Bonjour à tous,
Dans une table "HypoTest", j'ai un champ date/heure (04/10/2013 08:00:00)
j'aimerai faire une requête qui me trie tous les enregistrement liés à la date du jour - 6 heures.
comment faire.?? svp
Merci par avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Dans une table "HypoTest", j'ai un champ date/heure (04/10/2013 08:00:00)
j'aimerai faire une requête qui me trie tous les enregistrement liés à la date du jour - 6 heures.
comment faire.?? svp
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Regarde ici :
http://www.developpez.net/forums/d10...s-requete-sql/
bonjour,
ben..j'aurais juste voulu utiliser le requéteur Access de base, sans passer par le vba.
Ce n'est donc pas possible d'éliminer tous les enregistrements qui ont + de 6 heures dans l'affichage d'un résultat suite à un tri sur champ date/heure (qui affiche 24/08/2013 08:00:00) ...vba obligatoire..?
ça va ma compliquer la tache...
encore merci
Bonjour,
6 heures, c'est 0.25 jour.
Donc si tu veux sélectionner selon la veille à 18 heures, la syntaxe est
Si tu veux tester par rapport à il y a 6 heures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part date() - 0.25
Code que tu places sur la ligne "Critères" dans la colonne qui contient la date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Maintenant() - 0.25
Access stocke la date et l’heure sous la forme d’un nombre décimal.
La partie entière est le quantième jour depuis le 30/12/1899.
La partie décimale indique la fraction de ce jour écoulée depuis le matin, 0 heure.
Pour tout savoir : http://mhubiche.developpez.com/vba/f...ions/datetime/
Re-bonjour et merci.!!
seulement
si je rentre:dans critères
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Maintenant() - 0.25
cela se transforme automatiquement en
et ma requête ne donne rien, aucun résultats...pas de message d'erreur non plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Maintenant()-#00:25:00#
Idem pourje ne sais que faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part date() - 0.25
si tu codes simplement
Tu sélectionnes uniquement les enregistrements qui ont exactement cette heure-là (probablement aucun !)
si tu codes
Tu auras tous ceux qui ont une date d'il y a au moins 6 heures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <=Maintenant() - 0.25
donc j'ai bien mis :car je veux obtenir tous les enregistrements qui datent de -6h (en fonction de maintenant)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part >=Maintenant()-#00:25:00#
Rien ne s'affiche....alors que je suis sur que dans ma bd_Test, j'ai des données enregistées il y a mois de 6h...
c'est vraiment étrange car si je fais l'inverse, cad "<=" j'ai la totalité des enregistrements, même ceux qui n'ont pas encore 6h...
je n'y comprends rien..
![]()
Dans QBE, le séparateur décimal est dans la majorité des cas la virgule.
Essayez :
<=Maintenant() - 0,25
Qui vous retournera les données datant de plus de 6h
>=Maintenant() - 0,25
Qui vous retournera les données datant de moins de 6h (pour peu qu'il n'y en ai pas de saisie avec des dates futures)
Sans quoi, il faudra :
>=Date() - 0,25 and <= Date()
On avait dit :
que tu peux aussi écrire
Ce que tu écris, c'est maintenant - 25 minutes !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Maintenant() - #06:00:00#
Édit : Christophe a répondu plus vite que moi. Il a raison pour le symbole décimal !
Partager