De rien, c'est une des distributions qui mise beaucoup sur l'esthetique
Dans un autre registre plus proche du cidre : Elementary OS
http://elementaryos.org/
wait and see
C'est vrai que sa pourrait être bien de pouvoir développez ces propres interfaces graphique sous Windows comme sous Linux.
Mais il faut déjà séparer OS et Interface (comme c'était le cas avec Win3.x 9.x et NT3.x), il me semble qu'il n'y a pas d'interface sous NT3.5 ?
Certains ont développé des projets en opensource et en propriétaire:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ls_for_Windows
On retrouve par exemple Listestep (que j'avais éssayé à l'époque d'xp) qui avait un inconvénient: il crashait souvent: mais cela a du s'améliorer depuis le temps
Enchanté de faire la connaissance d'un autre Litestpien....
Certaines crashaient d'autres pas mais en tous les cas cela fait tout drôle de constater qu'on mégote sur ce qui existait depuis 20 ans et qu'on réinvente la poudre (je parle des interfaces graphiques)
Un peu spéciaux tes "alternative shells "
Classic Shell c'est le soft que j'ai sous Windows8 ?
ReactOS c'est un OS pas une interface graphique !
LiteStep j'ai essayée il y'a 3ans, sa a provoquée de beau écran bleu chez moi sur Windows7....
Niveau design, je crois que je préfère l'interface métro, y'a qu'a voir leur site web http://www.litestep.net/
Le reste je connais pas... mais je suis au courant qu'il existes des programmes pour changée l'interface graphique de Windows, mais es ce bien des interfaces graphique alternative ou une surcouche ?
Et ce n'est pas vraiment au point, pas comme sous Linux, c'est plus du "bricolage" fait par 2-3 développeurs pour s'amuser que de vrai interface graphique avec une doc de MS qui explique comment en crée 1.
http://www.litestep-france.net/ y'a une phrase que je comprend pas:
"c’est un shell qui vient remplacer celui de Microsoft® : “explorer.exe”."
Je savais pas que explorer.exe c'était le shell graphique de Windows !
Il vous suffirait d'ouvrir le gestionnaire de tâche et de tuer le processus explorer.exe pour voir son implication sur l'apparence du bureau. Puis de le relancer... Ça peut d'ailleurs être une procédure légitime pour faire réapparaître des icônes et/ou relancer des services comme l'icône audio dans la barre des tâches.
"Il vous suffirait d'ouvrir le gestionnaire de tâche et de tuer le processus explorer.exe pour voir son implication sur l'apparence du bureau. Puis de le relancer... Ça peut d'ailleurs être une procédure légitime pour faire réapparaître des icônes et/ou relancer des services comme l'icône audio dans la barre des tâches. "
Je sais ce que fait explorer.exe je te rassure j'ai pas besoin de l'arrêter manuellement, il plante bien assez tout seul.... et la c'est pas du troll mais une réalité.
Sa serait une bonne idée tien de débuguer explorer.exe pour windows9 ?
Je suis d'accord avec toi.
Il y a peu, on m'a demandé d'installer et configurer un linux sur une machine virtuelle. J'ai d'abord essayé CentOS (donc comme Fedora, basé sur Red Hat) et j'ai eu quelques soucis pour installer certains logiciels (ex: postgres). J'ai essayé Debian, pas de problème.
Du coup, chez moi j'ai essayé d'installer Debian sur un laptop et c'est là que j'ai eu des soucis avec certains drivers (principalement pour le wifi). Avec d'autres distros basées sur Debian, pas de problème. Je crois que j'ai même pas réussi à booter Fedora depuis une clef USB.
Donc j'en arrive sensiblement aux mêmes conclusions concernant Debian (bien pour serveur ou desktop) et CentOS / Fedora (mouais bof...).
Après j'ai toujours eu des problèmes sur mes laptops pour qu'ils fonctionnent avec des pilotes libres sauf sur un Asus mais le hardware était pourri du coup il m'a lâché au bout d'un an et demi..
A partir du moment où la carte réseau est constructeur tu as pas mal de chances que ça ne fonctionne pas.
En même temp sa a toujours été le problème de linux, même si sa s'arrange avec le temps, c'est du aussi a la conception du noyaux de l'os :
Linux: Noyau monolithique modulaire
Windows Micro-noyau
Du coup l'un a ces propres pilotes, ils sont intégrer au noyaux et l'autre (Windows) c'est au constructeur de le faire. Et comme tout bon utilisateur de pc utilisent Windows tout les constructeurs font des pilotes dessus.
C'est là que ça devient compliqué : Linux est bien un noyau monolithique, mais les pilotes se changent comme des éléments de noyau modulaires (loadable kernel modules).
Mais attention, tu avances en terrain miné : si tu creuses un peu trop, tu vas faire ressurgir le débat Tanenbaum-Torvalds entre noyaux monolithiques et micro-noyaux, et c'est pas joli à voir...
Version courte : http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_k...orvalds_debate
Plus que 7 jours avant la beta.
C'est a la fois une force et une faiblesse, l'os ne dépend pas de la config (idéal pour les liveCD...), mais l'os y perd en compatibilité, mais ce problème tend a ce résoudre a la long, au pire tu développe ton propre pilote pour le wifi (je plaisante)
D'après Wikipédia :
et Windows NT a un :les noyaux monolithiques sont devenus modulaires. Dans ce type de noyau, seules les parties fondamentales du système sont regroupées dans un bloc de code unique (monolithique). Les autres fonctions, comme les pilotes matériels, sont regroupées en différents modules qui peuvent être séparés tant du point de vue du code que du point de vue binaire.
Micro-noyau enrichi
et un Noyau hybride
La par contre je métrise pas trop le monde de Windows, donc je sais pas a quoi sa correspond concrètement.
Microsoft dévoile le nom « Windows TH » par erreur
avant sa conférence de presse sur le successeur de Windows 8
Microsoft devrait dévoiler mardi 30 septembre le successeur de Windows 8 et mettre fin aux spéculations et révélations qui se sont enchaînées durant plusieurs mois le temps d’une conférence de presse.
Même si l’entreprise n’a pas encore confirmé le nom de code de la nouvelle mouture, elle a publié par erreur le terme « Windows TH » sur le menu d’une page réservée à la « Windows Technical Preview » juste à côté de Windows 8.1 et Windows 7. Une fuite qui suggère sans doute que Microsoft devrait lancer la préversion peu de temps après la conférence de presse. Windows TH est probablement le nom de code de la préversion, Threshold.
La page dédiée de Microsoft mentionne également le lancement du programme « Windows Insider Preview » qui devrait permettre d’offrir de façon régulière des préversions de builds pour les utilisateurs désireux de fournir des feedback. Cependant, le lien redirige vers une page qui n’existe pas encore.
La Technical Preview du nouveau Windows devrait arriver en octobre. Même si pour l’instant aucune date quant à la disponibilité de cette mouture n’a filtré, Microsoft devrait logiquement la donner ce mardi lors de sa conférence. Selon les rumeurs, la préversion qui sera présentée ne contiendrait pas toutes les fonctionnalités que Microsoft prévoit de fournir dans la version finale annoncée pour le printemps 2015 ; elle sera axée sur les changements concernant une meilleure prise en charge du bureau. Parmi les fonctionnalités annoncées de Threshold figure un nouveau menu Démarrer qui s’enrichit des applications Modern UI en plus d’offrir la possibilité d’exécuter les applications Modern UI dans une fenêtre du bureau ou d’introduire un centre de notifications ainsi que la prise en charge des bureaux virtuels et bien plus.
Source : Microsoft
Partager