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Discussion :

Compilation en release qui échoue à cause des ressources

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilation en release qui échoue à cause des ressources
    Bonsoir,

    J'ai un problème de compilation release.

    La compilation en mode debug fonctionne sans problèmes avec deux fichiers en ressource.

    En mode release la compilation n'affiche pas d'erreur mais pas d'exe dans le dossier.

    ça vient des ressources, voici mon fichier qrc:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    <!DOCTYPE RCC><RCC version="1.0">
    <qresource>
    <file>fleche.png</file>
    <file>droite.png</file>
    </qresource>
    </RCC>
    et dans le debug les images n'apparaissent plus. Après suppression des fichiers et recompilation suppression du second fichier dans le qrc et recompilations j'arrive à retomber sur mes pieds et bien avoir les 2 images dans le debug mais toujours pas d'exe dans le release.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    S'il n'y a pas d'exécutable c'est que cela ne compile pas et donc, que vous avez des erreurs de compilation.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Responsable Systèmes


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    Par défaut pas d'erreur
    Non LittleWhite, aucune erreur.

    C:\qt\enos\paintor>make release
    mingw32-make -f Makefile.Release
    mingw32-make[1]: Entering directory `C:/qt/enos/paintor'
    g++ -Wl,-s -Wl,-subsystem,console -mthreads -o release\paintor.exe tmp/obj/relea
    se_shared/main.o tmp/obj/release_shared/moc_mycode.o tmp/obj/release_shared/qrc_
    ressources.o -L"c:\qt\lib" -L"c:\qt\lib" -lQtGui4 -lQtCore4
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/qt/enos/paintor'

    C:\qt\enos\paintor>dir release
    Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
    Le numéro de série du volume est 10BA-1146

    Répertoire de C:\qt\enos\paintor\release

    09/10/2013 19:54 <REP> .
    09/10/2013 19:54 <REP> ..
    0 fichier(s) 0 octets
    2 Rép(s) 177*706*287*104 octets libres

    C:\qt\enos\paintor>

    La version debug fonctionne. Par contre quelques fois je suis obligé de supprimer tous les fichiers (tmp) et de refaire un qmake puis un make pour que les images apparaissent dans la version debug, sinon ça compile mais pas d'images. Les images sont placés dans des QPushbuttons mais je ne pense pas que ça a une importance ( je le précise au cas ou ).
    J'ai oublié de préciser ma version : qt4.8.4 Mingw32
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Et il ne peux pas être dans un autre dossier ?
    g++, tel quel est trouvé par la ligne de commande ?
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  5. #5
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    Par défaut suite
    Si je commente la ligne ressource dans le .pro, ça me génère bien le .exe en release.

    J'ai testé mon code sous linux avec qt 4.6.3, ça fonctionne nickel.

    Un bug je pense, j'ai pas regardé si j'avais la dernière version de Qt4.

    A l'occase je testerais avec 5,.

    En attendant, au pire, je peux stripper le debug.
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  6. #6
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    Ou comprendre pourquoi la ressource provoque un tel comportement.
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