IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Bijoutiers 2 - Braqueurs 0

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 182
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    En fait, le problème n'est pas la police, qui, je crois, fait du mieux qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, mais la justice.
    Comme le dit François, l'idée actuelle que les criminels sont justes des personnes à ré-éduquées et que pour cela, il faut les remettre en liberté le plus rapidement possibles, donne un sentiment d'impunité (réel ou pas) non seulement aux malfrats, mais aussi aux victimes et honnêtes gens. Désolé, mais, les braqueurs de Nice, par exemple étaient des multi-récidivistes. Va falloir changer les éducateurs, non ?
    Putain c'est le petit François qui a fait les lois alors qu'il est la depuis 1 ans.
    Le pire c'est même lui qui a fait appliquer les lois à des jeunes condamnés avant qu'il n'arrive au pouvoir.
    De plus en plus fort ce petit François.

    De plus je sais pas ou tu as eu une déclaration de François comme quoi il fallait les libérés.
    Part contre les condmané à des peines alternatives surement.
    Un jour, il faudra peut-être arreter de faire l'amalgame pas de prison = pas de sanction.

    Ce que certains disent c'est que mettre qq'un en prison pendant X jours, mois, années et puis les relaché ne sert pas à grand chose voir en pire sa situation car il sera encore plus a l'écart de la société.
    Je ne parlerais pas d'éducation mais plutot de ré-intégration dans la société.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Par contre, il va quand même falloir que l'on m'explique comment ils trouvent aussi facilement des armes. un automatique en France, c'est pas supposé être facile à obtenir. Ce cher bijoutier n'aurait il pas finalement financé des voyous / mafias au passage ?(on remarque qu'elles gagnent sur tous les tableaux dailleurs)
    Ça a déjà été vérifié. L'arme a été achetée légalement, il avait un permis et tout.
    Les seuls éléments qui pourraient aller contre la légitime défense, c'est le fait qu'il ait tiré à 4 reprises. Quel intervalle entre les 4 coups de feu ? Est-ce que le braqueur était à terre après le premier coup ?
    Je pense que nos partisans de l'auto-défense peuvent se réjouir, ils vont enfin l'avoir leur acquittement. Qu'est-ce qu'on se sentira mieux ensuite alors...

    Comme le dit François, l'idée actuelle que les criminels sont justes des personnes à ré-éduquées et que pour cela, il faut les remettre en liberté le plus rapidement possibles, donne un sentiment d'impunité (réel ou pas) non seulement aux malfrats, mais aussi aux victimes et honnêtes gens.
    Mais d'où vous sortez ça ?
    Si vous avez lu le projet de réforme pénale en diagonale abstenez-vous de parler sur le sujet.
    La mesure de "contrainte pénale", en clair des peines autres que la prison, ne concerne que les délits passibles de 5 ans de prison maximum. Un braquage à mains armées est un crime passible de 20 ans ! On ne va jamais filer des TIG à des braqueurs !

    De plus, elle veut développer les sorties de prison sous contrainte. Aujourd'hui alors que 80% des sorties ne sont pas accompagnées, elle veut évaluer les détenus au 2/3 de la peine pour savoir si on pourra le faire sortir sans rien ou avec un suivi.
    Rajouter des contrôles c'est du laxisme ?

    Lutter contre la récidive, ce n'est pas alourdir les peines, c'est veiller à ce que la sortie de prison se passe bien.

    Je ne comprends pas. Entre Sarko ministre de l'intérieur et Sarko président (+ les débuts de Valls), ça fait plus de 10 ans que le tout sécuritaire est à l'honneur.
    Vous pensez que ça a marché, qu'il faut continuer ce genre de politique ?
    Vous pensez que les pays les plus répressifs sont les moins violents ?

  3. #23
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça a déjà été vérifié. L'arme a été achetée légalement, il avait un permis et tout.
    Les seuls éléments qui pourraient aller contre la légitime défense, c'est le fait qu'il ait tiré à 4 reprises. Quel intervalle entre les 4 coups de feu ? Est-ce que le braqueur était à terre après le premier coup ?
    Je pense que nos partisans de l'auto-défense peuvent se réjouir, ils vont enfin l'avoir leur acquittement. Qu'est-ce qu'on se sentira mieux ensuite alors...


    Mais d'où vous sortez ça ?
    Si vous avez lu le projet de réforme pénale en diagonale abstenez-vous de parler sur le sujet.
    La mesure de "contrainte pénale", en clair des peines autres que la prison, ne concerne que les délits passibles de 5 ans de prison maximum. Un braquage à mains armées est un crime passible de 20 ans ! On ne va jamais filer des TIG à des braqueurs !

    De plus, elle veut développer les sorties de prison sous contrainte. Aujourd'hui alors que 80% des sorties ne sont pas accompagnées, elle veut évaluer les détenus au 2/3 de la peine pour savoir si on pourra le faire sortir sans rien ou avec un suivi.
    Rajouter des contrôles c'est du laxisme ?

    Lutter contre la récidive, ce n'est pas alourdir les peines, c'est veiller à ce que la sortie de prison se passe bien.

    Je ne comprends pas. Entre Sarko ministre de l'intérieur et Sarko président (+ les débuts de Valls), ça fait plus de 10 ans que le tout sécuritaire est à l'honneur.
    Vous pensez que ça a marché, qu'il faut continuer ce genre de politique ?
    Vous pensez que les pays les plus répressifs sont les moins violents ?
    Nan mais Sarko... Ok je déconne, j'anticipe juste sur ce que François va te préparer (son éventail de réponses est plutôt restreint quand on y regarde de près).

    La droite a eu les pleins pouvoirs pendant 10 ans et ils n'ont rien fait de significatif (encore une fois hein, même pas toucher aux 35h qu'ils devaient fusiller promis-juré-crâché), mais qu'est ce qu'ils sont contents de râler après la "gauche" qui n'a pas fait beaucoup plus en 18 mois !!!

  4. #24
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Putain c'est le petit François qui a fait les lois alors qu'il est la depuis 1 ans.
    Toi il te faut un café, court, non sucré, expresso si tu peux. Un truc fort qui remet les idées en place (dans le temps, des vieux comme Jon et moi aurions suggéré un verre de blanc au comptoir, mais il parait que c'est mal, et rance...)

    Le François dont Jon parlait, ce n'est pas notre vénéré président, mais moi...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Un jour, il faudra peut-être arreter de faire l'amalgame pas de prison = pas de sanction.
    C'est comme cela que c'est vécu, pourtant. Les faits sont têtus, changeons les faits...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne comprends pas. Entre Sarko ministre de l'intérieur et Sarko président (+ les débuts de Valls), ça fait plus de 10 ans que le tout sécuritaire est à l'honneur.
    Vous pensez que ça a marché, qu'il faut continuer ce genre de politique ?
    Vous pensez que les pays les plus répressifs sont les moins violents ?
    Une fois de plus, ce n'est ni la question, ni le problème. La question c'était "pensez vous que cela va se reproduire?". Ca me parait une évidence, même si je suis bien évidemment d'accord que ce n'est pas une bonne chose.

    Quant au problème, ce n'est pas de savoir si Taubira a raison ou tort, mais c'est le fait qu'une part croissante de la population n'a plus confiance dans la justice, ou plus précisément dans la capacité de la justice à s'intéresser à ses problèmes. Et c'est malheureusement une partie d'un problème plus large, qui fait qu'une partie de la population se sent méprisée, a l'impression d'avoir perdu le pouvoir (qui se trouve à l'ENA et à Bruxelles, et plus dans les urnes), de s'être fait avoir économiquement, de se faire tondre pour financer les avantages de quelques uns, et maintenant de n'être plus protégée par l'Etat.

    Ca me parait être un VRAI problème. Et le fait que nos politiques et nos médias l'évitent soigneusement, et lui préfèrent des polémiques, des effets de manche et des indignations faciles (où le mauvais rôle est souvent tenu par ce "peuple" rance et raciste), n'arrange rien.

    Francois

  5. #25
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Nan mais Sarko... Ok je déconne, j'anticipe juste sur ce que François va te préparer (son éventail de réponses est plutôt restreint quand on y regarde de près).

    La droite a eu les pleins pouvoirs pendant 10 ans et ils n'ont rien fait de significatif (encore une fois hein, même pas toucher aux 35h qu'ils devaient fusiller promis-juré-crâché), mais qu'est ce qu'ils sont contents de râler après la "gauche" qui n'a pas fait beaucoup plus en 18 mois !!!
    Je suis désolé de te décevoir, alors. Mais dans cette affaire, le débat sur Taubira ou Sarko, c'est le nuage de fumée dans lequel se complaisent politiques et journalistes.

    Une fois de plus, le problème ce ne sont pas les lois, mais la perception que les gens en ont. Le contrat passé entre l'Etat et le peuple, si tu veux.

    Mais comme c'est un peu ennuyeux, quand même, on préfère regarder le doigt, et revenir à des indignations qu'on connait, et qu'on maitrise.

    Francois

  6. #26
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je suis désolé de te décevoir, alors. Mais dans cette affaire, le débat sur Taubira ou Sarko, c'est le nuage de fumée dans lequel se complaisent politiques et journalistes.

    Une fois de plus, le problème ce ne sont pas les lois, mais la perception que les gens en ont. Le contrat passé entre l'Etat et le peuple, si tu veux.

    Mais comme c'est un peu ennuyeux, quand même, on préfère regarder le doigt, et revenir à des indignations qu'on connait, et qu'on maitrise.

    Francois
    "La perception que les gens en ont" ? Qu'est-ce que c'est cette connerie ? Ah mais oui, le bon peuple est un juriste compétent et a son mot à dire sur les lois, évidemment. Populisme à deux balles sans fondement. Les lois existent et elles sont appliquées, évidemment pas comme le voudrait forcément "les gens" après avoir lus 2 gros titres dans les journaux que tu critiques. Pardon, plutôt après avoir vu un "reportage" (guillemets parce qu'aujourd'hui ils sont réduits à l'interview d'une veuve larmoyante et un micro trottoir étendu pour montre comment "les gens" pensent, enfin, juste ceux qu'on a sélectionné pour passer à l'antenne) sur TF1.

    Comme je le disais, vous êtes dans la pure démagogie et au degré 0 de la réflexion malgré vos grands airs de redresseurs de torts.

    Edit : en fait je viens de comprendre, Sarko te manque tant que ça ??? Un fait divers = une proposition de loi (avec agitation et des décrets d'application jamais signés, évidemment).

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Quant au problème, ce n'est pas de savoir si Taubira a raison ou tort, mais c'est le fait qu'une part croissante de la population n'a plus confiance dans la justice, ou plus précisément dans la capacité de la justice à s'intéresser à ses problèmes.
    Puisque tu as l'air de savoir ce que pense la "majorité silencieuse", que veulent-ils ? 10 ans de sécuritaires, ils ne sont pas contents. Une réforme qui favorise la réinsertion, pas contents non plus.

    Que faut-il pour leur redonner confiance à la justice ?

  8. #28
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    "La perception que les gens en ont" ? Qu'est-ce que c'est cette connerie ? Ah mais oui, le bon peuple est un juriste compétent et a son mot à dire sur les lois, évidemment. Populisme à deux balles sans fondement. Les lois existent et elles sont appliquées, évidemment pas comme le voudrait forcément "les gens" après avoir lus 2 gros titres dans les journaux que tu critiques.
    Quand un bijoutier achète une arme, il ne le fait parce qu'il a lu la loi, les textes, les projets, et consulté les statistiques de la délinquance, et lu les livres d'une demi douzaine d'universitaires, mais parce qu'il a l'impression qu'il est en danger.

    Quand un braqueur s'en prend à une bijouterie, il n'a pas lu les commentaires de gastiflex, qui explique (probablement à raison) que ce genre d'agression est prise au sérieux et lourdement condamnée. Il a l'impression que ça va passer.

    Quand le bijoutier tire sur le braqueur, il n'a généralement pas en tête les détails juridiques de la légitime défense. De même quand le braqueur ouvre le feu, il ne se rend pas compte qu'il vient d'agraver déraisonnablement son cas.

    Alors, bien sur, les gentils, qui pensent bien et ont toujours google sous la main, n'ont jamais de mots trop forts pour dénoncer cette attitude peu scientifique.

    Bienvenue dans la réalité...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Comme je le disais, vous êtes dans la pure démagogie et au degré 0 de la réflexion malgré vos grands airs de redresseurs de torts.
    Non, le degré 0 de la réflexion, c'est le tien, qui n'arrive pas à admettre que la pratique est différente de la théorie, et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

    Francois

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Le problème c'est que non seulement un type est mort, mais le bijoutier va sûrement pas s'en sortir à bon compte non plus alors que c'était sans doute une personne qui n'a rien d'un criminel et qui voulait juste vivre en paix et faire son commerce.

    Le père de mon amie a été cambriolé de nuit et sa boutique de lunetterie saccagée, quand je vois comme ça l'a affecté sur le moral et les emmerdes pas possibles qu'il a eues avec les assurances, je peux comprendre que lorsqu'on vit un braquage, situation encore bien plus traumatisante, on fait pas forcément les meilleurs choix.

    Les seuls éléments qui pourraient aller contre la légitime défense, c'est le fait qu'il ait tiré à 4 reprises. Quel intervalle entre les 4 coups de feu ? Est-ce que le braqueur était à terre après le premier coup ?
    Je pense que nos partisans de l'auto-défense peuvent se réjouir, ils vont enfin l'avoir leur acquittement. Qu'est-ce qu'on se sentira mieux ensuite alors...
    Question à 100 balles, à l'inverse, si le bonhomme prend 10 ans pour meurtre, est-ce qu'on se sent mieux?
    On oublie que ce type a eu peut être que 5 dixièmes de secondes pour réagir, pas comme les juges qui vont analyser la situation pendant 6 mois avant de nous expliquer quelle réaction aurait été justifiable ou non...

  10. #30
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Puisque tu as l'air de savoir ce que pense la "majorité silencieuse", que veulent-ils ? 10 ans de sécuritaires, ils ne sont pas contents. Une réforme qui favorise la réinsertion, pas contents non plus.
    Que faut-il pour leur redonner confiance à la justice ?
    D'abord, je ne crois pas que Sarko ait été spécialement "sécuritaire", tout comme je ne crois pas que Valls soit spécialement laxiste. Ce sont les juges qui prononcent les peines, et ils sont passablement indépendants du gouvernement.

    J'ai l'impression qu'une grande partie de la population se moque des beaux principes sur la réinsertion, et les délinquants qui sont des victimes, et verrait d'un assez bon oeil une politique carrément sécuritaire, avec des peines lourdes, un peu à l'américaine.

    J'en veux pour preuve l'image de Valls, celle de Sarko quand il était ministre de l'intérieur, ou les discours un rien musclés de ségolène pendant la campagne de 2007. Actuellement, ca se voit assez bien avec la montée de Marine.

    Bref, sur ces questions de sécurité, le bon peuple n'est pas bon du tout, il n'est pas spécialement gêné par la construction de prisons, la double peine (l'expulsion des délinquants étrangers), et des politiques de carreau cassé. Mais cela ne convient pas du tout à notre intelligentsia politique, de droite comme de gauche, d'ailleurs. Et du coup, on fait semblant de faire du sécuritaire, on sort des études, et le bon peuple s'énerve, de plus en plus.

    C'est un peu comme pour l'Europe, en fait. Une majorité de la population s'en méfie, mais la majorité des politiciens, des médias et de nos amis des centre ville, sont pour, même s'ils font parfois semblant de tonner contre (cf Fabius et le référendum). Du coup, au fil des années, la méfiance s'est transformée en détestation, et un parti extrémiste anti européen finit par passer pour raisonnable.

    Que faudrait il faire? Je crois que la première chose serait d'arrêter d'insulter les gens, en les traitant de fachos quand ils ralent contre l'insécurité, ou de racistes quand ils constatent (c'est un constat, veut veut pas) que les prisons contiennent pas mal de personnes issues de l'immigration.

    Je n'ai pas plus envie que toi d'une société sécuritaire à l'américaine, mais je crois qu'il est très difficile de redresser la situation actuelle (où beaucoup pensent que les politiques se moquent de la sécurité, parce qu'ils ne se sentent pas concernés) sans donner des gages aux sécuritaires. Et c'est ce qui me fait dire que la solution ne viendra pas de la gauche (quelque puisse être la justesse de certaines de ses idées).

    Sur ces sujets, on ne coupera pas à un virage à droite (une fois de plus, la popularité de Valls le démontre). Ensuite, il faut arriver à ce que le virage n'aille pas trop loin, et c'est là qu'un peu d'union nationale aiderait. Mais ca ne sera pas possible tant que gauche et droite se renverront des caricatures à la figure, et n'accepteront pas que leur angélisme, parfois, agace.

    Bref, je n'y crois pas trop... A mon avis, on va juste avoir un gouvernement de droite dure, à la fin, et ce sera dommage pour tout le monde.

    Francois

  11. #31
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 182
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Toi il te faut un café, court, non sucré, expresso si tu peux. Un truc fort qui remet les idées en place (dans le temps, des vieux comme Jon et moi aurions suggéré un verre de blanc au comptoir, mais il parait que c'est mal, et rance...)

    Le François dont Jon parlait, ce n'est pas notre vénéré président, mais moi...
    O pardon grand maitre, je comprends votre vexation être comparé à Hollande

  12. #32
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    O pardon grand maitre, je comprends votre vexation être comparé à Hollande
    On a connu plus flatteur, en effet.

    (et en plus, je suis petit moi aussi, et ma femme s'appelle valérie... si je laisse passer ça, qu'est ce que les gens vont croire)

    Francois

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 245
    Points
    10 245
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je pensais à toi en l'écoutant tout à l'heure...
    En bien, j'espère.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Me voici donc néocon... ben si on m'avait dit...
    Je t'avoues qu'en écoutant la définition de Zemmour, je veux en être un aussi !

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Putain c'est le petit François qui a fait les lois alors qu'il est la depuis 1 ans.
    Le pire c'est même lui qui a fait appliquer les lois à des jeunes condamnés avant qu'il n'arrive au pouvoir.
    De plus en plus fort ce petit François.

    De plus je sais pas ou tu as eu une déclaration de François comme quoi il fallait les libérés.
    Part contre les condmané à des peines alternatives surement.
    Un jour, il faudra peut-être arreter de faire l'amalgame pas de prison = pas de sanction.

    Alors, j'ai bien ri. Comme l'a fait remarquer "notre" François, c'est de lui que je parlais, pas de notre président.
    Je suis vraiment super impressionné par voter empressement à prendre la défense de notre président.

    Au dernières nouvelles on apprend que le braqueur tué est multirécidiviste. Mais que font les éducateurs de Mme Taubira ?

    Franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je ne me sens pas du tout en protégé par notre système judiciaire. Les politiques de droite comme de gauche cherchent à mettre en avant des alternatives à la prison, non pas parce qu'ils pensent que ce sera mieux, plus efficace, non. Parce qu'ils n'ont pas de sous pour construire de nouvelles prisons et payer plus de gardiens. Alors, on libère pour bonne conduite à la moitié de la peine, on créé des peines sans emprisonnement mais avec contrôle (mince, on a oublié de mettre en face le personnel nécessaire pour effectuer les contrôles - c'est pas grave, t'inquiète Manuel, ils ont été condamnés, ils ne recommenceront, c'est moi qui te le dis - T'as raison Christiane).
    Du coup on a un raz le bol des policiers qui courent derrière les mêmes encore et encore. La population n'entend que récidive. Et le sentiment d'impunité est clairement présent dans la tête de chacun.

  14. #34
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et apparemment les pages facebook de soutien sont de retour.

    On parie qu'on va voir à nouveau beaucoup de monde derrière le bijoutier, mais que le nouvel obs et libé vont nous expliquer, expert parisien à l'appui, que c'est forcément une manipulation?

    Il n'est pire sourd...

    Francois

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    J'aime bien... habiter à l'étranger devrait m’ôter tous droits de vouloir voir les chose changer en France.

    De ma tour d'ivoire en Roumanie payé en salaire local, je représente le gratin ?

    Oui, je maintiens que la direction prise par la majorité des français est une vision a très court terme qui va être très néfaste. Que l'on paye au prix fort notre politique du logement et de la ghettoïsation constante depuis des années.

    Oui, je n'aimerai pas y vivre, mais ca ne me derangerai pas le moins du monde que l'on créé des immeubles près de chez moi, dans des zones résidentielle(un immeuble entouré par 40 maison par exemple) qui mélangerait les gens. Que l'on intègre dans tous les programmes immobiliers des appartements sociaux.

    Bref, que l'on arrete de mettre la pauvreté avec la pauvreté, que l'on force un peu les gens a se mélanger, et je parle bien de forcer les bourgeois / bobo, friqués / aisés a accepter les plus pauvres.. ces ouvrier que la nouvelle droite populiste prétend défendre.

    Quand je vois Zemmour et sa chronique, ca m'amuse terriblement, l'entendre reprocher au mec qui le traite de néocon de ne pas respecter les ouvrier, lui qui ne doit pas en côtoyer un seul depuis toujours... ca m'amuse.
    L'entendre taper sur l'europe, la mondialisation, en réservant les bienfait de ces deux choses aux élites... en oubliant que sans europe, on aurait quelques problèmes énergétiques, un budget militaire doublé, un pétrole hors de prix(c'est bien la force de l'Euro qui nous fait payer l'essence pas trop cher encore)... C'est assez impressionnant.
    Que les pauvres qui il y a 30 ans n'avaient comme possibilité que d'avoir une petite TV, des objets d'occasion se plaindre alors que je ne pense pas qu'un seul d'entre eux ai encore une TV cathodique ou des portables sans couleurs... ne s'interroge pas sur leur soudaine capacité a acheter des objets / vêtements qui avant leur demandait des années d'économies... Si le Bangladesh ne fournissait pas des costard pas cher, on continuerait a offrir ceux ci comme un cadeau important au départ dans la vie...

    Les pauvres sont ceux qui bénéficie le plus de cette mondialisation et qui ont gagné le plus en terme d'objets accessible à leur bourse. Après, c'est difficile de le dire, c'est vrai. un peu comme c'est difficile d'admettre que le candidat anglais a raison quand il dit que tout le monde ne peut pas réussir dans la vie, et que c'est normal.

    Ce que je vois autour de moi, en France pour les sceptiques, c'est que ceux qui réussissent a avancer dans la vie ont 2 qualités :
    - ils savent tenir un budget et économiser
    - ils savent vivre avec leur moyen et adapter leur niveau de vie(par exemple en achetant d'occasion quand c'est possible).

    Dans un pays comme la France ou la différence entre les minima sociaux et le salariat est assez faible en province, ce n'est pas le travail qui procure la richesse, c'est le bon sens.

  16. #36
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je ne me sens pas du tout en protégé par notre système judiciaire.
    La question c'est pourquoi aurais-tu besoin d'être protégé par la justice ? Tu te sens en danger (dans ta campagne pas trop loin de Rennes si je me souviens bien) ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    mince, on a oublié de mettre en face le personnel nécessaire pour effectuer les contrôles - c'est pas grave, t'inquiète Manuel, ils ont été condamnés, ils ne recommenceront, c'est moi qui te le dis - T'as raison Christiane
    Le projet prévoit le recrutement de 1000 juges d'application des peines et agents de probation.

    Citation Envoyé par fcharton2
    On parie qu'on va voir à nouveau beaucoup de monde derrière le bijoutier, mais que le nouvel obs et libé vont nous expliquer, expert parisien à l'appui, que c'est forcément une manipulation?
    1 000 000 de Likes sur Facebook, 1 000 personnes à la manifestation de soutien pour celui de Nice. Derrière le bijoutier, mais surtout derrière son clavier. Faudrait pas non plus aller attraper froid ou se frotter aux CRS.
    Remarque il était un peu arabe ce bijoutier, 1 000 personnes, c'est déjà un bel effort dans cette région

    Question à 100 balles, à l'inverse, si le bonhomme prend 10 ans pour meurtre, est-ce qu'on se sent mieux?
    On oublie que ce type a eu peut être que 5 dixièmes de secondes pour réagir, pas comme les juges qui vont analyser la situation pendant 6 mois avant de nous expliquer quelle réaction aurait été justifiable ou non...
    Aucune chance, il devrait s'en sortir. Le procureur lui-même a dit qu'il ne sera probablement pas incarcéré. Tout a été filmé par les caméras de surveillance.

    Par contre, le braqueur a déjà été condamné 10 fois. Faut quand même être complètement c** pour penser que ça passera à la 11ème.

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 245
    Points
    10 245
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans un pays comme la France ou la différence entre les minima sociaux et le salariat est assez faible
    Je pense que c'est une grande partie du problème.

  18. #38
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que c'est une grande partie du problème.
    Et ce type vote pour le PS, mais je parie qu'une bonne partie du PS la même chose.

  19. #39
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 511
    Points : 10 245
    Points
    10 245
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La question c'est pourquoi aurais-tu besoin d'être protégé par la justice ? Tu te sens en danger (dans ta campagne pas trop loin de Rennes si je me souviens bien) ?
    D'abord il faut être naïf ou ignorant pour croire que seules les grandes métropoles sont touchées par les cambriolages. Ensuite, si je me fais cambrioler, violenter voire tuer, je fais entièrement confiance à la justice pour trouver tout un tas de bonnes raisons pour faire éviter à mes agresseurs l'ignominie de l'enfer carcéral. Pôvres victimes de la société, face à moi nanti parmi les nantis, qui a bêtement cru qu'en travaillant pendant 25 ans, je mériterais d'avoir mon chez moi. salo que je suis !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le projet prévoit le recrutement de 1000 juges d'application des peines et agents de probation.
    1 pour 10000 en gros. Ouf, je me sens mieux


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Par contre, le braqueur a déjà été condamné 10 fois. Faut quand même être complètement c** pour penser que ça passera à la 11ème.
    C'est une victime de la société, en plus il a été en prison, c'est pour cela qu'il a recommencé. Franchement, si les gens se défendent, c'est nul ! Faut condamner les honnêtes gens qui ne veulent se faire dépouiller par les victimes de la société, quoi !

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    En fait quand je lis vos messages à toi et fcharton, je comprends que vous ne craigniez pas une montée de Marine, vous la souhaitez de toute vos forces. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas le courage e vos opinions (alors que d'autres ici l'ont, y compris dans le camps de Marine). Bref.

    ET oé oé François, vas-y de ton couplet de victimisation sur "regardez je crie la vérité et on m'accuse d'être FN".

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo