Désolé pour le titre mais jen'ai pas trouvé mieux![]()
Vu le titre, la question a l'air complètement idiote, et elle l'estet pourtant je trouve pas de solution
![]()
Je vous montre la macro vous dirait après ce que je veux faire:
Pour information, la fonction NumColonne permet de calculer le numéro de la colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub InsertColumn() Dim f As Worksheet Set f = Worksheets("Feuil1") Columns(NumColonne("Feuil1")).Select MsgBox (Columns(1, 1).Name) Selection.Insert Shift:=xlToRight Selection.AutoFill Destination:=Columns(NumColonne("Feuil1") - 1 & ":" & NumColonne("Feuil1")), Type:=xlFillDefault Columns(NumColonne("Feuil1") - 1).Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False End Subafin de savoir où insérer ma colonne
(pour mon cas par exemple NumCOlonne est égal à 72 je crois
)
Ce que je veuxf aire c'est "sélectionner" 2 colonnes pour tirer les formules de la colonne précédente sur la colonne crééemais ça marche pas ocmme ça et je sais pas comment passer par les chiffres
![]()
En fait quand je fais la macro par l'assistant il me donne ça :
Il utilise les lettres pour dénomer les colonnes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Columns("BS:BS").Select Selection.AutoFill Destination:=Columns("BS:BT"), Type:=xlFillDefault Columns("BS:BT").Select
Or moi ce que je veux ce n'est pas utiliser les lettres des colonnes, mais le numéro de la colonne afin de pouvoir l'utiliser dans la procédure au dessus, en sélectionnant 2 colonnes, pour pouvoir tirer mes formules de la colonne précédente(moi avoir été compris ?
)
Sinon si vous avez un moyen pour récupérer le "nom" de la colonne, cad la lettre je suis preneur aussi car columns.name ça marche pas(sachant que si je prend le "nom" il faudra quand meme que je puisse prendre la lettre précédente pour tirer mes formules..)
Brefj'aimerai bien savoir comment sélectionner 2 colonnes par leur numéro, et non par leur lettre
J'espère avoir été compris![]()
si vous avez des questions hésitez pas
![]()
Merci pour votre aide![]()
Partager