Bonjour à tous,
J'aimerais créer une macro qui permet de créer et de supprimer des menus déroulants (ListBoxes).. Ou sinon, de les cacher et de les faire apparaître...
J'ai enregistré manuellement une macro qui réalise cette opération (création + suppression) sur Excel, et cela donne le code suivant :
Le problème, c'est que pour supprimer un menu déroulant, j'ai besoin de connaitre son nom (ex : "Drop Down 4")... Et je me demandais si on pouvait modifier le nom du menu déroulant dans les paramètres de création, ou s'il était possible de connaître le nom du menu déroulant que l'on souhaite supprimer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Range("D8").Select ActiveSheet.DropDowns.Add(120, 101.25, 75.75, 15.75).Select Range("D9").Select ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Drop Down 4")).Select With Selection .ListFillRange = "Feuil7!$F$8:$F$13" .LinkedCell = "Feuil7!$F$19" .DropDownLines = 8 .Display3DShading = False End With ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Drop Down 4")).Select Selection.Delete End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis bien sûr disponible pour préciser des points qui ne seraient pas suffisamment clairs..
Je précise que j'aimerais modifier les menus déroulant en fonction des choix utilisateur...
Si la valeur est 1 : cela affiche un menu déroulant, si la valeur est 2, ça en affiche un autre...
Le problème principal réside dans l'identification du menu déroulant, car sans ça, je ne peux pas le sélectionner pour le supprimer ou le masquer...
A la création, aucun nom ne lui est affecté, et je ne sais pas comment lui en affecter un ou récupérer le nom.
(pour info, le menu déroulant auquel je fais référence peut être ajouté manuellement de la manière suivante: Onglet développeur => Insérer => Zone de liste déroulante).
Merci d'avance.. Je suis un peu en panique,je en sais pas si ce problème a une solution..
Partager