IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[FLASH MX2004] this et problème de référence


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 40
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut [FLASH MX2004] this et problème de référence
    Bonjour !

    J'ai plusieurs objets dont le comportement est identique. Pour éviter de placer un script sur chaque objet, j'ai écrit une fonction. Dans celle-ci, je souhaite (entre autre) récupérer le nom de l'objet quand on clique dessus, j'utilise pour cela :
    Mon problème : si le script est placé au niveau de l'objet, je récupère bien la référence à l'objet alors que dans la fonction, placée sur la 1re image de l'animation, "this" ne me renvoie rien .

    Merci d'avance de votre aide !

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut
    Donne nous plus de code.

    Par hasard essaie:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     nomObjet=this._parent._name;
    En esperant t'aider.
    J'aime les gâteaux.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 40
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci de ta réponse mais ça ne fonctionne pas !

    Voici un peu plus de code. Chaque objet, situé sur le calque "objet", de la 1re image le contient. Mon but est de récupérer le nom de l'objet, d'en prendre le dernier caractère et de réutiliser celui-ci pour construire le nom d'un fichier son à jouer :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    on (release)
    {
     nomObjet=this._name;
     numObjet=nomObjet.substr((nomObjet._name.length)-1,1);
     
    _root["objet"+numObjet]._visible=false;
     
    stopAllSounds();
     var son= new Sound(); 
     var sonAJouer="son"+numObjet+".mp3";
     son.loadSound(sonAJouer,true);
     son.setVolume (100);
    }
    Et j'ai donc essayé de mettre dans le calque "actions", également sur la 1re image de l'animation la fonction contenant exactement ce code, appelée dans chaque objet par : Voilà, je ne vois pas trop la solution

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Demco
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 396
    Points : 2 228
    Points
    2 228
    Par défaut
    Si effectivement tu appelles cette fonction depuis l'objet, passe le nom de l'objet en paramètre de la fonction.

    En espérant t'aider.
    J'aime les gâteaux.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 258
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    slt,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     nomObjet=this._name;
     numObjet=nomObjet.substr((nomObjet._name.length)-1,1);
    nomObjet est un String ... donc
    ca peu pas marche
    la methode ._name c pour les movies clip


  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 40
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Ouf !

    Ca marche effectivement en passant le nom de l'objet, qui est bien un movie clip, en paramètre à la fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release)
    {
     _root.objetAvecSon (this._name);
    }
    Je récupére donc bien dans la fonction objet0, objet1... :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    function objetAvecSon (nomObjet)
    {
      trace (nomObjet);
    //autres instructions
    }
    Merci de ton aide Demco !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 20h30
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2005, 10h51
  3. [FLASH MX2004] Problème pour faire un bouton play
    Par melanie075 dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2004, 22h55
  4. [FLASH MX2004] Problème de menu avec explorer
    Par lyne dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 19h34
  5. [FLASH MX2004 PRO] Problème étrange avec LoadClip...
    Par josemoroide dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo