Bonjour à tous,
J'ai créé un base de donnée (sqlite3) en mémoire. Il me faut récupérer ces données et les mettre dans une page Excel. Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
J'ai créé un base de donnée (sqlite3) en mémoire. Il me faut récupérer ces données et les mettre dans une page Excel. Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Merci beaucoup
Créer un fichier csv et l'appeler depuis excel...
module csv
Bonne continuation.
Bonjour,
+1 pour fred1599.
J'utilise souvent cette solution sqlite3 => csv => Excel avec le module csv. Il peut y avoir cependant 2 petit problèmes:
1- s'il y a des nombres flottants, Python les transmettra avec un point décimal, et Excel les verra comme du texte (configuré en français, il attend des virgules décimales)
2- s'il y a des caractères accentués, à voir si Excel les "avalent" comme elles lui sont transmises. En cas de problème, il faudra changer l'encodage (par exemple utf-8 => cp1252).
A part ça, ce module est très pratique. En fait, son principal défaut, qui est la contrepartie de sa simplicité, est que la mise en forme du tableau Excel n'est pas configuré: il y a donc une "finition" à faire à la main sous Excel.
Il y a cependant d'autres solutions qui fabriquent directement des tableaux Excel mais je ne les utilise jamais. D'autres personnes en parleront.
En fait, l'objectif n'est pas forcément afficher les tables de données dans une page Excel. Mon application (en python) sauvegarde les résultats dans une base de donnée en mémoire (pas statique). Je dois récupérer et mettre les résultats nécessaires dans une page Excel dont le format était fourni. Tout ce que j'ai déjà fait est que:
- J'ai "dump" la base de donnée en mémoire dans un fichier réel .db3 en python
- J'ai écrit en VBA un macro qui connecte à l'aide ADODB
- dans le script Python, j'excute ce macro en utilisant le win32com
Ca marche maintenant mais je veux savoir comment faire sans "dump" dans un fichier réel.
Est-ce que multiprocessing est une solution? J'ai pas trop compris les processusmais je pense qu'il y a une façon qui partage entre plusieurs processus la mémoire cache. Est-ce que quelqu'un m'explique?
Partager