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  1. #21
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Il faut aussi comprendre que le terme "sécurité" en aéronautique ne s'applique pas qu'à l'avion mais aussi aux passagers.

    La note de l'EASA précise bien que les ordinateurs portables ne sont toujours pas autorisés à l'utilisation et doivent être rangés pendant les phases critiques. Ce n'est pas parce que ça mettrait l'avion au tapis, c'est juste pour éviter qu'un des passagers ne se le prenne dans la tronche si l'avion se vautre.
    Je ne pense pas que tu arrives à assommer ton voisin de siège avec ta samsung gear... ou alors c'est que tu lui as envoyé ton poing dans la figure!

    Dans la même catégorie, personne n'a encore ralé parce qu'ils éteignaient les lumières au décollage et à l'atterrissage? Sécurité...
    Pourquoi ils demandent à sortir ces satanés écouteurs de vos satanés oreilles? Sécurité encore...
    Pourquoi ils n'autorisent pas un gosse à côté d'une issue de secours s'il n'y a pas un adulte à côté? Sécurité toujours...

    Et que si vous ne savez pas répondre pourquoi à ces questions, d'autres y ont pensé avant vous et on évalué les risques. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ré-évaluent ces risques régulièrement et font évoluer la réglementation en conséquence, ce qui aboutit à ce genre de message de la FAA et de l'EASA.

    Quant aux communications téléphoniques... déjà que c'est ch... pénible dans un bus ou aux caisses du leclerc, alors dans un avion, je sens qu'on va revenir au coup de la gear dans les dents! Mais bon, je comprends que certains soient plus accros à leur téléphone qu'à leur cigarette. Sauf que les fumeurs savent se retenir pendant la durée du vol...



    +1
    Et qu'en plus il n'est pas au courant qu'il y a déjà un zinzin électronique qui pilote l'avion (ou qui controle que le pilote ne fait pas n'importe quoi, ça dépend comment on le vend!)
    Tu as raison et j'aurais du y penser parce que je me suis déjà pris un gros livre sur la tête lors d'un décollage assez violent. Compagnie aérienne Bielorusse
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #22
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Il faut aussi comprendre que le terme "sécurité" en aéronautique ne s'applique pas qu'à l'avion mais aussi aux passagers.

    La note de l'EASA précise bien que les ordinateurs portables ne sont toujours pas autorisés à l'utilisation et doivent être rangés pendant les phases critiques. Ce n'est pas parce que ça mettrait l'avion au tapis, c'est juste pour éviter qu'un des passagers ne se le prenne dans la tronche si l'avion se vautre.
    Je ne pense pas que tu arrives à assommer ton voisin de siège avec ta samsung gear... ou alors c'est que tu lui as envoyé ton poing dans la figure!

    Dans la même catégorie, personne n'a encore ralé parce qu'ils éteignaient les lumières au décollage et à l'atterrissage? Sécurité...
    Pourquoi ils demandent à sortir ces satanés écouteurs de vos satanés oreilles? Sécurité encore...
    Pourquoi ils n'autorisent pas un gosse à côté d'une issue de secours s'il n'y a pas un adulte à côté? Sécurité toujours...

    Et que si vous ne savez pas répondre pourquoi à ces questions, d'autres y ont pensé avant vous et on évalué les risques. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ré-évaluent ces risques régulièrement et font évoluer la réglementation en conséquence, ce qui aboutit à ce genre de message de la FAA et de l'EASA.

    Quant aux communications téléphoniques... déjà que c'est ch... pénible dans un bus ou aux caisses du leclerc, alors dans un avion, je sens qu'on va revenir au coup de la gear dans les dents! Mais bon, je comprends que certains soient plus accros à leur téléphone qu'à leur cigarette. Sauf que les fumeurs savent se retenir pendant la durée du vol...



    +1
    Et qu'en plus il n'est pas au courant qu'il y a déjà un zinzin électronique qui pilote l'avion (ou qui controle que le pilote ne fait pas n'importe quoi, ça dépend comment on le vend!)
    T'as à peu près tout dit
    J'ajouterai juste qu'au delà du risque de se prendre un PC portable sur la tronche (ou bien le foutre sur celle d'un autre ..), il y à également le risque, lors d'une évacuation d'urgence par exemple que cela représente un objet génant pour la personne (+ les personnes à coté). Il faut bien comprendre qu'il y a eu (et il y en aura malheureusement plusieurs encore) énormément de cas d'incidents (accidents) dans lesquels trop de gens ont péri car ils n'ont pas eu le temps de sortir. Pourquoi? Parce que dans la bousculade, il y avait des bagages (chaussures, sacs) qui gênaient le passage; parce que la personne n'était pas en état d'alerte (dormait) au moment de l'incident et qu'elle est simplement entrée dans un déni total (cas assez répandu aussi bizarre que cela puisse paraitre) et à refusé de bouger; .. etc etc

    Ce dont je parle représentent des cas "concrets" d'incidents (généralement sortie de piste et feu à bord) normalement non-mortels, qui le sont devenus à cause de la gêne lors de l'évacuation.

    Pour un cas concret "affligeant" (il est loin d'être le seul ..) concernant la gêne que peut représenter une mauvaise communication avec la tour (un brouillage du signal par exemple .. ) en phase de décollage, je vous invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=iX--6ee7nsA
    En fait il s'agit juste de l'accident d'avion ayant fait le plus de victimes dans l'histoire.

  3. #23
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    Les attentas à la bombe téléphone portable en plein atterrissage seront possible ça va être magnifique les prochaines années. Merci j'ai hate de voir ça à la télé.

  4. #24
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    Citation Envoyé par mlp56 Voir le message
    Les attentas à la bombe téléphone portable en plein atterrissage seront possible ça va être magnifique les prochaines années. Merci j'ai hate de voir ça à la télé.
    Puis-je vous suggérer de ne pas retenir votre souffle... En effet, sans parler du fait qu'ils sont plutôt rare (même si un attentat est toujours un de trop), je doute que l'obligation pour les passagers d'éteindre leur portable durant les phases critiques soit véritablement un obstacle au succès d'un attentat à la bombe dans un avion...

  5. #25
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    Citation Envoyé par ptah35 Voir le message
    Puis-je vous suggérer de ne pas retenir votre souffle... En effet, sans parler du fait qu'ils sont plutôt rare (même si un attentat est toujours un de trop), je doute que l'obligation pour les passagers d'éteindre leur portable durant les phases critiques soit véritablement un obstacle au succès d'un attentat à la bombe dans un avion...
    Si, si ! En fait, quant les terrorsites rentrent dans l'avion et veulent allumer leur téléphone pour déclencher leur bombe et ben ils s'apercevaientt qu'il etait interdit de l'allumer alors il ne le faisait pas. Ben oui c'est obeissant un terroriste !

  6. #26
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    Citation Envoyé par Tellen Voir le message
    Si, si ! En fait, quant les terrorsites rentrent dans l'avion et veulent allumer leur téléphone pour déclencher leur bombe et ben ils s'apercevaientt qu'il etait interdit de l'allumer alors il ne le faisait pas. Ben oui c'est obeissant un terroriste !
    Nan mais vous prenez comme exemple ce qui a déjà été fait, on peut être un terroriste classe et tout faire dans les règles. mais pour comprendre ça il faut déjà avoir la classe .























  7. #27
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    Mais que ça ferait pas tomber les avions, juste chier les pilotes.
    C'est plus que cela malheureusement.
    Pour être Pilote (privé) les fréquences d'approches sont parfois très chargées et vous n'avez que quelques secondes pour passer votre message ou bien entendre celui qui vous est destiné et dans ce dernier cas il vaut mieux ne pas se tromper.
    Si on vous autorise en 26 Gauche et que vous entendez la Droite les conséquences peuvent être dramatiques.

    Par ailleurs, les avions de ligne actuels sont tous dotés de commandes électroniques. Si nos portables n'ont pas d'effet sur les câbles mécaniques des avions privés je suis moins certain de leurs effets sur les circuits électroniques des commandes et (mais c'est personnel) je ne souhaiterai pas tenter l'expérience d'une gouverne qui fonctionne mal à l'atterrissage.
    Surtout si c'est juste pour permettre au stressé du portable de pouvoir annoncer à la terre entière qu'il va arriver, qu'il attende 5mm ne va pas le tuer c'est le cas de le dire.

  8. #28
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    Personnellement, ce qui me fait plus peur, lors de l'utilisation d'un ordinateur portable, mais ça peut être vrai pour un livre. C'est les secousses violentes. Parce qu'un portable qui vole, prouvé par A+B, finit toujours par redescendre et éventuellement sur la tête à quelqu'un. Pour avoir vécu un trou d'air assez violent, j'ai eu cette expérience jeune d'un livre. Je viens de m'en souvenir ce matin.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

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