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Contribuez C++ Discussion :

Projet XBMC Visualisation


Sujet :

Contribuez C++

  1. #1
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    Bonjour à tous,...

    je me permet de poster ce message car j'ai une question qui me turlupine,...

    Je ne sais pas si vous connaisssez XBMC http://xbmc.org/ projet de media center gratuit et open-source cross-plattform,...

    Pour ce qui est de la version sous Windows elle tourne avec directX, ce qui à l''heure actuelle le rend ""incompatible"" avec certains "visualisateur musicaux" tel que projectM http://projectm.sourceforge.net/ qui est un visualisateur musical avec une réimplantation de Milkdrop sous openGl

    Milkdrop http://www.milkdrop.co.uk/

    Ma question est celle ci :

    Pensez-vous réalisable avec l'aide de OGLplus http://oglplus.org/

    OGLplus est une collection de logiciels libres, bibliothèques multi plates-formes qui mettent en œuvre une façade orientée objet sur ​​l'OpenGL ® (version 3 et plus) et également OpenAL ® (version 1.1) et EGL (version 1.4) en langage C API. Il fournit une interface qui automatisent les ressources et la gestion de l'objet et rendre l'utilisation de ces bibliothèques en C + + sûr et plus pratique
    de rendre projectM compatible avec XBMC

    ....

    merci de votre compréhension,...

  2. #2
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    Salut,

    DirectX et OpenGl sont deux systèmes très différents, bien qu'ils permettent, en gros, à peu près la même chose.

    A priori, il est toujours possible d'envisager de rendre un projet qui utilise l'un compatible avec un projet qui utilise l'autre, mais

    - La facilité avec laquelle tu y arriveras dépendra grandement de la manière dont le projet est organisé de manière générale:

    Si la conception a prévu des évolutions au niveau des bibliothèque utilisées pour les différents rendus (hein, quoi, qui a parlé du patron de conception "façade" ), ce pourrait être *relativement* facile.

    Si l'utilisation de OpenGl / DirectX est largement imbriquée dans le reste,... ca sera un peu plus douloureux!

    - Il faut voir avec l'équipe de développement s'il rentre dans son optique d'envisager d'ajouter la compatibilité en question.

    Si oui, tu seras sans doute soutenu, et tu trouveras peut être quelques volontaires pour s'atteler à la tâche avec toi.

    Si non, il faudra peut être envisager la création d'un fork. Et là, tu dois te dire que tu commenceras tout seul, du moins, jusqu'à ce que le projet commence à intéresser d'autres développeurs.

    Il faudra en outre faire attention à la licence du projet d'origine afin de respecter les modalités pour pouvoir faire le fork en question

    - Quoi qu'il en soit, le fait de rendre un des projets compatible avec l'autre nécessitera très certainement que tu maitrises un minimum les différents framework (DirectX ET OpenGl), autrement, tu auras tot fait de te mettre à tourner en rond.

    Je ne connais personnellement aucun des projets cités, simplement parce que je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à présent .

    C'est la raison pour laquelle je reste relativement vague dans ma réponse
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
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    Salut koala01,

    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    ... je reste relativement vague dans ma réponse
    effectivement,...

    Mais tu donnes la réponse à la question que j'ai posée,...
    C'est POSSIBLE....

    maintenant reste la manière, qui dépend du degré d’imbrication des bibliothèques de rendu.

    Perso, je pense que l’intégration de projectM dans XBMC est un ""fonction"" relativement demandée ce qui pourrait faciliter la chose,...

    une nouvelle porte vient de s'ouvrir, reste la question ,...
    quid de la team XBMc face a cette nouvelle opportunité,...

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