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Bibliothèques Discussion :

Utilisation de gzstream pour compression / décompression


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Utilisation de gzstream pour compression / décompression
    Bonjour !

    Je souhaite pouvoir manipuler des fichiers compressés dans mon programme C++. Pour cela je souhaite utiliser la librairie gzstream.
    J'ai téléchargé la source, décompressé le dossier et je l'ai placé dans /lib.
    J'utilise Code::Blocks et j'ai indiqué :
    Settings > Compiler & Debugger > Linker Settings > /lib/gzstream/libgzstream.a
    Et au début de mon code, j'ai bien mis :
    #include </lib/gzstream/gzstream.h>

    J'ai voulu tester les fonctions de gzstream avec ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        string inFile = "/home/monfichier.gz";
        string line;
        int nb_lignes = 0;
        igzstream igzStream;
        igzStream.open (inFile.c_str());
        while(getline (igzStream, line)) {
            nb_lignes++;
        }
        cout << nb_lignes;
        igzStream.close();
    Mais j'obtiens des messages d'erreurs en compilant (avec GNU GCC Compiler) mon programme :

    /lib/gzstream/libgzstream.a(gzstream.o)||In function `gzstreambuf::underflow()': |
    gzstream.C|| undefined reference to `gzread'|
    /lib/gzstream/libgzstream.a(gzstream.o)||In function `gzstreambuf::open(char const*, int)': |
    gzstream.C|| undefined reference to `gzopen'|
    /lib/gzstream/libgzstream.a(gzstream.o)||In function `gzstreambuf::close()': |
    gzstream.C|| undefined reference to `gzclose'|
    /lib/gzstream/libgzstream.a(gzstream.o)||In function `gzstreambuf::flush_buffer()': |
    gzstream.C|| undefined reference to `gzwrite'|
    ||=== Build finished: 4 errors, 0 warnings ===|


    Je me demande s'il n'y a pas une erreur de "linkage" vers la librairie, mais comme je ne suis pas très à l'aise avec ces notions je ne sais plus quoi faire...
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance

  2. #2
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    Bonjour,

    Avez vous bien insérer la bibliothèque :
    Settings > Compiler & Debugger > Linker Settings > /lib/gzstream/libgzstream.a
    Pour la cible debug et release ?
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  3. #3
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    Merci pour votre réponse,

    Lorsque je suis dans Linker Settings, il n'y a rien pour différencier les cibles debug et release (je ne peux renseigner le chemin de la librairie qu'une fois). Et lorsque j'accède au Linker Settings en étant en mode debug puis une nouvelle fois en étant en mode release, le chemin de la librairie est bien renseigné à chaque fois.
    En espérant avoir bien répondu à votre question !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Avez vous compilé la bibliothèque sur la même machine que celle où vous tenter de compiler votre programme ?
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  5. #5
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    Oui, je travaille en local pour l'instant !
    Selon vous j'ai renseigné tous les liens à renseigner, et de la bonne manière ? N'aurais-je pas fait une confusion ou oublié un fichier à lier ?

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    De la bonne manière, je ne pense pas, sinon cela marcherait.

    Pouvez-vous nous envoyer votre projet (compressé) s'il vous plait ?
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