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DirectX Discussion :

Convertir .3ds en .x => Perdre la qualité !!


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Convertir .3ds en .x => Perdre la qualité !!
    Salut tout le monde,
    J'ai pu convertir un fichier 3ds en x à l'aide d'un logiciel qui s'appelle : 3DExploration mais quand j'ai exécuté le code dans l'éditeur Visual C++ surprise !! la scène qui etait faite en 3D Studio Max a perdu bcp de sa qualité sachant que j'ai une bonne carte graphique ! est ce que qlq'1 peut m'aider ? : Merci d'avance .
    Omar;
    OmarIX

  2. #2
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    C'est quoi la "qualité" ? Il lui manque une jambe ?
    Si c'est au niveau des textures, rien à voir avec le format de fichier de ton modèle, sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler.

    A l'occase tu peux aussi aller voir cet exporter pour 3DSMax, qui est semble-t-il très bon.

  3. #3
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    3DS fait des rendus ultra beau avec tt plein d effets, sous D3D c pas pareil, donc t attends pas à voir la même chose
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  4. #4
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    Par défaut
    3DS raytracing, affichage long (plusieurs minutes parfois pour le rendu d'une frame) et plein d'effets.
    3DS donne des vidéos, sans possibilité de se déplacer dans le monde

    D3D temps réel = possibilité de se déplacer à sa guise dans le monde, plusieurs dizaine de frame rendue par secondes.

    D'ou le fait que l'éclairage en particulier n'est plus le même, D3D utilisant un modéle simplifié, les effets dépendant de l'implémentation, le rendu est moins précis, ect.

  5. #5
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    Par défaut Merci pour tous !! mais j'ai pas pu résoluer le problème
    j'ai téléchargé un plugin pour 3d studio max qui m'a aidé à convertir ma scène en .x, j'ai ensuite exécuté le code mais j'ai pas vu les textures je me suis démoralisé surtout je dois présenter mon projet très prochainnement !! est ce que qlq'1 peut m'aider ?
    OmarIX

  6. #6
    Rédacteur
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    Par défaut
    j'ai ensuite exécuté le code
    Quel code ? C'est toi qui a programmé l'appli aussi ou bien c'est un outil que tu utilises pour visualiser tes modèles ?
    Sinon, si tu n'as pas vu les textures c'est que dans le code elles ne sont pas correctement affichées, donc on ne pourra pas t'en dire plus sans voir le fameux code.

  7. #7
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    Par défaut Visual C++ & DirectX
    J'ai exécuté le code via Visual C++ !! Je me suis surpris quand j'ai vu ma scène qui etait faite en 3D Studio Max la qualité d'affichage (textures ect ...) vaut ZERO si on l'a compare avec le rendu (3DS) !! je sais qu'il y a une différence d'affichage entre D3D et 3DS comme il a dit jbx2004 mais pas une très grande différence !! alors pourquoi donc les jeux PC par exemple : Half-Life (j'adore ce jeu ) dont la qualité d'affichage est meilleure ? :
    OmarIX

  8. #8
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    Par défaut
    J'ai exécuté le code via Visual C++ !!
    Quel code ??! T'as programmé un moteur de rendu ?

    je sais qu'il y a une différence d'affichage entre D3D et 3DS comme il a dit jbx2004 mais pas une très grande différence !! alors pourquoi donc les jeux PC par exemple : Half-Life (j'adore ce jeu ) dont la qualité d'affichage est meilleure ?
    Ben c'est comme tout, les beaux trucs il faut les programmer, D3D lui de base il ne sait qu'afficher des primitives, si tu ne programmes aucun effet ton modèle sera moche. Les ombres ça se programme, les reflets ça se programme, le bump mapping ça se programme, le specular ça se programme, etc etc... Dans 3DSMax c'est pas automatique, y a un super moteur de rendu derrière aussi. Tout comme dans Half-Life.

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