le bas une discussion qui a déjà atteint le fond ?

    Si tu veux tirer la discutions vers le haut, il te suffit de suivre les conseils qu'on te répète depuis des pages et auxquels tu restes sourd.
    D'apporter une vraie réflexion étayée au lieu de copier/coller ce que tu trouves sur internet et sans aucune vérification. D'apporter des arguments un minimum crédible.

    Dit-il en l'insultant tout au long de son commentaire.

    Et on ne dit pas t'as du level, on dit t'es au top niveau.
    Comment veux-tu avoir l'air sérieux en adoptant ce type de langage ?
    Et tu esquives ainsi toutes les remarques que j'ai pu te faire... bien joué.

    En comptant rapidement, mon dernier post compte 190 mots... et tu te focalise sur un mot : "level".


    Pour les insultes :
    • "plus butté qu'une mule"
    • "pas fichus d'écouter les explications"
    • "murs de mauvaise foie"


    Qu'est-ce que je suis insultant ! Mais que la modération me bannisse !
    Vous noterez que pour deuche, lui faire des reproches revient à l'insulter... je pense que ça en dit long.

    C'est peut être pas très clair alors je vais expliciter, je te reproche d'être :
    • incapable de reconnaître tes erreurs ou de nuancer tes propos quand on t'apporte de nouveaux éléments.
    • fermé à la communication, tu ne prends pas la peine de réellement écouter les propos qui te sont adressés.
    • tu fais des reproches à d'autres sur des points que tu n'es même pas capable d'appliquer à toi-même.


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    moi ce que je voudrais surtout savoir, c'est quel est le programme réel de l'UPR ?
    C'est trop clivant.

  19. #7839
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est trop clivant.


    On sent le Neckara à bout de nerfs, mais sur celle-là, j'ai ri.

  20. #7840
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Puisqu'on atteint le fond, qu'est-ce qu'une personne comme toi vient perdre son temps ici, qui plus est à me répondre ?

    C'est juste incohérent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo