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SDL Discussion :

Documentation [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Bonjour tout le monde.
    J'ai récemment vu ceci dans la doc SDL :
    surfaces still exist, but it is recommended that instead of using SDL_Surfaces, you use SDL_Textures.
    Mais dans ce cas, comment peut-on faire pour créer une texture à partir d'une image ou tout simplement un FillRect ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  2. #2
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  3. #3
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    Ton code utilise les surfaces

  4. #4
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    Moi, je pense que la documentation indique, que oui, elles continuent d'exister (pour le chargement, le remplissage), mais que pour un affichage efficace, il faut mieux utiliser les SDL_Texture, comme il est expliqué dans le tutoriel, car ces dernières utilisent le GPU.

    Sinon, on peut créer une texture "vide" avec SDL_CreateTexture() et lui envoyer les données avec SDL_UpdateTexture().
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  5. #5
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    Ok merci pour l'info. C'est toujours cool d'avoir de l'aide dans ce genre de migrations. Par contre aux niveaux des events beaucoup de modifications aussi, surtout que la plupart m'interessent pas mais modifient quand même ma manière d'utiliser la SDL.
    En tout cas ceux là quand ils font une update, c'est pas pour rien !

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