Bonjour !

je n'arrive pas à savoir à quel moment les ressources de l'ordinateur sont occupées.

J'ai pas mal de textes sous forme de strings dans des fonctions servant à composer différentes interfaces.

exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void summary()
{
    ConsoleLayout cl;//classe dont les fonctions prennent la référence constante d'une string, effectuant seulement des "cout <<" avec differentes mises en page
    cl.title( "Summary" );
    cl.link( 1, "New Work" );
    cl.enter( 2 );
    cl.link( 9, "Options" );
    cl.ending( 0, "Quit" );
}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void options()
{
    ConsoleLayout cl;
    cl.title( "Options" );
    cl.ending( 0, "Summary" );
}
Je peux implémenter ces fonctions soit :

- Dans le fichier source d'une seule classe.
Les strings seront "chargées" en fonction de l'appel de telle ou telle fonction, ou l'ensemble sera "chargé" à l'appel de la classe ?

- Dans différentes classes déjà définies
Là encore les strings seront dans une fonction, elles prendront des ressources seulement à l'appel de cette fonction ?

- Dans différentes classes définies au besoin par héritage selon l'interface
Me semble la meilleure solution, mais est-ce que j'y gagne vraiment ?


Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais peut être auriez vous des idées ou des liens pour m'aiguiller ?

Un grand merci.