IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows : la prochaine vague de mises à jour sera centrée sur l’unification


Sujet :

Windows

  1. #281
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    I/ t'es de mauvaise foi
    II/ C'est ce que j'ai dit, relis moi, comme je suis généreux alors je reformule : quand Windows Update prendra t'il en charges la gestions de logiciels tier ?
    III/ Supposons que t'a 1 SSD de 50Go, c'est bien d'installer l'os dessus (qui fait 20Go) et de déplacer le répertoire programme file sur un autre disque plus grand (de 1To par exemple), or faut bidouillée dans le registre pour arriver a ce résultat (qui peut posée des problèmes en plus....)
    IV/ dit moi donc ta technique, car je ne l'ai pas trouvée.
    V/ rien a voir, je parle de faire un OS sans interface graphique, l'interface ne sera qu'une surcouche.

  2. #282
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    I/ t'es de mauvaise foi
    II/ C'est ce que j'ai dit, relis moi, comme je suis généreux alors je reformule : quand Windows Update prendra t'il en charges la gestions de logiciels tier ?
    III/ Supposons que t'a 1 SSD de 50Go, c'est bien d'installer l'os dessus (qui fait 20Go) et de déplacer le répertoire programme file sur un autre disque plus grand (de 1To par exemple), or faut bidouillée dans le registre pour arriver a ce résultat (qui peut posée des problèmes en plus....)
    IV/ dit moi donc ta technique, car je ne l'ai pas trouvée.
    V/ rien a voir, je parle de faire un OS sans interface graphique, l'interface ne sera qu'une surcouche.
    Tu n'as pas l'air d'avoir compris : Windows veut convenir à un maximum de personne. Et comme la plupart des personnes sont des novices, Microsoft mettra le besoin des novices avant ceux des développeurs.

    I/ pourquoi mettre ssh ? 99% des utilisateurs n'en auront pas besoin !
    II/ je n'ai pas énormément touché à Linux, mais il ne me semble pas que Linux met à jour les programmes tiers.
    III/ tu préfères qu'il mettent un système de partitionnement complet ? Même si toi, moi, et presque toutes les personnes de ce forum n'aurait aucun mal avec, ce ne sera pas le cas des novices, qui sont bien plus nombreux que nous. Et Microsoft tient à garder ceux-ci.
    IV/ Google est ton ami.
    V/ comme pour le point III : Cela n'apportera rien au novice, si ce n'est de l'incompréhension.

  3. #283
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    bizarre, comment des novices arrive a installer Ubuntu... ca doit être vachement dure....

    DSL pas trouvée ta technique, un lien slt, parce que je te crois pas.

    Il est totalement impossible d'exécuter des applications 16 bits (qu'elles soient de type "DOS" ou "Windows 16 bits") sous un système Windows 64 bits.
    On ne peut y faire tourner que des programmes 64 bits ou 32 bits (dans un sous-système "WOW" = Windows on Windows)

    Donc le seul moyen serait d'avoir un Windows on Windows on Windows, ce que j'aimerais bien avoir sous Windows9...

    SSH serait très utile pour administrer Windows server, tient t'a oubliée que MS faisait des OS serveur donc a destination de professionnel ? qui ont besoins des fonctionnalité que j'ai écrite.

    Tu trouve normale de devoir choisir entre installer Windows server avec interface ou sans (Windows core) ?, avec serveur2012 sa s'arrange, maintenant pour passer a l'interface graphique ou pas on doit redémarrer le serveur, j'espère que pour serveur 2015 on n'aura plus besoin de le redémarrer.

  4. #284
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    sazearte,

    Si tu veux utiliser une appli 16 bits sous Windows 7/8 64 bits, tu peux passer par la virtualisation. Cette limitation n'est pas due à Windows mais aux processeurs x86 64 bits qui ne peuvent créer de taches 16 bits en mode 64 bits, il le peut si il est en mode 32 bits. La gestion TSS est différente en mode 64 bits.

    Les applis 16bits ont tendance à disparaitre. mais j'en ai vu récemment, c'est surtout des logiciels qui n'ont pas été mis à jour depuis Mathusalem ou qu'on ne peut pas faire évoluer soit pour des questions de cout exorbitants, soit l"éditeur n'existe plus.

    Et tout à fait d'accord sur ta remarque par rapport au redémarrage nécessaire pour activer/désactiver la GUI.

    Par contre pourquoi supprimer NTFS ?, c'est fiable. Pas d’intérêt particulier à utiliser ext4 sous Windows. On peut lire et écrire sans problème une partition NTFS depuis Linux. Et depuis Windows avec un produit tiers, on peut accéder à une partition ext4.

    Si la lecture/écriture de partition linux depuis Windows se fait de plus en plus, ils intégreront le support dedans (comme ils l'ont fait pour la gravure de cd/dvd et le montage d'iso depuis windows 8, opérations qui se faisaient avant avec des logiciels)
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #285
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "tu peux passer par la virtualisation" oui je sais c'est ce que j'utilise.
    MS peut très bien créer un programme qui virtualise de manière transparente des processeurs. c'est le cas de qemu ou je peut virtualisée un processeur ARM dans Windows.

    Un OS comme Windows doit assumer ce qu'il est, il se veut pour les serveurs, les pro, les noobs, ils doit donc convenir a tout ce petit monde notamment en terme de fonctionnalité.

    J'ai un copain qui ma envoyée une video au format .flv, es ce normale qu'un os comme Windows ne puisse l'ouvrir nativement ?

  6. #286
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai un copain qui ma envoyée une video au format .flv, es ce normale qu'un os comme Windows ne puisse l'ouvrir nativement ?
    En gros tu veux que Windows ai un logiciel pour tout ce qui est imaginable, et puisse supporter n’importe quel protocole/format?

  7. #287
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "En gros tu veux que Windows ai un logiciel pour tout ce qui est imaginable, et puisse supporter n’importe quel protocole/format? "

    Non, juste ce qui est très utilisée.
    Je me rappelle que l'incapacité de winRT a ne pas lire les mkv a été un frein pour certaine a l'adoption de ces tablettes.

    Explique pourquoi la concurrence (MacOs X et Linux) y arrive très bien a lire nativement les formats/protocoles connu et pas Windows ? es ce difficile pour une tel société plein de fric qui recrute les meilleurs ?
    Tu va me dire que Cortana c'est peut être plus intéressant sur les pc ?

  8. #288
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Microsoft intègre un windows XP dans la version Intégrale je crois. Je présume que ce windows xp virtuel peut lancer des softs 16 bits (j'ai pas testé). c'est une version de virtual PC je pense pour ceux qui connaissent. Si tu veux absolument lancer une application 16 bits sur une windows 7/8 64 bits et que avec Microsoft, il te suffit d'avoir la version adéquat.

    Le format .flv est le format video de flash, ce n'est pas un standard ouvert, du moins pas à ma connaissance. Windows lit le format natif Microsoft : le wmv, voire l'avi ( hors codec bien entendu ) qui est un standard de conteneur vidéo. Si tu utilise vlc, tu pourras lire ta video .flv sous windows, Mac os X, Linux.

    Le jpg est un standard, le bmp l'est devenu, pas le .psd. tu ne peux pas exiger d'un système qu'il ouvre un format propriétaire (d'ailleurs sous copyright)

    Quand à la concurrence notamment mac OS X et IOS, essayes de lire un site en flash avec un iphone ou un ipad et tu verras, et flash est une exception sur Internet, c'est connu . Essayes aussi d'ouvrir une video .mov Quicktime, le format d'Apple sous Windows, ben il te faudra Quicktime. Je ne pense pas non plus qu'on puisse lire de fichiers .flv nativement sur Mac OS X sans logiciel. Et pour continuer à parler de Mac OS X, celui-ci peut lire un disque dur PC formaté en NTFS mais pas écrire dessus. Quand à Windows il ne peut ni lire ni écrire sur une partition Mac os X. Ce n'est pas que ces systèmes soient incapables de le faire, c'est que ça leur est interdit sous peine de violation de copyright. Des produits tiers peuvent le faire quand ils sont autorisé à le faire par les ayants droits et qu'ils payent des royalties en conséquence.

    Le format .png est apparu pour remplacer le .gif car le format .gif n'est pas libre de droits.

    Quand à lire une video .mkv sur une tablette Android ou Apple sans application ajoutée au système de base, je suis dubitatif. Vlc doit bien exister sur Windows RT. Et le .mkv n'a pas supplanté encore l'avi. C'est un standard au sens norme pas encore un standard de par son utilisation de masse (mme michu ne lit pas encore des .mkv)

    Le rôle d'un système d'exploitation n'est pas de lire une video mais de supporter le fonctionnement d'un logiciel pour le faire. Microsoft fourni de base dans le système quelques logiciels tout comme les autres systèmes d'ailleurs, tu peux les utiliser ou en utiliser d'autres si ils ne te conviennent pas. N'oublions pas qu'ils ont eu une forte amende car windows media player, et internet explorer étaient justement trop intégré au système.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #289
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    je vais remettre sur la table ce que j'ai déjà dit, aux dernières nouvelles microsoft ne t'empêche pas d'installer/de programmer/d'utiliser un logiciel supplémentaire qui répond à tes besoins.

    c'est toujours cool de tout réclamer, mais il n'y a pas que microsoft qui fait des softs pour ses os, il y a plein de concurrents dans la nature, et des très bons en plus.
    de plus, en arrêtant de fournir tout et n'importe quoi, ça prévient peut être microsoft de se prendre un procès au cul, procès lancé généralement par les concurrents de crosoft qui se plaigne d'une position dominante, il faudra peut être un jour savoir ce qu'on veut en tout cas ...

  10. #290
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si pour vous la virtualisation c'est pareil que exécutée nativement...
    VLC n'est pas disponible sur WinRT, vlc lis les .mov, Au passage MS lis certains formats propriétaire dans wmv....

    Qui a parler des partitions de MacOSx? J'ai juste parlée des partition ext3 et 4, alors arrêté d'inventée ce que je n'ai pas dit.

    Quand on dit que SSH n'est pas utilisée, on se tait et on reste sur Telnet et quand j'aurais accès a ton pc et supprimerais toute des données on verra bien.
    MS peut innover aussi dans son store, plutôt que faire un truc tout fermer et sopiée sur Apple, il pourrais aussi mettre en place un système similaire a celui qui existe sous linux.

    Tu n'aime pas pouvoir accéder nativement a ton serveur ftp directement depuis l'explorateur de fichier ?, lire nativement des fichiers iso ?
    Ce n'est parce que ces logiciels réponde a tes besoins, qu'il faut arrêter de les améliorer, car d'une certaine façon en payant une licence Windows, tu paye le logiciel bloc note, sa te la fou mal de devoir payée un truc comme ca.

  11. #291
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    "En gros tu veux que Windows ai un logiciel pour tout ce qui est imaginable, et puisse supporter n’importe quel protocole/format? "
    Non, juste ce qui est très utilisée.
    ||||||||||
    Ce n'est parce que ces logiciels réponde a tes besoins, qu'il faut arrêter de les améliorer, car d'une certaine façon en payant une licence Windows, tu paye le logiciel bloc note, sa te la fou mal de devoir payée un truc comme ca.
    Tu comprends pas que ton utilisation d'un bloc note n'a rien à voir avec l'utilisation de 99% des gens?
    Je vais écrire à Microsoft parceque j'ai pas trouvé un logiciel de modélisation sur le 8, j'espère bien qu'ils vont en foutre un dans la version 9! Y a même pas de compilateur .Net, faut le faire pour un windows non ?
    Quand on dit que SSH n'est pas utilisée, on se tait et on reste sur Telnet et quand j'aurais accès a ton pc et supprimerais toute des données on verra bien.
    Il y a pas que telnet ou ssh dans la vie! http://blog.gsec.se/2013/02/20/winrm...h-alternative/

  12. #292
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Merci pour winRm que je ne connaissais pas
    2 questions:
    - C'est un protocole ouvert ? Pour l'exécuter d'un serveur gnu/linux
    - On peut s'authentifier par "clé" pour éventuellement lancer un traitement à partir d'un script sans marquer le mot de passe en clair
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #293
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Pour ssh, je suis d'accord, ça manque (du moins quand tu es en réseau hétérogène, mais à la base ssh vient du monde unix/linux), mais tu peux installer un client/serveur facilement. Si tu fais que de l'environnement Windows, tu peux utiliser rdp ou winrm (winrm je connais que de nom). Pour répondre à ton besoin, il y a la solution, elle est juste fermée dans le monde windows. Mais encore une fois, si tu veux faire de l'interopérabilité, c'est possible. exemple : rdp windows, tu as un client pour mac et linux je crois, mais pas de serveur. Apple fourni un équivalent nommé ardp, à ma connaissance, il n'y a pas de client windows.

    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'expose juste un état de fait.

    Perso, j'utilise les outils natifs fournis avec le système quand ils répondent à mon besoin, sinon j'utilise des produits tiers.

    Après les systèmes évoluent, en bien ou en mal. Intégrer le montage automatique de fichiers .iso, c'est très bien, j'ai juste un outil de moins à installer. La possibilité d'ouvrir un pdf c'est bien aussi, sauf qu'en ça s'ouvre en plein écran, on verra avec la prochaine version. Pour info, ça fait des années qu'on peut imprimer nativement en pdf depuis mac os x, fonction toujours inexistante sous Windows, mais il y a une raison. Microsoft a inventé le format .XPS destiné à concurrencer le .pdf d'adobe. (je pense qu'il y a encore du boulot, et le seul intérêt pour moi est pour le scripting avec powwershell qui doit être beaucoup plus simple que pour modifier un pdf à la volée, mais je je suis pas le centre du monde )

    Tu as des solutions standards ouvertes et d'autres fermés.

    @sazearte : ton histoire de lire un .mkv sur windows rt m'a tracassé, en regardant sut le net, j'ai vu que vlc était dispo en interface UI pour Windows 8, pas mais compatible avec RT mais ça a l'air en projet. Par contre cela semble possible avec le logiciel PowerDVD Mobile

    @imikado : pour WinRM sur linux : oublies, c'est du Microsoft pur, par contre pour les clés probablement, je peux pas t'en dire plus.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #294
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    WinRT est mort, la surface3 il me semble n'a plus de WinRT d'ailleurs.
    PowerDVD est payant, si il faut payer pour lire du mkv....


    Bref, se serait simpa qu'il fasse une update de leurs composants integrer par défault.


    J'ai eu aussi une nouvelle idée : refaire l'installateur !
    L'installation de Windows devrait proposer le choix des composant a installer (WMP, IE...) il devrait aussi permette de faire autre chose que de regarder une barre de progression, par exemple quand j'installe Ubuntu, je peut naviguer sur internet pendant ce temps.

  15. #295
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    WinRT est mort, la surface3 il me semble n'a plus de WinRT d'ailleurs.
    Ah oui ?

    Il n'y a plus que des versions "pro" alors. C'est pas plus mal, bonjour la confusion que ça a généré, les gens ne sachant pas qu'on ne peut pas installer ses applis sur la surface rt.

    C'était l'atout de Microsoft pour concurrencer l'ipad ou les tablettes Android. Bel echec.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #296
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'était justement l'atout des tablettes Windows, s'en servir comme sont ordinateur fixe, même environnement, même applications.
    Sans cette atout (WinRT) il n'y a aucun intérêt a acheter ce genre de tablette (ou l'on peut même pas lire des vidéos mkv...)

    WinRT est mort, enfin pas tout a fais car il devrait fusionner avec Windows phone.

  17. #297
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 058
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut encore une de plus
    Bonjour,

    Déjà qu'on a du mal à abandonner XP, alors windows 9 en entreprise cela me semble de la science fiction.

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  18. #298
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    WinRT est mort, la surface3 il me semble n'a plus de WinRT d'ailleurs.
    Ailleurs j'ai lu qu'il n'y avait plus le bureau (le bureau limité) sur WinRT: donc 100% Metro UI.

    Il faut attendre le 30/09/ 2014 pour confirmation


    Citation Envoyé par nathieb Voir le message
    Déjà qu'on a du mal à abandonner XP, alors windows 9 en entreprise cela me semble de la science fiction.
    Windows semblerait proposer un Windows 365 (un Windows à abonnement)

    Peut-être que les entreprises peuvent se laisser tenter.

    ll faut attendre le 30/09/ 2014 pour confirmation

  19. #299
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ailleurs j'ai lu qu'il n'y avait plus le bureau (le bureau limité) sur WinRT: donc 100% Metro UI.
    Windows semblerait proposer un Windows 365 (un Windows à abonnement)


    Non c'est des rumeurs qui ne sont pas encore confirmée.

    Apres c'est logique, le bureau sur WinRT est inutile puisque tu peut pas lancée d'appli win32.
    Pour un Windows 365 je sais pas, pour ma part (qui ne suis qu'un modeste particulier) j'ai jamais acheter de logiciels/jeux par abonnement, et c'est pas près d'arriver.

    Je n'aime pas le virage que prend ms, qui passe d'éditeur de logiciel en vendeuse de service (comme IBM quand elle a failli faire faillite...), on se retrouve avec un OS bourrée de truc (inutile pour moi) orientée Cloud, le entreprises ne sont pas prête d'abandonnée leurs services et de confiée leurs données (importantes) a des entreprises américaines qui les stockes on ne sait ou.

  20. #300
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    WinRT a un bureau pour faire tourner Office, qui n'est pas "modern ui"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  2. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 05h01
  4. Mise à jour de sécurité sur IE windows
    Par Thes32 dans le forum IE
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2008, 11h15
  5. Quelles mises à jours sont installés sur mon Windows 2000 ?
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo