quand je dis ext je parlait de toute les versions récentes (etx3 et 4)
tu as raisons zfs aussi, car c'est très utilisée dans les serveurs.
btrf connais pas/utilise pas
"le tout en lecture / écriture." oui cela vas de soit sinon sa sert pas a grand chose.
C'est quand même pas la mort d'ajouter sa non ? vu le fric qu'ils ont en plus. sa sera toujours plus utilise que cortana....
J'aimerai bien aussi une petite (une très grosse plutôt) mise a jour du bloc note et de paint, ou alors il abandonne ces logiciels et intègre Notepad++ et paint.net nativement.
Microsoft a été prévisible dans le sens où il était (très) probable qu'ils allaient faire avec Cortana la même chose qu'Apple avec Siri. La seule question est de savoir désormais si la reconnaissance vocale débarquera en premier sur Windows ou Mac OS X. Google a déjà intégré Google Now à ses Chromes mais ce n'est pas un système de questions-réponses comme peuvent l'être Cortana et Siri.
Les systèmes de saisie vocale ne sont pas si daubés que ça, pour peu qu'on leur parle d'une voix claire, nette, en articulant et dans un françaisparisiencourant sans trop de régionalismes. Pas besoin de parler en méthode assimilée ou en "Robocop". Si on leur parle normalement il n'y a pas de souci. Les saisies vocales de Google et de Microsoft sont d'ailleurs très bonnes pour bien restituer ce qu'elles ont entendu.
Le seul problème est ce ^#^%$& de puritanisme américain qui consiste à censurer les gros mots dans les recherches. La saisie vocale de Microsoft les comprend très bien, mais feint de ne pas avoir compris en les remplaçant (volontairement) par des suites aléatoires de caractères spéciaux ("^#^%$&" signifie d'ailleurs "putain" en saisie vocale MS ). Du coup ça fausse les recherches et cela vient gâcher la qualité de cette saisie vocale.
Toutes les saisies vocales ne sont pas parfaites (exemple : "Dolphin Sonar", intégrée à navigateur mobile Dolphin Browser et qui est une vraie daube), mais il y en a vraiment qui sortent du lot de par leur qualité.
Pour Google Now ce à quoi est capable de répondre le système de reconnaissance vocale est disponible. Bon c'est vrai que ça fait un peu ligne de commande en mode vocal.
Si le système est bon ET bien mis en valeur par Microsoft, alors il n'y a aucune raison pour qu'il ne marche pas.
J'utilise la saisie vocale sur Android et je n'ai jamais eu à m'en plaindre en dehors de la connexion Internet obligatoire pour la reconnaissance. Idem avec celle de Microsoft avec en plus ce problème de puritanisme américain cité plus haut.
Après pour la reconnaissance vocale en elle-même je ne l'utilise pas car pas dans mes habitudes. Je suis du genre à aller faire ma recherche Internet directement dans le navigateur, et ce même s'il y a une barre de recherche qui traîne pour ça sur l'interface. Cela évolue d'ailleurs un peu grâce à Windows Phone, où j'ai installé la Recherche Google (unique appli Google officielle de WP soit dit en passant ) étant donné que Bing et sa non pertinence sont incontournables sur le bouton recherche de l'OS.
J'ai eu affaire à Google Now très tôt (Android 4.2). Il était loin de m'avoir conquis à l'époque et du coup j'ai passé mon chemin. Il est désormais meilleur mais il n'a pas su saisir sa chance au bon moment (et puis je ne suis plus tellement sous Android désormais). Quant à Microsoft, je n'ai pas encore testé Cortana. Je ne dis pas que je n'ai pas hâte de le faire mais je ne vais pas non plus basculer tout mon Lumia en anglais (américain) juste pour un logiciel en bêta. Je me fiche d'attendre jusqu'à 2015 pour ça, du moment que Cortana comprenne correctement le français à sa sortie.
Ce ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour accéder à ses partitions Linux en ext* dans un ordinateur en dual boot.
Btrfs : Un système de fichiers avec d'excellentes idées, bien que toujours en version "instable" depuis sa création...
À l'inverse :
ZFS : Un excellent système de fichiers, très mature. Malheureusement, il appartient aujourd'hui à Oracle...
(il existe bien une implémentation libre, mais avec quelques limitations).
J'ai vu sur wikipedia, il est vouée a remplacée ext4, mais bon la priorité pour MS serait déjà de prendre en charge ce qui fonctionne bien et ce qui est utilisée.
J'aimerais bien qu'il abandonne ntfs pour zfs.
C'était un peu l'idée à la base (tout comme à un moment, ReiserFS était sensé supplanter ext2/3, mais c'est une autre histoire...)
J'adore ZFS, mais pour moi il est plus ou moins mort... à cause d'Oracle.
(en gros, je partage l'avis décrit dans ce post : https://www.flamingspork.com/blog/20...x-filesystems/ )
Le but de Microsoft c'est d'imposer leurs systèmes. C'est pour cela qu'ils se limitent à leurs systèmes propriétaires : FAT et NTFS.
Ce que je voulais dire c'était que si brtfs n'est pas supportée, tout le monde s'en moque, personne ne l'utilise actuellement.
Windows 9 : une première version de test sera publiée fin septembre ou début octobre
selon de récentes rumeurs
La pression se ferait-elle de plus en plus forte sur Windows 8 ? C’est ce qui semble être le cas, au vu des rumeurs qui vont bon train et qui font état d’une possible sortie de Windows 9 au cours du printemps 2015 et d’un arrêt brutal du développement de Windows 8.x (selon certaines rumeurs, la dernière mise à jour importante apportée à la famille de Windows 8.x sera la Windows 8.1 Update2).
Ainsi, selon les toutes dernières rumeurs qui parviennent des contacts de Mary Jo Foley de ZDNet, une version de démonstration technologique (Technology Preview) de Windows 9 (aussi surnommé Threshold) sera publiée à la fin du mois de septembre ou bien au début du mois d’octobre.
Les rumeurs annoncent aussi que cette version de démonstration sera accessible au grand public et à toute personne souhaitant la tester, toutefois les utilisateurs de cette version seront obligés de se plier à la nouvelle politique de Microsoft : une politique de service continu avec des mises à jour automatiques pour tester les dernières fonctionnalités.
Pour rappel, la nouvelle mouture de Redmont qui ne verra pas le jour en grand public avant plusieurs mois, embarquera probablement un menu démarrer revisité et intégrant des fonctionnalités de l’interface métro, la fonctionnalité de bureaux virtuels, mais aussi l’assistant vocal Cortana, en revanche la barre des charmes pourrait passer à la trappe.
Microsoft qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur Windows 9, semble donc migrer vers une stratégie de déploiement plus rapide et moins espacé que par le passé, à titre de comparaison la présentation de Windows 8 a été balisée par plusieurs présentations de versions de test du système d’exploitation : la developper preview qui a été publiée le 13 septembre 2011, la consumer preview qui a été publiée le 29 février 2012 et enfin la RTM qui a été adressée aux fabricants au cours du mois d’août 2012.
Source : Microsoft to deliver Windows 'Threshold' tech preview around late September
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Je suis à la fois impatient et inquiet de voir ce nouveau Windows.
Inquiet car j'espérais que la mode du flat design soit passée d'ici la prochaine version afin qu'il soit plus agréable visuellement que le très triste Windows 8.
Espérons qu'ils ne poussent pas le bouchon encore plus loin comme Apple et son hideux Yosemite.
Apparurent l'interface aero sera de retour (sous une autre forme).
Mais bon je la deteste cette interfa
Windows 9 sera dévoilé le 30 Septembre
lors d'une conférence de presse que Microsoft prépare
Récemment, des sources proches de Mary Jo Foley de ZDNet avaient affirmé que la prochaine mouture de Microsoft baptisée « Threshold » pourrait sortir en fin Septembre ou début Octobre sans aucune précision de la date. Les rumeurs se confirment, des sources familières à nos confrères de The Verge ont confirmé les informations, Windows 9 pourrait être dévoilé le 30 Septembre.
Selon les sources de The Verge, Microsoft serait entrain de préparer une conférence de presse pour la nouvelle version de son OS. Au cour de cette conférence, il présentera les nouvelles fonctionnalités introduites dans Windows 9 et pourrait également parler du futur de son OS. La date affirmée pourrait changer à tout moment, il ne s'agit que des rumeurs.
Une préversion technique sera mise à disposition des personnes désireuses de tester les nouvelles fonctionnalités de Windows 9. Il ne s'agira donc pas d'une sortie grand public. Pour rappel, « Threshold » pourrait introduire l'assistant vocal Cortana pour faciliter l’interaction entre le système et l'utilisateur, ramènera le menu « Démarrer » et pourrait intégrer des bureaux virtuels avec une suppression de la barre des charmes.
Toutefois, Microsoft n'a encore fait aucune déclaration officielle sur ses plans de dévoilement de Windows 9. La firme pourrait donner plus de détails au cours du mois à venir.
Source : Microsoft set to unveil Windows 9 on September 30th
Et vous ?
Êtes-vous impatient de découvrir Windows 9 ?
Je me demande si il ferons un Windows server 2015 ?
J'aimerais bien pouvoir basculer entre le mode ligne de commande et l'interface graphique sans redémarrer, ca serait bien aussi si cette fonctionnalité était intégrer a Windows Pro.
Je verrais bien la version beta, mais MS risque de beaucoup de me décevoir en n'apportant rien de nouveau, Si Windows9 se limite juste a un menu démarrer, des bureaux virtuel, cortana et la possibilité d'ouvrir des apps en mode fenêtre, y'a rien d'intéressant la dedans, autant faire un Windows 8.2...
J'aimerais bien de vrai fonctionnalité, le menu démarrer et les bureaus virtuel ok c'est bien mais c'est juste de l'interface graphique, tout le monde sans fou de l'interface dans un os, c'est pas le plus important.
Cortana, aucune utilité sur pc.
Par exemple Windows9 pourra t'il s'installer sur des partitions reFS ? sa serait de la vrai innovation pour moi.
Je n'ai pas les compétences ni le code source pour modifier l'os pour qu'il puisse lire et écrire nativement sur des partition linux.
Si c'est juste pour ajoutée un pauvre menu démarrer sa sert a rien de faire un nouveau OS.
C'est ce que je reproche a Windows, ils ajoutes des fonctionnalité, mais n'améliore pas celle qui existe, exemple concret :
CMD et powerShell, pourquoi n'avoir pas tout simplement améliorer cmd ?
C'est quand même pas la mort de faire ressembler a quelque chose leurs vieux programmes tout moisie !, Un OS doit proposée des fonctionnalité de base, or bloc note, paint et WMP ne propose rien d'intéressant.
Quand j'installe une distribution Linux j'ai de vrai logiciels d'intégrer, vlc, Gedit, Gimp....
C'est comme avec internet explorer, si avant je m'en servait pour télécharger Firefox, aujourd'hui je m'en sert pour naviguer (ie11), pourquoi ? car il me satisfait (performant, respect des standard, interface conviviale...).
La disparition de ce menu démarrer a tellement fait de dégâts que windows 8 c'est catalogué comme une bouze. C'est comme vista un départ raté ( système lourd, et pas super stable), mais si tu prends le sp2 franchement il n'y a peu près rien à lui reprocher. Pourtant quand 7 est sorti cet OS à cartonné. Pour 8 c'est foutu les gens ont catalogué cet OS.
Avec PowerShell tu peux utiliser .Net, et les pipes sont des objets (et non du simple texte). J'imagine que ça aurait été difficilement rétro-compatible avec l'existant.
Pourquoi se faire chier à développer des trucs que de toute façon les intéressés trouveront à critiquer et à en prendre un autre. Regarde WMP, c'est un bon exemple ils l'ont franchement modifier depuis xp. Pour autant les utilisateurs avertis se tourneront vers vlc ou winamp ou demain vers autre chose plus IN. Moi le bloc note je le change direct par notepad++, parcequ'il me convient en tant que développeur. Si yavait un Gedit à la place du blocnote ca me ferait le même effet, j'irais chercher notepad++.
Si Microsoft fait l'effort pour IE c'est parceque c'est un outil ultra utilisé, qui par défaut va te coller bing pour les recherches et qui donc à le double effet de marquer les exprits et de se faire un peu de monnaie. C'est également la raison pour laquelle ils maintiennent WMP : une utilisation très importante.
Par contre un logiciel de dessin: qui s'en sert? Soit un designer/artiste==> il lui faut une solution pro, soit un développeur pour des besoins ponctuels il est capable d'aller se chercher son outil (pour moi c'est paint.Net), soit c'est monsieur tout le monde qui une fois de temps en temps veut se faire un petit découpage à la va vite et paint lui suffit amplement. On doit pas dépasser les 0.1% d'utilisation!
Pareil pour le blocnote : c'est un truc pour se faire des notes rapides. C'est nous les exceptions qui avons besoin de coloration syntaxique, de comparer des fichiers, d'en ouvrir plusieurs à la fois...A quoi bon développer un truc qui sera totalement inutile pour 99% des gens et qui en plus risque de pas contenter les 1% d'utilisateurs?
ps: Avec paint tu peux même faire la Joconde, si c'est pas du logiciel de dessin ca!
Cmd est obsolète, powershell permet une vraie administration du système et est extensible, hostable etc...
Impossible faire ça avant cmd je ne parle même pas des problématiques liés à la sécurité.
WMP est un très bon lecteur, la bibliothèque fonctionne parfaitement, il lit écrit els cd audio etc, gère les flux en streaming en tant que client ou serveur, est branché sur gracenote pour récupérer les infos manquantes des fichiers. Niveau support de formats il est extensible à foison via des codecs ou des filtres. Tu veux qu'ils ajoutent quoi une option machine à café ?
Bloc note remplie son rôle c'est un bloc note pur texte. Si tu veux quelque chose de plus évolué avec mise en forme il te faut du RTF et pour ça tu as Notepad qui gère aussi le OXML au fait.
vlc, Gedit, Gimp => Oui mais la différence est que si MS ajoute ça dans Windows ils seront tenus responsables des disfonctionnements de ces logiciels et oui. En plus, de devoir éventuellement se farcir la distribution des mises à jours des softs en question. Ils ont déjà énormément de boulot avec leurs soft, ils ne vont pas aller chercher les problèmes.
La différence est que ta distribution linux personne n'a de responsabilité la concernant. Les créateurs de la distribution n'ont contractuellement aucun compte à rendre à personne ce n'est pas la cas d'un société comme MS.
WMP gère trop peu de format (essaye de lire les mkv, flv, mov...), dans vlc je peut en plus les convertir au format que je veut.
J'ai jamais dit qu'il fallait intégrer gedit ou vlc, j'ai juste comparée leurs produit a ces logiciels,
"Bloc note remplie son rôle c'est un bloc note pur texte." ca serait pas mieux un bloc note avec un système d'onglet, de coloration, ou l'ne peut choisir l'encodage....
En plus quand je fais un copier coller, il fait même pas de retour a la ligne (quel lignes y'a même pas de numérotation des lignes....)
Paint je dis pas qu'il faut en faire un photoshop mais il pourrais au moins gérer les calques.
Je dit pas qu'il fallait améliorer cmd, juste en faire une nouvelle version compatible avec l'ancienne (en utilisant les même commandes) et ajoutée ce que power Shell ajoute, plutôt que d'avoir 2 trucs.
L'explorateur de fichiers, pire tu meurt, il gère juste les partitions ntfs et fat et peut ouvrir nativement que les zip et les iso.
A quand la gestion du ssh dans Windows ?
A quand un Windows Update qui met pas que a jour les programmes de MS ?
A quand une installation de Windows flexible ? ou l'on peut choisir dans quel partition installer l'os, les applications et les users ? très pratique avec les ssd de petite taille.
Pourquoi Windows 64bits ne gère pas les programmes 16bits ?, alors que Win32bits le gère ?
A quand la réel séparation de l'os et de l'interface graphique ?
Toutes ces innovations n'ont rien a voir avec l' (ré)apparition d'1 menu démarrer....
I/ Si Microsoft n'a pas jugé bon de l'intégrer dans son shell, c'est qu'il n'en n'a pas besoin
II/ Cite moi des exemples car de toutes les mise a jours que j'ai dl, je n'ai pas vu de logiciel d'une tiers entreprise.
III/ tu parle de quoi là, du lecteur C: ? ma fois je suis en dual boot XP et seven, l'un sur le C: et l'autre sur le E: du même ssd
IV/ Blague ? si oui elle très réussie: on peut effectivement tourner du 16 bits sous long mode (64 bit) pour cela faut bidouiller des registres dans le cpu, je sais plus lesquels, ça fait une plombe que je n'ai pas programmer en asm.
Mais si Microsoft a jugé bon de tourner le µ en mode 64 bit sans prise en charge du 16 bit, c'est en partit pour raison de sécurité, car sinon bonjours les interruption de BIOS à gogo que pourrait utiliser les hackers.
V/ tu parle de l'invite de commande/shell ?
Dernière modification par Invité ; 22/08/2014 à 14h16.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager